Palais Impérial

Place du général de gaulle
Compiègne

Le Palais Impérial est l’un des monuments touristiques de Compiègne les plus importants, construit au 18ème siècle sous le règne de Louis XV. Le château a fait l'objet de plusieurs rénovations apportées par Napoléon Ier et III, notamment l'ameublement des appartements, les décors et l'aménagement du parc paysager, et la construction de la galerie Neuved Gabriel-Auguste Ancelet. En visitant le Palais, vous aurez l'occasion de découvrir ses structures impressionnantes, notamment les 4 appartements historiques et le parc exceptionnel de 20 ha, labellisé Jardin Remarquable. Le Palais abrite également le Musée de la Voiture et du Tourisme et les Musées du Second Empire.
Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Tarifs :
Gratuit jusqu'à 26 ans
Adulte : 7,50 € (tarif réduit : 5,50 €)
Groupe (10 personnes) : 6 €

• Parc à thème

3 avis sur Palais Impérial

THALY8

Par , le 06/01/2013

Attention à ne pas oublier la Beauté d'un Palais Impérial et non d'un château.

La monarchie était là avec Bonaparte, puis Napoléon et PERSONNE PERSONNE n'oubliera la Grandeur du Palais et ce qui a été qui est maintenant Préservé et est une Propriété Nationale.

Venez et vous verrez tout ce qui est organisé en ces lieux Prestigieux.

Apportez un appareil photo mais tout n'est pas autorisé non plus et il y a de quoi faire un reportage grandiose comme est le Palais d'ailleurs.

Vous n'aimerez pas, vous adorerez tout simplement...

mimilemaire

Par , le 05/11/2013

Le palais impériale est juste magnifique avec des jardin ou on ne voudrais jamais s’arrêter de marcher !!!

orchidee59

Par , le 10/06/2013

J'adore aller au palais de Compiègne car j'adore l'histoire.
Les décors sont splendides, et dignent des plus beaux châteaux.
De plus, la balade dans le parc est très agréable.
Manque seulement un ascenseur pour les personnes a mobilité réduite, car nombreuses marches pour arriver à l'étage.

Vous êtes sur la page Palais Impérial à Compiègne. Découvrez d'autres Sites touristiques à Compiègne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.