Bipia

619 errépira
Larressore

Za Errepira

Mettez du soleil dans vos assiettes avec les authentiques produits du Pays basque.

Samedi Fermé
  • Epicerie sucrée
  • Epicerie salée
  • Produits frais
  • Confiture et pâte à tartiner
  • Condiments
  • Epices du monde

1 avis sur Bipia

lutin64

Par , le 09/12/2016

Afin de composer un petit panier de spécialités basques pour des amis alsaciens nous nous sommes rendus à la conserverie artisanale Bipia à Larressore . Jouxtant l'atelier de fabrication , la boutique propose les produits typiques : le piment d'Espelette en corde , en poudre , en gelée , mais aussi de nombreux condiments , sauces et autres spécialités culinaires à base de ce piment tant apprécié ayant acquis ces dernières années une renommée mondiale .
Tous les produits sont fabriqués sans conservateur .
L'espace -vente est assez grand , lumineux . Nous sommes accueillis par un jeune homme sympathique qui nous propose de nous guider voire de faire une petite dégustation . Nous déclinons , car j'avais préparée ma petite liste , et en plus nous sommes un peu pris par le temps ...
Bien rangés sur des étagères , il y a les produits Bipia , mais on propose également du fromage et de la charcuterie basque - dont bien sûr le jambon de Bayonne - , ainsi que des plats cuisinés d'autres maisons bien connues chez nous .
Je pioche dans les rayons et choisis surtout des préparations à tartiner ( Jambonnade , Rémoulade ...) qui sont toujours très appréciés à l'apéritif . Je regrette que la présentation a changée : ce ne sont plus des petits verres "Bodega " , plus jolis sur une table et pouvant facilement être réutilisés , mais de petits bocaux classiques . Je m'informe , le fournisseur habituel ne pouvait plus honorer la livraison , c'est bien dommage !
Avec une douzaine d'articles la note monte à 50 Euros , mais je repars avec un petit pot de purée de piment en cadeau en plus .
Pour les groupes et sur réservation , il y a la possibilité de visiter le laboratoire et de voir une petite exposition , suivie d'une dégustation .

Commentaire de Oss, le 09/12/2016

Pour ma part, hélas, je ne peux plus me satisfaire du piment d'espelette, brûlures sournoises et dérangeantes... Quand au jambon de Bayonne, il me semble que le "Bayonna" fait référence en la matière, non ? Merci Lutin pour ton avis bien détaillé.

Commentaire de Dom41, le 21/01/2017

Je ne connais pas les produits "Bipia" mais cela semble être des produits de qualité.
A retenir, merci Lutin

Commentaire de Cjp95, le 03/05/2017

Nos amis basques sont devenus " champion " pour promouvoir leur culture comme d'ailleurs leurs produits.
Un bel exemple que celui-là en vérité, qui me rappelle celui dont j'avais profité sur place -> [Lien] comme j'en avais d'ailleurs découvert de similaires dans bon nombre de petites localités.
Rien de tel pour s'y approvisionner, avant d'organiser une soirée basquaise pour gâter ses amis et convertir les indécis !

Vous êtes sur la page Bipia à Larressore. Découvrez d'autres Producteurs à Larressore, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.