Parc Emmanuel Liais

Rue emmanuel liais
Cherbourg en Cotentin

Le Parc Emmanuel Liais est un endroit de détente et de découverte qui fait la renommée de la ville de Cherbourg. C’est un jardin exceptionnel disposant d’un sentier sinueux et se distingue par la présence des deux serres qui préservent un écosystème unique et rare au monde. Il comprend des espèces végétales à feuillages persistants, des arbres et des arbustes variés qui peuvent être admirés de plus près à partir du tour observatoire. Le jardin abrite également une bibliothèque des Sciences ainsi qu’un Muséum d'histoire naturelle.

Horaires d'ouverture :
Du 16 octobre au 31 janvier : 8h30 à 16h45
Février : 8 h 30 à 17 h 45
Mars et avril : 8 h à 18 h 30
De mai à août : 8 h à 19 h 30
De septembre au 15 octobre : 8 h à 18 h 30

se renseigner auprès de la Mairie

• Espaces verts

3 avis sur Parc Emmanuel Liais

cjp95

Par , le 08/06/2014

En parcourant l'ouvrage "L'espace céleste" d'Emmanuel Liais découvert en son temps lors d'un vagabondage culturel à la Bnf, j'étais loin de me douter que ce jardin qualifié de remarquable allait me confronter avec tant de diversité & de beauté tout en m'offrant l'occasion unique d'un shooting floral d'exception.
Et si je classe ce lieu comme incontournable lors d'une visite en cette bonne ville de Cherbourg, c'est qu'il fait prendre conscience au visiteur toutes les raisons pour lesquelles protéger notre planète devrait rester un acte fondamental permanent de notre comportement, ne serait-ce déjà que pour garantir survie & sauvegarde de toutes ces espèces.

Commentaire de Dom41, le 08/06/2014

Je ne connais pas Cherbourg, ni bien sur cet espace qui semble bien agréable.

Commentaire de Sofysofy, le 09/06/2014

Est ce que tous les visiteurs prennent conscience comme toi qu'il faut protéger la planète ?

KIKILOLY

Par , le 18/09/2012

Parc agréable musée agréable serre tropicale bien entretenu mais mal fréquenté malheureusement bien surveiller ses enfants dommage qu'il n'est pas surveillé, gratuit.

belle50100

Par , le 06/05/2012

Parc exotique contenant des plantes provenant des pays d'Asie et d'Amérique que son créateur a ramené de ses différents voyages. Ce parc a deux espaces de jeux pour les enfants et ai trés bien entretenu par la ville et les jardiniers parlent avec les visiteurs.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Emmanuel Liais à Cherbourg en Cotentin. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Cherbourg en Cotentin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.