Château Du Taureau

• Parc à thème

1 avis sur Château Du Taureau

brunolezouf

Par , le 29/08/2018

Construit du temps de François 1er, le château du taureau est un petit Fort Boyard dans la baie de Morlaix. Construit afin de défendre Morlaix contre les navires anglais, le château du taureau a connu diverses fortunes, laissé abandonné pendant longtemps à différentes périodes de son histoire, utilisé comme prison au XIXème siècle, loué à la veuve du grainetier Vilmorin au début du siècle précédent, base d'une école nautique jusqu'au début des années 80, il est en restauration depuis le début des années 2000 suite à l'investissement de plusieurs communes.

On atteint le château du taureau grâce à des navettes depuis plusieurs points de la côte. D'ailleurs, si un jour vous envisagez d'aller visiter ce château, suivant votre ville de départ, le tarif peut varier. Envisagez donc de faire un peu de voiture pour trouver le meilleur prix.

La visite se fait avec un(e) guide qui ne vous garde qu'au début et vous résume mieux que moi l'histoire du château. Vous êtes ensuite libre de vous déplacer dans le château pour le découvrir. La majorité des pièces est vide et c'est l'intérêt historique de l'ouvrage qui prédomine ici. N'espérez pas des reconstitutions de scènes d'époques ou d'autres choses dans ce genre. Cependant, la visite du niveau supérieur permet d'avoir un point de vue différents sur la côte. Peut être entendrez vous le vent faire mugir le château comme un taureau pendant votre visite. Vous pourrez également visiter les cellules des prisonniers. Une exposition photo retraçant la période du château comme école de voile est également présentée. Des événements sont organisés au château si j'en crois les quelques affiches que j'ai pu voir.

Une boutique est également ouverte si vous voulez vous acheter un souvenir pendant l'heure de visite qui vous est accordée (une cloche vous avertit avant le départ de la navette, alors gardez l'oreille ouverte si vous ne voulez pas passer plus de temps que prévu sur place)

Détail important: il n'y a pas de toilettes pour les touristes au fort. N'oubliez pas de prendre vos précautions avant de partir.

Une dernière chose: la traversée peut être mouvementée sur les navettes par jour de vent. Si vous êtes sujet(te) au mal de mer, pensez à préparer vos Mercalm avant de partir.

Après avoir visité Morlaix, passez donc faire un tour au Château du taureau!

Date de l'expérience : 13/08/2018

Commentaire de Dany80, le 30/08/2018

Superbe avis, et jolies photos, qui donnent envie d'aller voir ce château du taureau....

Commentaire de Adeloupian, le 02/09/2018

Bel avis et jolies photos .
Merci Brunolezouf .

Commentaire de Dom41, le 03/09/2018

Comme tu le dis Brunolezouf un air de fort Boyard.
certainement intéressant à visiter

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/10/2018

Merci pour cet avis extrêmement intéressant, et effectivement, comment ne pas penser à un mini fort boyard !

Vous êtes sur la page Château Du Taureau à Plouézoc'h. Découvrez d'autres Sites touristiques à Plouézoc'h, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.