L'épicerie

2 rue de la monnaie
Lyon

L'Epicerie est un bar à tartines vous accueillant dans le 2ème arrondissement de Lyon, situé sur la rue de la Monnaie dans un cadre simple et une décoration des années 40 et 50, avec son vieux papier peint, ses étagères d'épicier et ses objets insolites. Dans une ambiance brocante et chaleureuse, vous pourrez savourer ses tartines copieuses aux différentes saveurs, telles que la tartine au foie gras, la tartine de boudin aux pommes, sans oublier ses desserts au choix ainsi que les soupes variées. Les tarifs se situent à partir de 7€ les tartines, les desserts à 4€ et les soupes à 4,5€.

25 avis sur L'épicerie

adeloupian

Par , le 22/02/2023

Bar, Bistrot, Restau c'est comme vous voulez mais c'est toujours excellent chez " L'Epicerie de Ginette " comme ils disent .
Bar à tartines dans un décor comme chez nous mais rançon du succès , il faut absolument réserver ...
Personnellement j'aime la "tartine vegan" avec houmous "maison" et poivrons marinés "maison" à 6,90 € .
Ma favorite est quand même la "tartine foie gras" à 9,90 € .
Mes additions dépassent rarement les 15,00 € ..
Les habitués (ils sont nombreux) trouvent parfait le menu à 26,00 € pour profiter du dessert du jour .
N'oubliez pas de réserver ........

Date de l'expérience : 17/01/2023

Commentaire de Bettyoups, le 23/02/2023

Ah encore un endroit où j'aimerai aller ! Je le met dans ma liste gourmande ! Merci Adel !

Commentaire de Adeloupian, le 23/02/2023

Merci Bettyoups pour ta visite et ton commentaire gourmand !

Commentaire de Adeloupian, le 23/02/2023

Merci Wendy pour ta visite !

Commentaire de Adeloupian, le 12/03/2023

Merci Dany pour ta visite !

manon4

Par , le 26/02/2014

lieu sympathique bien qu'un peu petit. On y mange très bien et les prix sont correctes par rapport à d'autre concurrents. Il y en a pour tous les goûts avec une carte variée . Bon service, toujours avec le sourire, ce qui fait que j'aime y manger le midi.

shiira

Par , le 16/07/2013

Rien à redire, c'est "ma cantine favorite" !!!
Il est vrai que l'endroit n'est pas très grand, mais j'ai l'impression à chaque fois de faire un pas en arrière de quelques années (veilles assiettes de grand-mère, verres dépareillés,...) même les toilettes sont décorés avec des journaux anciens...
Niveau nourriture, rien à redire...
Les tartines sont supers consistantes et on a le choix entre plusieurs recettes (même nous végétariens on y trouve notre bonheur, c'est peu dire )...
Les desserts sont une tuerie !!! (tarte choco-bananes et j'en passe...)
Les serveurs sont supers sympathiques et les prix supers intéressants...

Commentaire de Adeloupian, le 23/02/2023

Tout à fait d'accord avec toi Shiira et ça me fait plaisir de te relire !

amel761

Par , le 19/02/2013

Très bon restaurant, les tartines sont gourmandes et originales. Lieu chaleureux mais petit. J'ai beaucoup aimé ce moment.

scratinette0

Par , le 02/10/2012

Decouverte par hasard, c'est une excellente adresse, l'accueil est tres sympathique et la carte assez variée, la nourriture est bonne et les prix raisonnables, c'est une tres bonne surprise !

Ciksge

Par , le 18/09/2012

Un superbe resto, avec un cadre unique, de petites tartines toutes aussi bonnes les unes que les autres, et des tartes à tomber par terre ! L'accueil est très bon, les serveurs sympathiques... à ne pas manquer !

ptitepuce69

Par , le 11/09/2012

Super concept, très bon acceuil et bonne ambiance et prix très raisonnables !

bernac

Par , le 08/06/2012

Super petit restaurant campagnard qui propose de bons petits plats bien copieux et alléchants ! Des tartines gourmandes comme on aime ! Bon rapport qualité prix !

