Boîte D'echange Entre Voisins

• Espace de stockage archive

1 avis sur Boîte D'echange Entre Voisins

adeloupian

Par , le 10/06/2016

Justacoquins, justacoquines, stop !
Ne fantasmez pas car cette Boîte est une initiative suisse pour échanger ou laisser vos livres, disques, DVD et jouets au bon vouloir, au bon accueil des bonnes gens de ce quartier paisible .
Ainsi rien de gaspillé, de jeté mais c'est tout à profiter .
J'ai regardé un petit moment le mode de fonctionnement et j'ai trouvé cela original .
Cela m'a incité à déposer 2 revues et un livre que j'avais dans mon coffre .
Boîte apaisante et originale qui est la dernière née d'une fratrie du 5ème arrondissement lyonnais !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 10/06/2016

Géniale cette boite à partage. J'avais vu de nombreuses initiatives de ce genre un peu partout en Europe, notamment une grande girafe à livres à Marseille ou des "boites à tout" assez originales ou chacun dépose livres, objets, vaisselle et autres dont il n'a plus l'utilité. J'aime beaucoup tes mots qui reflètent à merveille le bonheur de faire plaisir "boîte apaisante" ... merci pour cet avis futé, utile et tellement convivial.

Commentaire de Julie93, le 11/06/2016

Quelle bonne idée cette boîte !!! Et pas coquine du tout ....je déteste jeter, je vends, je donne...et comme Nat je trouve cette boîte géniale !

Commentaire de Cjp95, le 12/06/2016

C'est enregistré Adel -> " Ne fantasmez pas ... " et pour compléter ta spontanéité " cette Boîte m'a incité à déposer ... ", j'y glisse sans tarder un bulletin de soutien tout en lui attribuant le label d' Initiative Citoyenne !

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 16/06/2016

En voilà une bonne idée pour les quartiers !
A Marseille, il y a la girafe pour déposer des livres ou magazines et on peut se servir gracieusement !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 17/06/2016

Un concept génial et qui - je l'espère - se développera très vite un peu partout .
A quelques pas de chez moi il y a bien une boîte à livres , mais je trouverais formidable de pouvoir déposer aussi d'autres objets , comme des jouets ou de la vaisselle . J'ai horreur de jeter et essaie toujours de donner ...

Obiou38

Commentaire de Obiou38, le 18/06/2016

En effet idee super originale !

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Boîte D'echange Entre Voisins à Lyon 5. Découvrez d'autres Espace collaboratif à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.