Sukhothai

113 avenue gambetta
Saintes

Le restaurant Sukhothaï vous propose une cuisine thaïlandaise savoureuse, élaborée à partir des meilleurs produits et des ingrédients du pays. Le chef vous fera découvrir les spécialités thaïs à la carte et aux menus, avec ses ingrédients parfumés et ses créations originales. Parmi les suggestions, optez pour le Kaeng kiew Wan Kai : du poulet au curry vert avec petites aubergines thaïe, le Nam Tok Neua : du boeuf grillé et émincé aux herbes fraîches, ou bien les crevettes sautées aux noix de cajou. Les formules varient de 22,50 à 28,50€ et la carte autour de 25€. Le restaurant est fermé le lundi et le dimanche.

4 avis sur Sukhothai

morgane1202

Par , le 25/06/2013

J'y suis allée hier soir et quelle bonne surprise, un accueil très sympathique comme si nous nous connaissions depuis 10 ans, des plats très copieux et très bons, cuisine adaptée aux végétariens. La salle, petite mais conviviale et bien décorée. J'y retournerais avec plaisir.

Espee05

Par , le 15/04/2013

Une agréable découverte, pour nous, le meilleur restaurant asiatique de la ville.

L'accueil est très agréable, il faut réserver car la salle est petite, elle compte 24 ou 26 couverts.

La décoration est simple mais dans les tons thaïlandais.

L'ambiance est agréable, cependant, la petitesse de la salle peut donner une impression d'être un peu trop proches des uns des autres. Cela peut déranger si les voisins de table sont bruyants, mais sinon, c'est largement supportable ! !

On est surpris par les assiettes dressées sur les tables avant le service, de jolies assiettes en bois, rappelant qu'ici, nous allons voyager.

Le patron est très sympathique et de très bon conseil, il explique volontiers de quoi sont composés les plats. Sur la carte, des petits pictogrammes en forme de piments indiquent à quel point le plat est épicé.

Nous avons testé lors de notre découverte des plats vraiment bons, fins et bien faits, la deuxième fois a confirmé l'impression première !

Ainsi, les brochettes de poulet, l'assortiment de nems et samossas ainsi que les desserts (flan coco, et nems au chocolat. .Cf photos)remportent les 5 étoiles !!!
Pour les plats, nous avons pu tester chacun deux plats, un poulet au curry jaune, délicieux mais assez relevé, un canard au curry rouge, très très épicé, des calamars fondants et un poulet aux noix de cajou, parfait ! !

Nous y retournerons volontiers pour tester les autres plats proposés dans la carte ! Mais pour les desserts... Alors là..... Il sera difficile de changer !!!!

A noter, les produits sont frais, la cuisine est faite selon les commandes, on est bien loin des cantines de cuisine asiatique qui fleurissent un peu partout, là, on est sur du gastronomique ! !

Les prix sont abordables, comptez 27€50 pour une formule entrée/plat/dessert. Un prix certes correct, mais peut-être pas accessible à tout les budgets... Nous sommes ravis de pouvoir régler en tickets restaurant ! !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 17/04/2013

De bien agréables souvenirs la ville de Sukhothai, et plus généralement la Thaïlande, merci de ces évocations... Je ne connais pas de restaurants thaï vers chez moi, celui-là me plairait bien .

Espee05

Commentaire de Espee05, le 18/04/2013

Enchantée d'avoir ravivé de bons souvenirs Julie ! !
Tu n'as plus qu'à venir faire un tour en Charente maritime ! ! .

superchong

Par , le 13/09/2013

Excellent restaurant. Petite salle mais très chaleureuse par l'accueil et le service du patron. Les plats sont fins et gouteux. Et les nems au chocolat un delice pour les palais aguerris.

zazie202

Par , le 28/08/2012

C'est dans ce restaurant que l'on comprend que l'on ne peut pas confondre la gastronomie thaïlandaise et la cuisine chinoise ! Un délice pour les papilles ! Des plats raffinés, parfois épicés, très bien présentés et servis par le patron très sympathique. La salle de restaurant est décorée sobrement, dans une ambiance très zen. La salle est petite, ce qui permet d'être au calme car il y a peu de couverts. Mais ça oblige à réserver ! (ce qui est bon signe ! Ce resto est toujours complet si on y va à l'improviste. ).

Vous êtes sur la page Sukhothai à Saintes. Découvrez d'autres Restaurants à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.