Musée De La Halle Saint-pierre

2 rue ronsard

La Halle Saint-Pierre est située dans le 18ème arrondissement parisien, au pied de la butte Montmartre. Elle est aménagée dans une ancienne halle de style bâtard, un lieu qui a abrité un marché puis une école. C'est à la fois un musée et une galerie d'art dédiés à l'art singulier et à l'art brut. Des expositions et des festivals sont organisés régulièrement dans les locaux, notamment autour de ces 2 arts. Plus de 30 œuvres de la collection d'art naïf Max Fourny sont aussi à découvrir sur place.

• Visite payante
  • Réservation d'entrée

2 avis sur Musée De La Halle Saint-pierre

GeorgesC22

Par , le 07/11/2013

L'art brut est toujours un choc et dans ce lieu coincé entre les marchés aux tissus derrière Barbès et le Sacré-coeur touristique, la proposition apparait comme une parenthèse enchantée.
Le lieu en lui-même est déjà beau, avec ses structures métalliques d'ancien marché. Les peintures, sculptures et installations dérangent par leur beauté marginale. Heureusement qu'un café/restaurant accueillant et bon marché ainsi qu'une librairie permettent une pause dans ce lieu insolite qui fait voyager.

Malorys

Par , le 03/04/2012

Située à la droite du Sacré Coeur, ce musée est spécialisé dans l'art brut et singulier. Mais on y trouve également un salon de thé, des ateliers et une librairie. Donc après une longue visite du large espace qu'il y a dans la Halle Saint Pierre, on peut prendre une petite pause en mangeant quelque chose dans le salon de thé. De plus, les tables sont bien décorées, et le déco sur le plafond est apaisant.

Vous êtes sur la page Musée De La Halle Saint-pierre à Paris 18. Découvrez d'autres Musées à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.