Cité De La Mer

Allée du président menut
Cherbourg en Cotentin

Gare Maritime Transatlantique

La cité de la Mer se découvre à Cherbourg en Normandie, au sein d'un parc familial consacré à l'aventure de l'homme sous la mer. Durant une journée entière, vous découvrirez un parcours unique en France et entièrement consacré au paquebot Titanic et à l'émigration.
Vous pourrez admirer 17 aquariums dans la Cité, notamment l'Aquarium abyssal avec ses 11m de profondeur. La Salle des Bagages vous fera vivre l'émotion des émigrants des passagers du Titanic embarqués à Cherbourg. La visite vous fera ainsi revivre toute l'ambiance de la vie à bord. Elle vous fera ressentir aussi le naufrage du Titanic à travers des décors remarquables et des dispositifs interactifs et innovants.

* Les horaires indiqués sont à titre informatif. Ils varient suivant les saisons, consulter le site internet pour plus de précisions.

• Etablissement zoologique
  • Circuit

9 avis sur Cité De La Mer

cecileth

Par , le 15/08/2019

Site incontournable de Cherboug. La cité de la mer est un musée maritimes basé sur les relations humaines avec le mer est très intéressant.

Plusieurs expositions disponibles :
- la visite du sous-marin nucléaire, Le redoutable. Possibilité de rentrer à l'intérieur. Audio-guide explicatif tout au long de la site, compris. L'exposition accompagnant la visite, est fascinante, panneaux explicatifs, vidéos, expérience, ordinateur interactif... Cette visite est adapté également aux enfants !
Seul bémol... les panneaux et les expériences, ne sont pas forcément en bon état..
- le Titanic : Cherbourg est le dernier port que le Titanic a desservi avant de couler. Une exposition très bien faire, explique comment le Titanic était fait, comment c'est passé ses dernières heures...
- l'aquarium, ou plutôt le musée maritime, car depuis la rénovation, il n'y a plus beaucoup de poissons... mais l'exposition est devenu d'autant plus intéressante. Tournée sur l'interaction de l'homme avec la mer. Tout nouveau de 2019 et équipé des dernières technologie. Expériences interactives, tablettes tactiles, vidéos,...
- Animation pour enfant, que nous n'avons pas fait

Musée magnifique pour les adultes !
Tarif à la journée, permettant de sortir et de revenir plus tard

Date de l'expérience : 05/08/2019

milka27500

Par , le 12/04/2012

Un des plus beau que j'ai vu ! C'est superbe et le personnel est sympathique.

winnie4587

Par , le 11/07/2011

Le sous-marin est vraiment impressionnant. L'aquarium est trés joli.

matinuss

Par , le 09/02/2011

Il faut aimer le monde de la mer. Intéressant un de nos sous-marins nucléaires de type snle est mis en exposition. La cité se situe dans l'ancienne gare maritime des paquebots du port de cherbourg. Un coup de pouce pour le plaisir de découvrir cherbourg. Moi j'ai bien aimé mais je travaille dans les bases navales.

enila

Par , le 22/01/2010

Le prix de l'entrée est élevée je trouve, l'aquarium est décevant, seul le sous marin et l'animation sont plutôt intéressants.

AurelieB77

Par , le 11/09/2013

Visite variée: Redoutable impressionnant, exposition sur l'exploration sous-marine très intérressante. Et l'exposition sur le Titanic, un bon complément quand on connait déjà un peu l'histoire. A faire en famille

belle50100

Par , le 06/05/2012

Si vous voulez passer une bonne après midi, de trés grands aquariums remplis de poissons multicolores, animations trés rigolotes, en ce moment exposition sur le Titanic longue mais enrichissantes, décor trés bien reconstitué. Le prix pour les adultes est 23 euros et pour les enfants 17 euros. Le pass est valable toute la journée.

astral

Par , le 27/02/2011

Unique en France, le sous marin est impressionnant. à voir !!!

Le 03/11/2014

Durant notre séjour nous sommes allés à la cité de la mer, pour ma part j'ai trouvé ce site en demi teinte. L' exposition sur le titanique a été un très bon complément d'information sur son histoire et sa traversée. L'Attraction laisse un peu à désirer au niveau des vidéos qui date d'un autre temps surtout que de nos jours les qualités vidéos sont en pointe en ce domaine. L’aquarium m'a déçu je pensais voir quelque chose de grandiose mais non, celui de Boulogne sur mer est beaucoup mieux. En ce qui concerne le sous marin ( le redoutable ) la visite à été fantastique et enrichissante.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cité De La Mer à Cherbourg en Cotentin. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Cherbourg en Cotentin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.