La Cité De L'océan

La milady / avenue de la plage
Biarritz

Découvrez ce véritable espace Ludo-scientifique situé dans la ville de Biarritz, sur l'avenue de la plage, La Cité de l'Océan, dédié au monde de la mer. Vous découvrirez 12 Univers pour connaître l'Océan aménagé dans un cadre somptueux et original. Le musée abrite les secrets du grand bleu et vous propose de faire une descente dans les profondeurs abyssales à bord du bathyscaphe; de participer à la remise à flots d'un navire échoué; et surtout d'écouter le professeur qui vous dévoile la vie de l'Océan à travers ses conférences hautes en couleurs.
TARIFS
Adultes : 10,50€
Étudiants et enfants (de 6 à 16 ans) : 7€
Famille nombreuse : 37€ (chèques vacances acceptés)
Tarif groupe (20 pers. minimum)

• Visite payante
  • Réservation d'entrée

1 avis sur La Cité De L'océan

lutin64

Par , le 22/03/2013

La Cité de l'Océan est dédiée à la connaissance de l'océan et a pour objectif de faire découvrir et de mieux comprendre cet univers.
Inaugurée en 2011, elle a essuyée beaucoup de critiques de la part des Biarrots - surtout par des personnes qui n'y avaient encore pas mis les pieds !
Je voulais donc me faire ma propre opinion et j'ai profité de la visite d'un ami allemand pour y aller ensemble.
Nous avons bénéficié d'un billet combiné Cité de l'Océan et Musée de la Mer, plus avantageux car à 17 E 50 par adulte( au lieu de 10, 50 plus 13, 50 pris séparément ).
Le bâtiment donne le ton dès l'extérieur, on peut s'imaginer une grosse vague ( et non une rampe de skateboard pour laquelle certains jeunes la prenaient au départ ).
Tout est dans la modernité. L'intérieur semble un peu froid. Il y a plusieurs espaces différents : dès l'entrée, quelques petits films nous narrent les découvertes des grands navigateurs, - c'est assez inconfortable, on a la tête levée et il n'y a aucune possible de s'assoir -. Suivent des explications diverses, entrecoupées par un petit espace ludique avec un semblable de jeux vidéos qui ne fonctionnaient pas tous, des films, des animations... Certains très sympas... Mais que je ne tiens pas à dévoiler pour laisser la découverte aux visiteurs !
Nous avons vraiment tout écouté, tout regardé... Et avons passé ainsi quatre heures. C'était instructif, parfois un peu trop long, mais nous avons trouvé que cela valait quand- même le coup.
Il y a une cafétéria avec des prix abordables, ainsi qu'un restaurant gastronomique, sans oublier un espace de vente de produits : livres, DVD, jeux pour enfants etc...
J'ai signalé ce que l'on pourrait améliorer peut-être : il y a un manque évident de bancs ou sièges, et je trouve aberrant dans une ville touristique telle que Biarritz que les explications que l'on suit par écouteur ne soient disponibles qu'en français, anglais et espagnol. Je rajouterais au moins l'allemand, l'italien, le russe et le chinois !
Les enfants pourraient s'y ennuyer peut-être très vite... Après, c'est pareil comme pour chaque musée : soit l'on s'y intéresse soit non !
Mais mieux connaître la mer / l'océan nous permettra peut-être aussi de mieux respecter et préserver cet univers précieux !

Commentaire de Julie93, le 01/04/2013

Je ne connaissais pas la Cité de l'Océan, merci pour cet avis .

Vous êtes sur la page La Cité De L'océan à Biarritz. Découvrez d'autres Musées à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.