Château De Beynac

Château de beynac
Beynac et Cazenac

Le Château de Beynac est un édifice historique situé à 150m au-dessus de la Dordogne, en face de Castelnaud, constituant autrefois un lieu de garde et de défense du village. Lors de la visite du Château, vous découvrirez à l'entrée une salle des gardes puis un escalier menant vers les appartements du château. Le sol en pisé, les fenêtres à meneaux et la cuisine sont des parties à découvrir absolument au château. La petite chapelle typiquement périgourdine est également à visiter.

Horaires :
Basse saison : tous les jours de 10h à 18h
Haute saison : tous les jours de 10h à 18h30
En hiver, de 12h au coucher du soleil

Tarifs :
Adulte : 7,50euros
Enfant de 12 à 16 ans : 4,30euros
Enfant de 5 à 11 ans : 3,20euros

Ouvert tous les jours de l'année

• Visite guidée
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

5 avis sur Château De Beynac

Par , le 11/07/2018

Érigé en 1115 sur son piton rocheux, le château de Beynac, véritable forteresse médiévale, domine le village de Beynac et Cazenac et offre depuis son donjon (152 m) une vue imprenable sur la Dordogne et la vallée aux 5 châteaux ..

Laissé à l'abandon, puis racheté en 1961, il a bénéficié d'un ambitieux programme de restauration ... A voir la salle des gardes, la salle des États Généraux, la cuisine du XIIIE siècle et son exceptionnelle barbacanne.

Le château a servi de cadre à de nombreux tournages de films, notamment les visiteurs 2, Jeanne d'Arc, la fille de d'Artagnan.

D'Avril à fin Septembre, les visites guidées sont incluses dans le prix du billet (adulte 8 €). Notre guide très sympa et plein d'humour a su nous faire apprécier l'histoire de ce beau château ..

Les visites ont lieu toute l'année !!

Date de l'expérience : 26/06/2018

Commentaire de Cjp95, le 12/07/2018

Liliane Merci, car tu me fais revivre une bien palpitante ascension jusqu'à son donjon. En plus, j'aime la provoquante et audacieuse posture de cette fière forteresse.
Comme quoi quand je dis que dans tout voyage, y'a l'avant, le pendant et l'après, l'après restant plutôt jouissif car sans surcôut, s'étirant jusqu'à l'éternel.

Commentaire de Lilia4485, le 12/07/2018

@ Cjp, je partage tout à fait ton commentaire, j'ai beaucoup apprécié cette visite et quelle vue de là haut !!

Commentaire de Dom41, le 12/07/2018

Je ne connais pas et pourtant j'aime beaucoup les châteaux comme celui-la !
Merci Lilia de me le faire découvrir

Commentaire de Lilia4485, le 12/07/2018

@ Dom, Le Perigord est vraiment une région de châteaux, d'autres avis suivront .. Merci de ton passage !!

Commentaire de Julie93, le 12/07/2018

Le château que j'aurais aimé visité ! merci Lilia pour ton avis, tu confirmes ce que j'imaginais quand j'ai pris les photos

sosepa

Par , le 03/08/2014

J'ai de trés bons souvenirs de mes vacances en Dordogne et de la visite de ce chateau médiéval situé sur les hauteurs et tout en face du chateau de Castelnaud .Une visite s'impose pour petits et grands

julie93

Par , le 12/08/2013

J'ai admiré à nouveau ce magnifique château fort mais encore une fois de loin ...sur la route j'avais la chance de ne pas conduire à ce moment et en ai profité pour le "mitrailler" ! Pas de dégât, rassurez-vous ce n'est qu'avec mon appareil-photo que j'ai attaqué cette merveille ! Sur la route, la vue est extraordinaire! Comme dit Hepha, on le voit souvent au cinéma et pas seulement les cuisines
Il date du XIIème siècle et on doit sa construction aux barons de Beynac.
C'est aujourd'hui un domaine privé.
Le tarif des visites semble avoir baissé: il était en juillet 2013 de 7€ pour les adultes et de 3€ pour les enfants.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 12/08/2013

Magnifique; et comme il fait bon flâner dans les ruelles menant au château

hepha

Par , le 21/11/2012

Son donjon lui confère une allure un peu austère mais il est sans doute l'un des châteaux féodaux le mieux conservé de la région et vous l'avez peut-être admiré sans le savoir puisqu'il a servi de décor à plusieurs fims dont Les visiteurs ou Jeanne d'Arc (en particulier les cuisines).
De façon à surveiller la vallée et à décourager toute tentative d'escalade, le château de Beynac est perché à flanc de falaise au dessus de la Dordogne et son rival, le chateau de Castelnaud, lui fait face sur l'autre rive.
Pour sa protection du côté du plateau, la forteresse aux épaisses murailles est entourée de doubles remparts et doubles douves. Il faut dire que les conflits furent quasi permanents entre les seigneurs des 2 châteaux et au fil du temps, Beynac passa de mains françaises en mains anglaises et inversement. Richard Coeur de Lion et Aliénor d'Aquitaine en ont été les illustres occupants.
La vallée ne retrouve la paix qu'à la Renaissance et on peut voir à l'intérieur du château une cheminée sculptée et des fresques de cette époque. Le château fut agrandi au cours des siècles suivants, comme par exemple le logis puis abandonné au 19è siècle. Racheté par un particulier, c'est grâce à une patiente restauration qu'il est aujourd'hui possible d'admirer les lieux.
Le panorama sur la vallée des 5 chateaux est impressionnant. Quelques photos vous en donneront un aperçu.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/11/2012

Bravo pour ton avis et tes photos, Hepha !

Commentaire de Julie93, le 26/11/2012

Très bel avis qui me renvoie de très nombreuses années en arrière ! J'ai vu ce château mais seulement de l'extérieur, merci pour la visite de l'intérieur !

Le 09/07/2014

Une vue plongeante sur la Dordogne qui vous donnera envie de revenir visiter ce château, meublé très simplement, dans le style médiéval.
La visite est libre ou guidée, et l'on peut admirer la vue pendant aussi longtemps que l'on veut, et observer les nombreux oiseaux qui nichent dans la falaise sous la tour !
A voir absolument !!!

Vous êtes sur la page Château De Beynac à Beynac et Cazenac. Découvrez d'autres Sites touristiques à Beynac et Cazenac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.