Château D'if

Embarcadère Frioul If Express

9 avis sur Château D'if

Lilia4485

Par , le 11/02/2013

Le célèbre château d'If est construit sur un îlot de l'archipel du Frioul ! Je n'ai pas eu l'occasion de le visiter, seulement de l'admirer depuis la corniche marseillaise.

Commentaire de Cjp95, le 28/09/2015

Et depuis la corniche marseillaise, n'as-tu pas remarqué, par temps de brume, le spectre d' Edmond Dantès, alias Comte de Monte-Cristo , en train d'errer ... ?

Nahya

Par , le 29/05/2012

Un joli château perché un îlot rocheux. Il faut monter en bateau pour pouvoir y aller. Le personnel et les guides sont charmants et accueillants. Il vaut mieux faire la réservation, et y aller en période de soleil. A recommander, bien sur !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 05/03/2013

Je dois retourner en vacances cet été dans les Bouches du Rhône et cette fois-ci nous allons programmer cette sortie ! !

saw13

Par , le 31/10/2011

Très belle vue de loin après il n'y a pas réellement grand chose à voir une fois que l'on y est.

zibcom

Par , le 21/09/2011

Très beau depuis Marseille. La balade en bateau reste peu intéressante, comme bien souvent...

aloha63

Par , le 20/07/2011

Aller visiter l'ile en bateau bien sûr cela donne envie surtout avec des enfants. Mais il faut faire attention ! Vous achetez vos billets, mais ceux-ci ne comprennent que l'aller retour en bateau. Une fois arrivés sur l'ile vous ne pouvez pas débarquer si vous ne payez pas l'entrée du chateau mais ça vous le découvrez lorsque vous êtes devant l'ile !

Miss13

Par , le 26/10/2013

Je le recommande vivement à tous les touristes, c'est quelque chose à découvrir ! C'est instructif pour les enfants. Et c'est vraiment joli.

Minnie06270

Par , le 04/08/2012

Le château n'a rien d'exceptionnelle en lui même mais pourquoi pas moi je l'ai fait et j'en suis plutôt contente.

goeland

Par , le 30/04/2012

Que vous visitiez le Château d'If ou que vous le contempliez depuis la côte, ce lieu chargé d'histoire reste interessant par ce qu'il représente.

mariefe

Par , le 27/07/2011

En tant que marseillaise, expatriée, je trouve que le site n'est pas à la hauteur de sa réputation. La ballade en bateau, ok, c'est sympa mais le reste bof... A admirer depuis la ville !

Vous êtes sur la page Château D'if à Marseille 1. Découvrez d'autres Sites touristiques à Marseille 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.