Compiègne

Compiègne est une ville de caractère située en région Picardie, qui détient des trésors culturels et monumentaux exceptionnels. La ville connut un passé historique mouvementé, notamment entre l'époque de la royauté et l'impérialisme, gardant aujourd'hui de nombreux vestiges qui témoignent de son passé. Le Palais de Compiègne joliment agrémenté par Napoléon Ier conserve encore une architecture identique à celle d’une décoration intérieure impériale. Classée ville de charme, Compiègne vous propose de découvrir le musée de la figurine, les Grandes Ecuries ainsi que des édifices religieux qui sont des sites incontournables dans la cité.

2 avis sur Compiègne

virginie20

Par , le 25/09/2011

Ville agréable, comporte un réseau de transport pratique et économique car les bus sont gratuits du lundi au samedi. C'est une ville touristique et calme.

NoComment

Par , le 13/09/2012

Ville impériale de taille moyenne située au bord de l'oise.

Une belle ville, bien structurée autour de son réseau routier, et l'organisation des quartiers est cohérentes.

La ville est propre, bien tenue, et le cadre de vie y est vraiment agréable.

Il y a de tout pour sortir : nombreux restaurants dans son centre historique piétonier ou alors dans les zones commerciales, sports (hockey, football, arts martiaux, ... ), complexe cinéma, complexe karting bowling laser... , chateaux et musée à visiter, ...

Au niveau économique, la région du compiègnois est très attractive et dynamique de par une fiscalité intéressante, la proximité de l'autoroute, de paris et de ses aéroports, et de ces centres universitaires riches en compétences.

Bref, on ne s'ennuie pas à Compiègne, et la ville continue de se développer, il ne faut pas rater ça !

Commentaire de Julie93, le 13/09/2012

Je suis déjà passée à Compiègne, mais j'ai surtout fait des balades dans la belle forêt de Compiègne, tout proche de celle de Senlis.

Alina

Commentaire de Alina, le 19/09/2012

Je ne connais pas Compiègne mais elle a l'air d'une bien belle ville en effet, et votre avis est très incitatif !
Très beau le bâtiment sur la photo principale ! Il représente quoi ?

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Compiègne à Compiègne. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Compiègne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.