Chambres D'hôtes Bélard

Bélard huella
Plonévez Porzay

Chambres d'hôtes dans un magnifique parc arboré, à 3.5 km de la mer, entre la pointe du Raz et la presqu'île de Crozon. Nous vous accueillons chaleureusement dans cette ancienne demeure rénovée. Bélard est idéalement situé pour visiter l'ensemble du Finistère côté mer et côté campagne. De nombreuses activités nautiques sont accessibles à quelques minutes ainsi qu'un site de parapente au Ménez Hom. Les plages de Sainte Anne la Palud, Kervel et Tresmalaouen (3 km) : pente douce, idéal pour les enfants. Char à voile, restaurant au bord de la côte. Chapelle de Sainte Anne la Palud avec son pardon (dernier dimanche d'août). Locronan (5 km) : Vieux village en granit breton du xvième siècle. Le Ménez Hom (8 km) : point culminant du Finistère avec vue à 360° sur la côte et la campagne, parapente, festival folklorique (15 août). Douarnenez (12 km) : port de pêche, port musée, ballade en mer, plongée, voile, centre équestre. Chateaulin (15 km) : navigation fluviale sur le canal de Nantes à Brest, centre équestre. La presqu'île de Crozon (20 km) : Entre terre et mer, les tas de pois. Quimper (22 km) : sa vielle ville, faïencerie Henriot, sa cathédrale rénovée, festival folklorique de cornouaille. Pointe du Raz (35 km) : Rocher mythique, baie des trépassés, pointe du Van, port d'Audierne et son aquashow ainsi que les départs pour l'île de Sein. Concarneau (40 km) : la ville close et ses remparts, son port avec des départs pour l'île des Glénans. Le Guilvinec (50 km) : En Pays Bigoudens, le plus important port de pêche du Finistère avec le retour des bateaux et la vente des poissons à la crié. Visite du phare d'Eckmühl à Penmarc'H. Pont Aven (55 km) : cité des peintres (Gauguin). Huelgoat (55 km) : Chaos spectaculaire d'énormes blocs granitiques dans une magnifique forêt près de carhaix et du festival des vielles charrues.

Promotions

pour 5 nuits réservées, la 6ème est offerte

1 avis sur Chambres D'hôtes Bélard

Mairana

Par , le 22/05/2014

La famille Fertil reçoit dans 6 chambres d'hôtes. Il s'agit d'une ancienne ferme reconvertie en chambres et en salle de petits déjeuners.
3 générations se côtoie : le jeune couple qui habite la "grande maison", les parents et la grand mère qui habite un petit cottage juste à l'entrée de la propriété.

L'accueil est convivial et souriant, la grand mère raconte volontiers comment elle et son mari ont transformé la ferme et comment son petit fils et sa femme s'en occupe. C'est le fils qui a transformé un champ en jardin d'agrément fait de trois bassins, de sentiers recouverts de tranches d'arbres et de plantes magnifiques. C'est lui qui a la main verte et s'occupe constamment des plantations et de l'entretien.

Les chambres sont simples mais meublées avec goût, la literie est très bonne.
On peut y dormir dans le calme puisque les chambres donnent sur la cour et le jardin.
La salle de petits déjeuners est une ancienne grange faite en pierres de la région, meublée avec goût et possédant tous le confort. Un grand buffet de style breton, de belles chaises trônent dans la salle et nous accueillent.
Le petit déjeuner est fait de pains divers frais, de confitures et de bon beurre salé. Pendant que nous nous restaurons la grand mère nous tient compagnie et nous parle un peu de tout et de rien, aimant simplement bavarder.

Je recommande cette belle adresse : surtout allez faire un tour dans le jardin il vaut le détour !

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Chambres D'hôtes Bélard à Plonévez Porzay. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Plonévez Porzay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.