Geltokia

6 boulevard marcel dassault auberge geltokia
Biarritz

Le Geltokia est un restaurant traditionnel du pays basque situé dans la ville de Biarritz sur le boulevard Marcel Dassault. La salle se trouve dans une atmosphère conviviale avec un décor authentique et élégant. Le chef Serge Labeyrie, titré Maître restaurateur, vous réalise des mets savoureux et généreux tels que la véritable garbure aux manchons de canard et saucisses confites ou bien la cocotte de blanquette de veau à l'ancienne. Une adresse à découvrir.

Samedi Fermé

1 avis sur Geltokia

lutin64

Par , le 02/12/2013

L'Auberge Geltokia se trouve au quartier de La Négresse , sous le viaduc . Geltokia , cela veut dire " la gare " en basque , et effectivement la gare de Biarritz est situé à quelques pas seulement .
Nous sommes accueillis avec le sourire par la patronne qui nous installe à une petite table ...et qui fera le service ensuite.
La carte nous fait hésiter un bon moment , pas facile de faire son choix parmi les plats proposés ! Ce n'est pourtant pas une carte à rallonge , les plats proposés ne sont pas trop nombreux - plutôt bon signe ...
Il y a un menu à 19 Euro , un autre à 24 Euro , mais nous choisissons finalement " à la carte ".
Le buffet d'entrées me tente , il est bien garni , varié ( crudités , salades , charcuterie , terrines etc ) mais finalement j'opte comme mon mari pour la garbure ( à 9 Euro ). Cela nous réchauffera par ce temps hivernal.
Elle arrive sans tarder ,bien fumante, dans une jatte bien remplie ( que nous ne terminons pas , car trop copieuse et riche avec de la saucisse et des manchons de canard ).
Mon mari se régale ensuite d'un salmis de palombe , tandis que je prends un filet de daurade ( 14 Euro ) . Très bon , facile à manger , appétissant .
On termine notre repas par un riz au lait pour mon époux , une Panna Cotta pour moi ( 4,50 Euro ) et un café .
Nous avons passé un bon moment dans une ambiance douce et agréable...et emportons notre bouteille entamée , un Bordeaux à 18 Euro que nous avons beaucoup apprécié ...

Commentaire de Sofysofy, le 03/12/2013

La daurade a l'air fort sympathique...de même que le prix!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/12/2013

Bel avis, Lutin 64!Grâce à toi, j'ai découvert la garbure!..

Commentaire de Julie93, le 03/12/2013

Je ne vais pas être originale, mais la daurade me plait bien aussi, et comme Wendy je découvre ce qu'est la garbure, quel bonheur ces photos ! merci pour cet avis, une belle adresse !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 03/12/2013

Belle description de tous ces plats que l'on n'a pas l'occasion de voir dans le Nord..

Dan44

Commentaire de Dan44, le 03/12/2013

merci Lutin ! ah la Garbure...j'en ai mangé une (fait maison) il y a quelques jours. Le salmis de palombe...vieux souvenirs de la cuisine de mon ex belle-mère...
Sympa cette adresse, je note pour mes prochains séjours au País

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 04/12/2013

Vraiment appétissant tous ces plats ; je connais peu la garbure (goûtée une fois seulement) c'est un bon plat d'hiver !! comme toi j'aurai opté pour le poisson (belle présentation) les desserts semblent aussi très bons !!

Vous êtes sur la page Geltokia à Biarritz. Découvrez d'autres Restaurants à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Sorties.