Dali Paris

11 rue poulbot

Au cœur de Montmartre, Dalí Paris présente l’unique exposition permanente en France intégralement consacrée au maître du surréalisme, et plus particulièrement à ses sculptures et gravures.
Vous voyagerez dans un monde fantasmagorique et découvrirez plus de 300 œuvres qui ont fait de Dalí l’un des artistes majeurs du XXème siècle.

La plus grand collection en France de sculptures signées Dalí :
Cette superbe collection met en lumière les réalisations tridimensionnelles des images surréalistes les plus célèbres de l’œuvre du maître. Ces sculptures représentent un aspect significatif de la création artistique de Dalí ; elles fournissent une synthèse de son intérêt pour la forme.

Une collection complète de gravures :
Salvador Dalí a illustré les principaux thèmes de la littérature, de la mythologie, de l’histoire et de la religion. Il exprime à travers cette œuvre considérable sa propre vision des thèmes poétiques et littéraires universels.

• Visite payante
  • Exposition permanente

3 avis sur Dali Paris

shiira

Par , le 19/07/2013

Un lieu incontournable à chaque fois que je passe quelques jours à Paris... Je pense même que c'est mon endroit favori dans la capitale..
En effet, très grande fan de Dali, je ne manque jamais l'occasion de retourner dans ce mini musée pour y voir quelques expositions, quelques chefs d’oeuvres...
Vous pourrez y trouver des sculptures (les montres molles), mais aussi des tableaux et surtout, toute une collection de tableaux sur le thème d'Alice aux Pays des Merveilles...
Vous allez ressortir de là bas avec des étoiles pleins les yeux...

Commentaire de Cjp95, le 12/09/2013

Eh bien je compte bien à l'occasion visiter cet espace que je découvre grâce à toi !

Fabi21

Commentaire de Fabi21, le 12/09/2013

Je ne suis pas grand fan de Dali mais l'endroit a un charme spécial que j'adore....

Lorie2002

Par , le 21/03/2013

Belle exposition consacrée entièrement à Salvador Dali. On y retrouve de nombreuses oeuvres : sculptures, gravures... Un bel endroit pour ceux qui veulent découvrir son univers.

cora

Par , le 01/07/2009

En plein coeur de montmarte, un petit espace fort sympathique !

Vous êtes sur la page Dali Paris à Paris 18. Découvrez d'autres Musées à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.