La Table Du Maroc

Saintes

8 avis sur La Table Du Maroc

morgane1202

Par , le 15/06/2013

Le personnel de ce restaurant est vraiment agréables, aux services du client et très à l'écoute. Les plats sont plutôt bons et l'ambiance sympathique. La décoration est superbe. Menu de 14, 90€ à 33€.

Espee05

Par , le 30/06/2012

Deuxième soirée festive dans ce restaurant situé en bord de Charente, qui remplace "Le Brasero", un ancien restaurant de grillages à la plancha (testé et approuvé à l'époque ! !).
Dès que vous entrez sur la propriété de "la Table du Maroc", vous entrez en terre inconnue, en bord de Charente, dans un écrin de verdure, vous voilà transporté dans une ambiance marocaine.

L'apéritif peut se prendre à l'extérieur, autour de grande table couleur "or cuivré", assis sur des "poufs", vous pouvez siroter votre cocktail maison, avec ou sans alcool, la configuration met tout de suite dans l'ambiance et il est agréable de profiter du cadre où ils ont réussi à faire prendre des palmiers (choses qui n'est pas aisée dans notre région !)

Il y a une grande tente sous laquelle il est possible de manger, où sont donnés des dîners spectacles.

Nous avons pour notre part pris place à l'intérieur de la véranda du rez de chaussée. La déco est très belle, l'extérieur nous avait déjà plongé dans cette ambiance orientale, l'intérieur nous séduit.

Le service fut très agréable et plutôt rapide pour un groupe de 13.
En entrée, nous avions 4 grandes assiettes par table à se partager : carottes confites au citron, lentilles confites, aubergines confites et légumes du couscous confits. Entrées froides. Un vrai délice, d'ailleurs, on pourrait même dire "bienvenue au "Palais des Délices" !
Pour ma part, ce sont les lentilles qui ont eu mon coup de coeur.

Pour la suite, nous avions le choix entre un tajine de poulet au citron, ou un tajine de veau aux sept légumes du couscous, les deux accompagnés par une semoule très fine et cuite parfaitement.

Pour moi, ce fut tajine de poulet. Là encore, les plats arrivent dans de grands plats à tajine, à se partager. C'est plutôt sympa finalement comme présentation, cela rend le repas vraiment très convivial.
Là encore, les papilles se sont régalées ! ! Les plats sont parfaitement assaisonnés, moi qui n'aime pas les choses trop épicées, j'ai trouvé les dosages parfaits, la qualité et le goût sont au rendez-vous.

Et pour finir : le dessert, accompagné d'un thé à la menthe servi comme au Maroc, cette séquence nous a tous scotchés car on se rend compte de l'habileté et du savoir faire qu'il faut pour parvenir à servir du thé dans des petits tasses, sans viser à côté ! ! Un "spectacle" agréable à observer.
Pour le dessert donc, nous avions le choix entre une salade de fruits ou bien des petites gâteaux de semoule à la fleur d'oranger. Les deux desserts ont remportés un vif succès auprès de notre tablée de 13 ! !

Le tout pour 25€, j'ai trouvé ce prix vraiment raisonnable car le cadre est idyllique, les serveuses et serveurs sont très sympathiques, les plats sont réussis, la décoration est très soignée et nous fait voyager, et la prochaine fois que j'y vais, je fais une photo du petit local où se trouvent les toilettes ! ! C'est tout simplement sublime, lavabos en mosaïques, luminaires du Maroc... Le top ! !

Un endroit surprenant dans notre campagne charentaise puisque ce restaurant est situé en sortie de Saintes, en allant vers la campagne et longeant la Charente.

Même si ce n'est pas du tout une cuisine du terroir local, si vous passez par là, le détour vaut la peine !!!

Sur le site on peut voir également que La Table du Maroc organise en partenariat avec la Gabarre des soirées contes ou des formules promenades en gabarre et déjeuner pour moins de 20€ le tout. Etant une locale, il ne m'est jamais venu à l'idée de faire un tour de gabarre, mais là... Il se pourrait qu'une idée de sortie très sympa soit née ! !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 02/07/2012

Eh vi... Désolée !!!...C'est ballot quand même !!! ;- ).

doudou1728

Par , le 02/02/2012

Un très bon restaurant marocain avec un super tajine et encore plus un magnifique couscous. Le décor au bord de la Charente est très beau. L'accueil chaleureux.

Lawgane

Par , le 05/12/2019

Je pense que c’est mon restaurant favori à Saintes. Au top. Que dire. Personnel avenant et à l’écoute, ils savent s’adapter rapidement. Le cadre oriental est magnifique, en bord de Charente. La nourriture, un délice. On mange bien et les portions sont très généreuses. Pour moi tout est parfait.

gvincent46

Par , le 15/06/2014

Trés bonne cuisine; mais servie sur des tables en plastisque sale, sans nappe, avec serviette en papier, tel un vulgaire KEBAB DE COIN DE RUE, cela est inadmissible pour le prix du repas
trés déçu; a avertir pour tout futur client
Ce n'est pala classe par rappoet à la cuisine excellente

violette1996

Par , le 22/01/2013

Très bon restaurant marocain. Un accueil vraiment très chaleureux, sans parler du service ! Le personnel est vraiment aux petits soins ! Le cadre est très agréable, au bord de l'eau, parfait pour un dîner à deux un soir d'été, au coucher du soleil... Délicieux et bon rapport qualité prix !

verosade

Par , le 31/10/2012

Tres bon restaurant marocain avec un cadre magnifique. Accueil chaleureux. Les plats sont varies et copieux.

zazie202

Par , le 27/08/2012

Très bon restaurant marocain. Je trouve que ce n'est pas le meilleur de la ville en terme de goût, mais c'est le meilleur pour le cadre et l'accueil. Un endroit magnifique alliant une déco marocaine soignée et ces bords de Charente calmes et apaisants. Idéal aussi bien pour un repas de groupe que pour un dîner en amoureux....

Vous êtes sur la page La Table Du Maroc à Saintes. Découvrez d'autres Restaurants à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.