Les Gorges Du Pont Du Diable

La Vernaz

5 avis sur Les Gorges Du Pont Du Diable

Quilaztli

Par , le 19/11/2012

Super site que j'avais visité lors de ma jeunesse.
J'ai décidé cette année d'y retourner pour mon plus grand plaisir.

L'accueil est agréable et l'achat de billet se fait directement dans la boutique de souvenirs.

Ensuite, il faut se diriger vers le site. Une longue descente s'offre à vous sur plusieurs mètres de dénivelés. Je dirais que la descente n'est pas fatigante mais il faut penser à remonter par la suite.
Je déconseille aux personnes "fortes" de visiter les gorges du Pont du Diable car remonter du site n'est pas une promenade de santé, bien au contraire.

Ce qui est dommage c'est que lors de l'achat à la boutique, il n'est pas précisé : "être en bonne condition physique" par exemple.

Lors de la descente, nous ne pouvons que communier avec la nature. Le chemin est jalonné de marches et nous sommes en pleine forêt.

Petite attente au niveau de l'entrée des gorges. Puis un guide, nous accueille et fait la "balade" avec nous. Celui que nous avons eu, était très gentil et serviable. Il donnait toutes les explications possibles.

Le site en lui-même est grandiose. Une longue descente parmi la roche lisse à cause de l'eau. Les escaliers sont assez abruptes et il vaut mieux faire très attention lorsqu'on descend.

La balade dure environ une trentaine de minutes ce qui est fort dommage. Cependant c'est un site à visiter.

N'est vraiment pas accessible pour les personnes handicapées et les personnes "rondes".

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/08/2014

Une visite qui semble très intéressante . peut-être peut-on remonter à pied , si on est en forme ? Car profiter de la nature , c'est aussi le but , non ?

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 27/08/2014

En fait Wendy je déconseille aux personnes qui ont un surpoids.

J'ai une petite anecdote justement...
Lorsque je remontais, on a trouvé une table pour s'installer et boire un peu. On était presque à la sortie.
Un couple est arrivé et la femme (très jeune, une vingtaine d'années) a regardé le chemin d'en haut. Elle s'est retournée et a dit à son compagnon qu'elle n'était pas prête à remonter s'ils descendaient!
Ils ont donc payé pour rien car ils sont repartis sans même essayer.
Il a bien tenté de la convaincre mais elle n'a pas voulu.
Pourtant cette jeune femme n'était ni en surpoids, ni âgée.

Il vaut mieux être en forme, perso ça faisait un bail que je n'avais plus fait de rando et du coup j'avoue avoir mis plus de temps.
Certains remontaient même en courant comme si c'était facile ... donc tout dépend de la "forme" que l'on a.
Mais je déconseille vivement aux personnes fortes (y'a qu'une issue c'est remonter et à pied)

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/08/2014

Désolée, j'ai mal lu ! dans certains endroits , il y a , en effet , l'option 'Aller/ Retour ou remontée seule en télé-siège ou téléphérique '.

isa2109

Par , le 08/04/2011

Magnifique site où on se promène via un aménagement ancré dans la roche.

Isalande

Par , le 15/11/2009

Une visite intéressante qui permet de comprendre et voir comment la dranse (la rivière) se heurtant à une barre calcaire a creusé son lit à l'intérieur. Présence de quelques belles "marmites géantes ".

bebepuce85

Par , le 20/08/2013

Comme le dit l'avis précédent l'endroit nécessite effectivement d'être en bonnes conditions physique, il faut descendre plusieurs escaliers et bien sure les remonter ensuite.
Je déconseille aussi cet activité aux personnes qui ont le vertige.
Pour le coût c'est très abordable puisque c'est 5,50 par adulte.
C'est vraiment un endroit à voir, le guide que nous avons eu était très interessant, répondant à toutes les questions et n'hésitant pas à faire preuve d'humour.
30 min c'est un peu court on aimerait s'attarder d'avantage dans la contemplation de cette merveille naturelle.

Le 07/01/2012

Les gorges du pont du diable invitent à une balades entre fôrêt, rochers et torrent. C'est un endroit magique aux belles couleurs émeraude et à la vivacité du torrent. Il faut en premier descendre une longue pente qui nous entraine dans les entrailles de la roche (et qu'il faudra remonter !!!). C'est la partie la plus sportive de la visite. En bas, point de ralliement pour la visite guidée (le site ne se visite qu'avec un guide), vous arpentez au creux de la roche dans une jolie féerie (on cherche les gnomes, les lutins et les esprits !!)... C'est très joli. Par contre la visite est assez courte. Le site n'est pas très grand. A ne pas râter néanmoins.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 16/02/2012

Toutes tes explications + les photos me donnent envie d'y aller. Peut-être un jour...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 17/02/2012

C'est vrai que je ne connais pas très bien la Haute-Savoie et que c'est un département que je veux découvrir et faire découvrir à mes filles. Par contre, ce n'est pas prévu pour cette année...

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 26/09/2012

Oui très beau site à découvrir. Merci pour les souvenirs.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Les Gorges Du Pont Du Diable à La Vernaz. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à La Vernaz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.