Le Lion D'or

14 place paix
Selles sur Cher

2 avis sur Le Lion D'or

Par , le 15/06/2018

Particulièrement bien situé sur la place de la Paix le « Lion d'Or » possède une belle terrasse bien agréable si vous ne craignez pas la fumée de cigarette (ou si vous êtes fumeur !).
Depuis quelques mois cet établissement a changé de propriétaire, le chef Emeric Le Puil à innové en partageant le restaurant en deux parties.
La première salle est une brasserie et, si l'on prolonge la découvre de l'établissement la deuxième salle en contrebas est celle du restaurant.
Je ne parlerai que de la partie brasserie ne connaissant pas le restaurant.
Bien qu'un peu « froide » la salle est décorée avec goût. Malgré notre arrivée assez tardive, le service était déjà bien avancé, nous avons été servis rapidement avec juste ce qu'il faut d'amabilité.
Il faisait très beau et notre choix s'est porté sur la salade Selloise, bien ! Qu'en dire ?
La constitution  : salade bien sur, tomates séchées, rillons, lardons et fromage de chèvre chaud sur toasts de pain grillé. Les rillons et les lardons étaient gras (voir la photo) c'est toujours gras m'a dit la responsable, oui bien évidemment nous connaissons bien, en particulier les rillons, il faut un peu de gras mais... nous n'en avions jamais mangé de si gras ! Après avoir « dégraissé » restait pas grand chose !
Les desserts :
Pour mon épouse : La mousse au chocolat, caramel beurre salé et chouchoupistache, pas mauvais mais la présentation ! je n'ose pas mettre la photo !
Café gourmand pour moi : correct, copieux mais pas vraiment génial, la j'ai mis la photo !
La note , vous pouvez voir les prix sur les ardoises :14 € la salade ! 7 € le dessert ! + 1,50 € pour le café. Sans commentaires.
Nous ne sommes pas partants pour le restaurant , dommage.

Date de l'expérience : 22/05/2018

Commentaire de Cjp95, le 15/06/2018

Rien qu'à lire cette remarque -> " avec juste ce qu'il faut d'amabilité " on devinait presque déjà que le reste de la prestation se révélerait de la même fibre, " avec juste ce qu'il faut ... ", quoi qu'à lire ton avis, même pas.
Pourtant la salade sur cliché a bonne mine ?
Et café gourmand quant à lui fait bonne impression ?

Linieres

Commentaire de Linieres, le 15/06/2018

Tu as l'âme généreuse. ..3 étoiles pour un endroit quelque peu décevant

Commentaire de Dom41, le 16/06/2018

Tu as raison Linieres et si tu vas dans le détail tu verras que ce qui "sauve" la note que j'ai donné c'est "cadre et propreté" qualité et prix sont à 2 *

Oui oui Cjp la salade, comme tu le dis a bonne mine enfin presque car en détaillant et comme je l'écris le gras était largement majoritaire ! Juste un rappel du prix 14 € !
Pour le café gourmand effectivement correct et copieux sans recherche particulière pour 8,50 € l'on peut s'attente à mieux !
Soit 22,50 € pour "plat/dessert/café" ! En brasserie et pour ce prix je connais (et toi aussi ) beaucoup, beaucoup mieux surtout dans un petite ville de province.
Me reste l'impression d'un piège à touristes !

Commentaire de Cjp95, le 16/06/2018

Ce verdict Dom qui est tien -> " Me reste l'impression d'un piège à touristes ! " est sans appel car si tel est ton ressenti, nul ne le changera.

Commentaire de Julie93, le 16/06/2018

J'aurais pu me contenter du café gourmand, on voit qu'il était copieux... savoureux, ça il faut goûter pour savoir
par contre, je n'aurais pas du tout accepté les rillons, celui que l'on voit devant est du gras à 100 % ! faut pas se foute de la gu...du client ! non mais sans blague !
J'aime bien la déco

Commentaire de Cjp95, le 17/06/2018

J'imagine difficilement une Julie attablée, se rassasiant uniquement d'une déco, quand bien même accompagnée (°L*) d'un café gourmand.

Commentaire de Dom41, le 17/06/2018

Oui Julie le café gourmand était copieux ( A 8,50 € !) bien qu'assez quelconque c'était quand même agréable après la salade et je signe pour ton commentaire

Vrai Cjp et pourtant c'eût-été certainement la bonne formule (quitte à en prendre DEUX ! -lol-)

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 17/06/2018

Comme Julie le café gourmand m'aurait bien convenu ... je te rejoins Dom, j'aime aussi beaucoup les rillons et même s'il faut un peu de gras il y a une limite ... Une adresse où tu ne retourneras pas apparemment !!!

Commentaire de Dom41, le 17/06/2018

Tu as tout à fait raison pour les rillons et tu a vu juste !

Commentaire de Adeloupian, le 20/06/2018

Merci Dom pour ton avis et te commentaires !

Commentaire de Dom41, le 21/06/2018

Commentaire de Dom41, le 23/06/2018

alice4136

Par , le 10/10/2011

Le lion d'or est un magnifique restaurant, on pourrai croire que l'on va manger pour cher mais pas du tout, 20 euros par personne environ et nous sommes ressortis nous n'avions plus faim. Les plats sont délicieux, les serveurs très aimables, le vin très bon. Je renouvelle avec plaisir, la décoration et elle aussi d'ailleurs très belle.

Vous êtes sur la page Le Lion D'or à Selles sur Cher. Découvrez d'autres Restaurants à Selles sur Cher, mais aussi les meilleures adresses Sorties.