SAORI29

Par , le 25/04/2012

Un petit restaurant sympathique où l'on mange dans un cadre campagnard mais chaleureux. Les repas sont super bons.

integra59

Par , le 17/01/2012

Super bon petit restaurant ! De la nourriture simple mais gouteuse !

angalex38

Par , le 11/10/2011

Un super resto ou aller quand on en veut pas cuisiner le cadre campagnard est super les plats sont extras vraiment super bon l ambiance super les prix abordable.

okapikipok

Par , le 26/06/2011

Un petit arrêt à l'epicerie et vous serez conquis surtout au moment de déjeuner, des tartines extras, un cadre sympa, un accueil irréprochable et tout cela pour un prix raisonnable.

maelcyr

Par , le 03/06/2011

Un cadre chaleureux et accueillant ! On s'y régale, l'endroit mérite d'être connu !

didouge

Par , le 30/08/2010

Restaurant très sympa, au cadre un peu bric et broc, dépareillé, récup'. De bonnes tartines, des soupes, et des desserts maison vraiment bons. Dans une petite rue à l'écart de tous les restaurants de la rue mercière. Sur la Presqu'île.

Commentaire de Adeloupian, le 23/02/2023

Tout à fait d'accord avec toi .
Restaurant atypique et à l'écart des franchisés de la Rue Mercière : rien de comparable !

Petite2000

Par , le 23/11/2016

Un super resto avec un cadre ancien super!
Des plats juste delicieux
Un personnel très gentil
Etablissement au top!

patou69

Par , le 26/10/2016

Superbe accueil, personnel agréable et convivial.
Restaurant très propre, le cadre est magnifique, je ne suis pas un grand fan de décoration d'interieur mais j'aime beaucoup celle de L'épicerie.
Produits frais, de saison, les plats sont fait maison et ça se ressent dans l'assiette.
Un peu cher mais la qualité est au rendez-vous.

lazhar

Par , le 18/02/2014

J'ai eu l'occasion de découvrir ce petit restaurant avec des amis et franchement, je ne regrette pas d'y être allé.
Les tartines sont délicieuses et surtout consistantes (même avec un appétit comme le mien) : la tartines au fromage est une tuerie.
Bref, je recommande cet endroit : venir tôt car le nombre de place est compté.

sylvainamoro

Par , le 04/12/2013

Sympathique adresse.
Je n'ai jamais été déçu, la qualité est constante et le service attentif.
Bon produit.
N'hésitez pas!

antho1069

Par , le 28/09/2012

Je me rend assez régulièrement à ce restaurant et je ne suis jamais déçus !
Il y a un large choix de menus, on en trouve pour tous les goûts !

murieltan

Par , le 08/06/2011

Tres original, cadre campagnard qui rappelle des souvenirs, un bon moment à passer.

Francoise85

Par , le 11/05/2011

Superbe cadre, on se sent chez soi ! Je recommande la tarte à la praline, un pur régal !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 30/03/2010

Un lieu incontournable à Lyon pour déguster des bonnes tartines le dimanche soir quand on n'a pas envie de préparer le repas !

Commentaire de Adeloupian, le 23/02/2023

Eh oui Mababe , je vois qu'on aime les bonnes adresses gourmandes .....

Le 23/07/2012

On y est très bien accueillie, il y a du choix a des prix raisonnables et les tartes y sont très bonnes.

Le 19/12/2010

Les menus sont bon, il y a pas mal de choix et les prix sont corrects.

Le 26/09/2009

Un cadre authentique, un service super... à voir ! ! Dans un cadre ancien et atypique, ce restaurant vaut la peine d'être connu ! Des tartines à vous faire fondre. . Surtout celle aux quatre fromages avec ses poires... Un délice !

Vous êtes sur la page L'épicerie à Lyon 2. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Sorties.