Miellerie Hydromellerie De L'abbaye

• Formules repas à emporter
  • Produits crus
  • Produits bébé bio
  • Gourmandises
  • Confiture et pâte à tartiner
  • Condiments

1 avis sur Miellerie Hydromellerie De L'abbaye

pearl38

Par , le 26/05/2013

Boutique où l'on trouve essentiellement des produits à base de Miel car le commerçant est apiculteur. Miel, pains d'épices, Hydromel mais aussi : huile de noix, savons, huiles essentielles, souvenirs, cartes postales...
Pour ma part, j'ai dégusté l'Hypocras : apéritif à base de vin et d'épices. L'Hypocras blanc de l'Abbaye étant réalisé avec de l'Hydromel (et non du vin blanc). L'hydromel, pour ceux qui ne connaissent pas, est le "Breuvage des Dieux" fait à partir de miel et d'eau fermentés.
L'hypocras existe aussi en rouge et en rosé. L'Hypocras et l'Hydromel sont des apéritifs généralement bien appréciés.
Le patron et sa femme, très accueillants, sont prêt à faire déguster leurs produits à qui le demande !

Commentaire de Sofysofy, le 27/05/2013

On en trouve pas partout de l'Hydromel ! Et l'Hypocras me plairait bien aussi. Je retiens cette adresse pour la prochaine fois où je passe dans la région !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 27/05/2013

Je connaissais l'hydromel mais pas du tout l'hypocras, ce n'est pas trop sucré en apéritif ?

Lolohac

Commentaire de Lolohac, le 27/05/2013

Merci pour cette info et adresse que je retiens, nous apprécions beaucoup le miel et les produits dérivés, venant directement du producteur. Savez vous s'il est bio ?

Pearl38

Commentaire de Pearl38, le 27/05/2013

Le plus doux est celui réalisé à base d'hydromel mais avec les épices : cannelle, gingembre, cardamome, c'est sympa servi frais. Dans le rouge on trouve un ingrédient surprenant : l'eau de rose !
Et pour répondre à Lolohac, il n'y a pas de label Bio.

Alina

Commentaire de Alina, le 28/05/2013

Je ne connais pas le goût de l'hydromel mais j'y gouterai volontiers.
J'espère avoir l'occasion de passer par là un de ces jours...

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 20/06/2013

C'est très bon frais en apéro ou bien en cocktail.

Vous êtes sur la page Miellerie Hydromellerie De L'abbaye à Saint Antoine l'Abbaye. Découvrez d'autres Epiceries fines à Saint Antoine l'Abbaye, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.