Domaine Des Hauts De Loire

79 rue gilbert navard
Veuzain sur Loire

Le Domaine Des Hauts De Loire est un établissement de luxe qui a su garder son charme indéniable du 18e siècle, se localisant dans une jolie propriété entourée d'une forêt de 70 hectares à Onzain. Pour passer un agréable séjour au cœur de la nature en compagnie de vos proches ou de votre amoureux, le domaine met à votre disposition des chambres tout confort ainsi que de superbes suites dans un hôtel pavillon de chasse dans le Val de Loire. Pour vous restaurer, le Domaine des Hauts de Loire vous accueille autour d'une table de prestige et vous offre une parenthèse gustative et relaxante. Vous y mangerez des plats de qualité, reflétant le savoir-faire et la créativité d’un Grand Chef, Remy Giraud. Parmi les spécialités de la maison, savourez la salade d'anguille à la vinaigrette d'échalote, suivi d'un Filet de bœuf poche et du bouillon parfumé au rutabaga et ravioli de foie gras et légumes et terminé par le Soufflé au citron vert et marmelade de mangue au rhum roux.
Ce restaurant est classé parmi les meilleurs du monde et a obtenu une note de 76.50/100 cette année 2022 sur laliste.com.
Le spa de l’hôtel se découvre en plein cœur du domaine des Hauts Loire. Un espace de bien-être et de beauté vous attend tous les jours de 10h à 20h. Une réservation est à conseiller.
Vous pouvez faire du sauna ou bien du spa ou encore un moment de détente dans l’une des cabines.

• Climatisation
  • Centre de loisirs
  • Réception 7j/7

1 avis sur Domaine Des Hauts De Loire

Par , le 13/12/2019

Le domaine « Les Hauts de Loire »  est un hôtel – restaurant – spa 2 * au guide Michelin. Il se situe sur la commune d'Onzain (devenue Veuzain-sur-Loire), dans le val de Loire classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et à quelques kilomètres de Chaumont.
L'on découvre cet ancien et magnifique relais de chasse du XIX° siècle au milieu d'un parc de plusieurs hectares et le temps maussade fait que nous avons encore plus aimé l'accueil remarquable qui nous est fait.
Le champagne nous est servi dans le salon et nous permet d’apprécier l'ambiance du lieu. Nous apprenons aussi comment il faut faire pour que les bulles de ce nectar montent uniquement au cœur de la coupe !
Mais passons au sérieux de cette journée : le restaurant et les propositions du Chef, Rémy Giraud, qui œuvre avec passion depuis plusieurs décennies dans ce lieu magnifique.
Nous décidons de déjeuner à la carte afin d'avoir le plaisir de choisir nos plats ! Sur les photos l'on découvre toutes les recherches du Chef dans l'originalité bien sur mais aussi dans la présentation !
Chaque bouchée est une découverte avec le mélange des saveurs qui, choisies avec bonheur, font que les papilles gustatives sont véritablement à la fête.
Je ne vous en dis pas plus sur ce pur moment de plein bonheur.
Oui ? Le prix ? Est-ce si important pour une table d'exception dans un lieu d'exception et pour une journée d’exception !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/12/2019

Cela semble exceptionnel..

Commentaire de Dany80, le 13/12/2019

Merci @dom41 pour ce bel avis !

Commentaire de Cjp95, le 14/12/2019

Un " haut lieu " de l' Art de vivre à la française ne pouvait mieux s' épanouir qu'en si " Haute région " attractive de France.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 14/12/2019

Un endroit d'exception !!!

Commentaire de Dom41, le 15/12/2019

Merci Dany Lilia Merci Linieres Merci Guerriere Merci Cjp

Merci aussi pour vos commentaires

Vrai Cjp une région à laquelle l'on s'attache pour sa gastronomie bien sur mais aussi pour son art de vivre et pour son patrimoine qu'il soit historique ou culturel !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 15/12/2019

L'exception vaut l'exception effectivement...On a qu'une vie...

Commentaire de Dom41, le 15/12/2019

Et d'accord avec ton commentaire

Commentaire de Julie93, le 17/12/2019

Le secret pour concentrer les bulles au centre tient sans doute à la forme du verre

Commentaire de Dom41, le 18/12/2019

Alors pour les bulles j'avoue que je n'ai pas essayé d'ailleurs si ce qui m'a été dit est vrai peut-être que ce n'est pas réalisable par le lambda moyen dont je fais partie Non Julie au départ les flûtes sont normales et juste un peu "trafiquées" !

Commentaire de Adeloupian, le 20/12/2019

Mais où vais-je aller ?
Comment choisir ?
Dom et vous toutes et tous , justacopines et justacopains, déployez un tel zèle que je ne sais plus qui suivre ....
En tous cas cette adresse me plait bien et le prix est toujours mérité quand il récompense l'excellence !

Commentaire de Dom41, le 26/12/2019

Suis d'accord : dur ! dur ! de faire un choix alors laissons le hasard faire son oeuvre !

Commentaire de Cjp95, le 26/03/2020

On veillera donc particulièrement Dom que le hasard fasse bonne pioche ... et c'est Adel qui nous le confirmera par la suite, ou pas .

Vous êtes sur la page Domaine Des Hauts De Loire à Veuzain sur Loire. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Veuzain sur Loire, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.