Chez Philippe

30 avenue lac marion
Biarritz

Le restaurant Chez Philippe se trouve dans la ville de Biarritz sur l'avenue du lac Marion. L'intérieur de la salle se dévoile dans un cadre idyllique et coloré avec une ambiance décontractée et tendance. Le chef Philippe Lafargue, titré Maître restaurateur, vous prépare des mets savoureux et généreux, mettant à l’honneur l’art culinaire du terroir, les saveurs d’Italie et d’Asie. Dans vos assiettes, vous trouverez du le foie gras préparé à la façon du chef ou du filet de bœuf au poivre vert. Accompagnez cela d’un bon vin de la cave de la maison et soigneusement sélectionné par le chef lui-même pour votre plus grand plaisir. Le tarif du menu en semaine est d’environ 29 euros. Réservation recommandée.

Mardi Fermé

6 avis sur Chez Philippe

lutin64

Par , le 12/03/2015

Une invitation par des amis nous a donné dernièrement l'occasion de ré - découvrir le restaurant " Chez Philippe " , une adresse bien renommée à Biarritz . Il est vrai qu'une première expérience il y a une quinzaine d'années , à l'ouverture de cet établissement , ne nous avait guère enthousiasmés , et nous n'étions plus retournés ...Pourtant , on parle régulièrement du chef Philippe Lafargue dans les médias , ce qui est - je l'affirme maintenant haut et fort - amplement mérité !
Le restaurant se trouve un peu éloigné du centre-ville , à quelques pas de l'hippodrome . On trouve assez facilement une place de stationnement .
L'extérieur fait très simple , presque un peu quelconque , si ce n'est que vous êtes accueillis par deux chiens rouges de part et d'autre d'un tapis...vert !
L'intérieur surprend avec une ambiance un peu feutrée crée par les lumières , mais également très ludique : un Mickey assis sur un radiateur , des " Clipos " ( qui s'en souvient encore de ces éléments de construction en plastique ? ) et des cocottes en papier sur la table .
La salle principale permet de voir les cuisiniers en action , d'autres espaces sont plus confinés . La terrasse doit être très agréable en été.
C'est le Chef lui-même qui nous accueille et nous installe , soucieux de notre bien-être . Il montre beaucoup de gentillesse , de douceur , répond gentiment à nos questions .
Nous nous sentons bien , prêts à passer une soirée très agréable , en bonne compagnie .
Après un apéritif vin d'orange -Champagne très apprécié , le menu " dégustation " permet de découvrir 7 mets différents , délicieux . ( Me sentant obligée de rester discrète pour diverses raisons , je n'ai pas pris de photos , je tâcherai d'en prendre lors de ma prochaine visite , car c'est sûr , nous y retournerons ! )
Les assiettes sont bien présentées , harmonieuses, c'est propre , net , nickel ...
Le Chef ( deux fourchettes Michelin ) fait le service et nous explique la provenance des produits . Il cherche à travailler des aliments bien frais , de production locale ou régionale , bio ... un aspect qui nous plaît énormément .
Les tarifs sont assez élevés , je pense qu'il faut compter un minimum de 60 Euro par personne ( sans les boissons ) , notre menu " dégustation " était à près de 100 Euro ...A réserver donc pour une occasion spéciale !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 12/03/2015

Comme toi, j'apprécie de voir les cuisiniers dans la cuisine ! Une très bonne adresse semble-t-il , mais pour les grandes occasions !..

Katera59

Commentaire de Katera59, le 12/03/2015

En effet, les plats sont joliment présentés. Le design de la salle du restaurant est top, j'aime beaucoup.
Et un peu comme toi et wendy, oui pour les grandes occasions car ce n'est pas donné...

Wd

Commentaire de Wd, le 12/03/2015

Attention il ne s agit pas de deux étoiles Michelin comme vous le dite, mais juste deux fourchettes ce qui loin de la.Quant au prix payé tout dépend de la qualite et de la quantité servie.Si j en juge les récents avis sur TripAdvisor qui sont tres mitigés, nous attendons avec plaisir d autres avis de justacotins avertis.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 12/03/2015

Bien vu Wd , je te remercie infiniment , et toutes mes excuses auprès des Justacotins ! En plus , j'avais bien marqué " deux fourchettes " sur mon brouillon ! Je rectifie donc aussitôt !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 15/03/2015

Ravie de te revoir Lutin et avec quel avis ! il est détaillé et donne envie...

Commentaire de Cjp95, le 21/03/2015

Ce sont souvent des adresses un peu excentrées qui révèlent comme de bonnes surprises ...
Aussi, après un p'tit effort de recherche, c'est généralement récompense qui suit en assiette !

4babou

Commentaire de 4babou, le 29/03/2015

Les tarifs me rebutent un peu ... je suis allée faire un petit tour sur le site et je m'aperçois qu'il est possible de manger pour plus raisonnable.
Les critiques sont très satisfaisantes. Je pense que j'irai y faire un petit tour lors d'un petit séjour en Pays Basque chez mes enfants;
Des cours de cuisine y sont proposés.

vali571

Par , le 03/03/2013

Lors de nos vacances nous avons été dans cet endroit, nous avons été très bien accueillis et très bien servis avec sourire, on nous a bien conseillé, nous avons trouvé ce restaurant par hasard en se promenant. Nous avons bien mangé pour pas cher, si je reviens dans les coins sans hésitation j'y retournerais.

mariokart

Par , le 09/01/2011

Cuisine, trés délicieuse, je n'ai jamais gouté de ma vie des produit aussi bon.

leobiarritz

Par , le 28/12/2010

Oui c'est une adresse délicieuse et originale. Philippe est un vrai créatif, ayant beaucoup voyagé et travaillé chez des grands chefs. Il aime la belle matière première, noble et authentique. La carte est toujours en ébullition ce qui permet de ne jamais se lasser de l'endroit. L'été une belle terrasse dans la cour, et l'hiver une belle cheminée et un coin salon pour vous rendre définitivement " addict " attention je n'ai mis que 4 etoiles pour qualité/prix car un peu cher.

Commentaire de Cjp95, le 17/02/2011

Si j'ai bien interprété ta réserve Léo " attention je n'ai mis que 4 etoiles pour qualité/prix car un peu cher " l'étape suivante consistera donc à accepter de payer le juste prix pour des prestations d'exception ! Je suis souvent aussi confronté à ce dilemne... Mais quand c'est exceptionnel comme ça semble être le cas, et surtout que j'en ressors satisfait, je lâche mes étoiles de bon coeur !

Leobiarritz

Commentaire de Leobiarritz, le 17/02/2011

Merci à toi pour ce commentaire judicieux !!! C'est vrai, mais peut être qu'en écrivant cet avis un 28 décembre ( fin de mois difficile !!! ) j'ai été influencé !!! Amitié à toi et vive PHILIPPE de Biarritz.

Commentaire de Cjp95, le 21/03/2015

Quatre ans déjà, avec fins de mois toujours aussi difficiles ... ?

Runaway

Par , le 08/08/2012

Très bon restaurant qui ne dément pas la réputation de la restauration basque si délicieuse pour si peu d'euros !

birgite

Par , le 11/11/2010

Délicieuse adresse. Accueil chaleureux. Cuisine raffinée et surprenante.

Vous êtes sur la page Chez Philippe à Biarritz. Découvrez d'autres Restaurants à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Sorties.