Le Nautique

• Musique
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de garçon

1 avis sur Le Nautique

cjp95

Par , le 04/07/2019

A la rencontre d' un " Café de Pays " que l' on peut croiser en Normandie mais également dans d' autres régions, je n' hésite jamais de m' y attabler car pour les établissements affichant ce label, accueil chaleureux, cuisine de qualité avec prix souvent serrés, restent la marque de fabrique qui en a fait leur réputation
Ainsi, autour d' un verre d' une boisson locale ( cidre, pommeau, bière artisanale, kir normand, ... ) on peut s' y contenter d' un réel partage de convivialité en s' y grappillant, et sans surcoût, les nouvelles fraîches du coin.
Mieux, si vous optez ensuite pour une " assiette de pays ", en majorité cuisinée " maison " à partir de produits du terroir en provenance de producteurs locaux, vous aurez la garantie du frais, du sain comme du bon, qu' il s' agisse de produits de la terre comme de la mer, sucrés ou salés.
Et c' est lors d' un premier passage, à la découverte du logo vertueux puis de son ardoise, que je m' étais déjà décidé pour l' assiette du pêcheur, avec l' idée de me procurer auprès d' un office de tourisme le fameux guide pratique " L’Assiette de Pays en Normandie " dont il me reste un ancien spécimen dans ma bibliothèque enrichi, de mon souvenir, des coordonnées de producteurs partenaires favorables à la visite de particuliers pour déguster et acheter les produits directement à la ferme, concept dont je reste fervent amateur.
Une chose est sûre, c' est que cette auberge n' a pas failli, en ayant admirablement assumé devoirs et obligations de la charte de la confrérie des " Café de Pays ", ce qu' en témoigne en cet été de l' An XIX de ce second millénaire, avis et clichés à l' appui.

Commentaire de Bettyoups, le 05/07/2019

J'aime beaucoup la devanture de ce café du Pays et l'assiette de fruits de mer est bien appétissante !

Commentaire de Cjp95, le 06/07/2019

J'approuve Betty ton appréciation -> " J'aime beaucoup la devanture de ce café du Pays " tout comme je partage -> " l'assiette de fruits de mer est bien appétissante ! " car de visu, trognon comme tout, et une fois attablé, on se retrouve vite requinqué d'une épatante ration de fraîcheur iodée.

Vous êtes sur la page Le Nautique à Yport. Découvrez d'autres Restaurants à Yport, mais aussi les meilleures adresses Sorties.