pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Saint Paul


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Saint Paul

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Saint Paul

Activité récente

  • Consomacteur
    Consomacteur a donné son avis sur Autorelais à Saint Paul


    Dans l'ensemble le travail est assez bien réalisé. Cependant le très gros problème c'est l'impolitesse d'une certaine dame qui frôle...

  • Donnervotrea
    Donnervotrea a donné son avis sur Ste Leader Automobile à Saint Paul


    Professionnalisme : Aucun professionnalisme Délais : J'ai dû attendre 3 mois pour avoir ma voiture (occasion) Qualité de la prestation :...

  • Cjp95
    Cjp95 a donné son avis sur Tikouti Association à Saint Paul


    Si la langue officielle de l' île de la Réunion reste bien évidemment le français, c'est non sans amusement que j'ai redécouvert le créole,...

    A propos de Saint Paul

    Saint Paul Saint Paul
    1 avis
    5 sur 5

    Rue sarga gariga - 97460 Saint Paul


    Saint Paul est une ville de 104646 habitants (2012). Son code postal est le 97460 et son maire est M. Joseph Sinimalé. Saint Paul s'étend sur 241 km² et dispose d'une densité de 434 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Saint Paul, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    « Berceau du peuplement et baie du meilleur ancrage » tel est l’adage de Saint-Paul, une commune de France installée à la Réunion. Comprenant la commune du Port ainsi que la Possession, elle tient la 40ème place des villes les plus peuplées en France.

    Histoire


    Saint-Paul fût le berceau de la vie humaine sur l'ïle de la Réunion. C'est ici, en juin 1642, que les premiers mutins de Madagascar sont débarqués. Trois ans plus tard, on les récupère et le 10 novembre 1663, le Saint-Charles jette l’ancre à Saint-Paul et 2 français y débarquent accompagnés de dix serviteurs malgaches. L’île Bourbon devenir une colonie. C'est alors la première base de la France dans l’Océan Indien.
    Saint-Paul est l’ancienne capitale de l’île et constitue l’agglomération la plus ancienne de l’île. Au désavantage de Saint-Paul, Saint-Denis a pris la place du chef-lieu de l’île en 1738. Et le 21 Septembre 1809, les Britanniques ont fait la conquête de Saint-Paul.

    Les lieux incontournables de Saint-Paul


    La commune de Saint-Paul compte plusieurs lieux et monuments qui reflètent son histoire. Également une destination touristique, cette ville française propose de nombreux lieux incontournables pour des visites de découvertes et culturelles. Durant un passage à Saint-Paul, il est difficile de ne pas remarquer le marché Forain de Saint-Paul. Une multitude d’endroits merveilleux sont également à découvrir comme la sublime demeure coloniale qui a servi de refuge pour l’ancienne école à la fois française et chinoise, le cimetière marin qui sert de tombe pour Olivier Levasseur ou encore « La Buse », le dernier pirate français, la grotte des Premiers Français, la Plage de Boucan Canot, la station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains, l’aquarium de la Réunion ou encore le Jardin d’Eden.

    Les spécialités gastronomiques à Saint-Paul La Réunion


    Saint-Paul est connue pour ses cuisines typiques et succulentes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les visiteurs ne s’en lassent pas. Que ce soit pour savourer un plat de viandes, un plat de poisson et de fruits de mer ou encore un plat de légumes, il existe une large gamme de restaurant disponibles à Saint-Paul. La-Bas Ter La, Le Creo’Grill, Le Terranga Terrasse ou encore Restaurant le Jardin sont des exemples de restaurant à apprécier à Saint-Paul.

    Le climat


    Avec la ville du Port, la ville de Saint-Paul se trouve parmi la liste des villes de l’île dont la chaleur est la plus marquée. Elle est caractérisée par un climat tropical sec. La saison des pluies à Saint-Paul ne dure que 40 jours par an. La ville connaît régulièrement des périodes de sécheresse. A cause de sa situation sur la « côte sous le vent », la présence du vent est beaucoup moins importante.