Le Cargo

Rue de voiville
Saintes

Le Cargo est un restaurant agréable proposant des spécialités de fruits de mer, situé dans un coin chic de la ville sur la rue de Voiville. Ce restaurant au thème de marin affiche à la fois un cadre moderne et spacieux. Le gérant et à la fois chef cuisinier, vous propose ses plats entièrement à base de produits de la mer, notamment le fameux Banc du Courreau, une spécialité de chef. Le restaurant dispose également d’une cave à vin. Les menus varient entre 12 à 15 euros. A savourer sur place ou à emporter.

7 avis sur Le Cargo

morgane1202

Par , le 14/07/2013

Le buffet de fruits de mer est à volonté, très copieux, avec de d'excellents produits. Le prix quant à lui est assez cher. L'accueil est tout de même sympathique

Par , le 29/03/2013

Testé il y a quelques semaines, ce restaurant de fruits de mer a fait l'unanimité auprès des convives, bon, nous étions 3 !!!
Des trois, je suis la seule à ne pas aimer les fruits de mer, mais j'ai cédé !

L'accueil a été très sympathique, l'amie nous accompagnant étant une habituée, je pense que cela a joué.

La déco est axée sur la mer bien sûr, cela fait grand hangar plutôt bien décoré et mieux insonorisé que d'autres restaurants qui se sont ouverts eux, dans de vrais hangars !

Ce qui m'a le plus plu, c'est le mur de bouteilles de vin, j'ai trouvé cela très beau et impressionnant (bon je vous l'accorde, il m'en faut peu pour être impressionnée ! !)

la qualité des plats.
les mangeurs de fruits de mer ont choisi le buffet à volonté (pour 29. 90€ je crois), ils étaient plutôt contents de la qualité des produits.
Pour ma part, j'ai pris du canard, il était bon, mais accompagné de frites que j'ai cherchées... Finalement, elles étaient en "croustine", sous le canard. Trouvant le plat tout de même assez léger, j'ai voulu aller chercher des frites (qui sont en libre service), et là, mon mari m'a dit non car c'est réservé à ceux qui prennent le buffet de fruits de mer ! Il l'avait lu sur la carte. Bon, finalement, j'ai demandé au serveur "où sont les frites indiquées sur la carte ?", j'ai demandé à avoir des frites et c'est le patron en personne qui les a apportées !

Côté dessert, ils sont assez copieux, il faut le savoir et ne pas s'aventurer sur quelque chose de trop lourd car ça ne passera pas ! J'ai rarement vu des desserts aussi copieux !
Nous avons apprécié, ma tarte tatin ananas était plutôt bonne je dois dire, surtout avec la glace noix de coco associée !

Au final, un restaurant qui reste pour moi un endroit où je ne mettrais pas les pieds souvent puisque je n'aime pas les fruits de mer, le côté grande grande salle, je ne suis pas adepte, je préfère les restaurants plus intimistes.

Nous avons été à la fois surpris mais satisfaits de voir que le patron n'avait pas compte de surplus de frites sur la note, est-ce parce qu'il connaissait notre amie ? Ne soyons pas dupes, parfois, cela peut aider !

Mon mari a apprécié, notre amie est une habituée, donc pour les fruits de mer, à priori, ils font des heureux... Bien que le prix aient semblé un peu élevé par rapport à certaines qualité (paroles des mangeurs de fruits de mer ! !)

Pour ma part, j'ai trouvé un peu chère mon assiette de canard... Entre 16 et 17€... J'en ai mangé du bien meilleur pour moins que ça.

Avis en demi teinte, comment aurions nous été accueillis si nous y étions allés seuls ? Les frites auraient-elles étaient comptées en supplément ?...

Bref, et une chose que je n'ai pas trop aimé, c'est la présence constantes de personnel dans la salle, non pas pour être à notre service, mais pour surveiller que les règles du buffet sont bien respectées. .Un petit sentiment d'être fliqués...

Commentaire de Sofysofy, le 15/04/2013

Très bon avis bien détaillé !

Commentaire de Espee05, le 15/04/2013

Merci !

doudou1728

Par , le 30/01/2012

Un superbe restaurant de fruits de mer. Ils font aussi plats à emporter. Les prix sont acceptables.

bush15

Par , le 12/12/2011

Que dire de mieux pour ce restaurant qui propose son buffet à volonté de fruits mer et ses plats préparés à base de poisson très apréciable. Situé derrière le Mc Donald's. Je vous le recommande vivement.

nicolas17100

Par , le 17/02/2014

j'ai vraiment adorè ce restaurant c'est très bon le buffet de fruit de mer est à volontè rien à redire je vous le conseille.

zazie202

Par , le 24/08/2012

Je ne partage pas vraiment l'avis des autres internautes. Je suis une grande amatrice de fruits de mer et j'avoue avoir été très déçue et un peu sceptique quant à la fraîcheur des produits....Le cadre est froid et je trouve la note un peu salée (normal pour des fruits de mer ? !).

Commentaire de Espee05, le 24/08/2012

Moi je ne risque pas la "note un peu salée" ! ! Je n'aime pas les fruits de mer, et ton avis me dissuade de toute aventure du genre !!!

lemago

Par , le 13/06/2011

Spécialiste fruits de mer.
Cadre superbe, accueil très sympathique avec des prix raisonnables. Prenez donc en dessert le fameux café gourmand.

Vous êtes sur la page Le Cargo à Saintes. Découvrez d'autres Restaurants à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.