Parc André Citroen

Parc andré citroën

Le Parc André Citroën se situe sur le petit port de pêche de Javel, avec une superficie de 14 hectares, offrant une vue exceptionnelle sur la Seine, où les plaisanciers venaient s'y canoter dans le quinzième siècle. Vous pourrez y admirer les plantes et les fleurs naturelles, ainsi que ses jets d'eau, et sa pelouse idéale pour une pause détente. Le parc est animé par un énorme ballon captif, affichant la qualité de l'air à Paris, et emmenant le public à 150 mètres de hauteur, avec une vue imprenable sur l'ensemble de la ville. À l'heure des grosses chaleurs, le parc est doté de 72 jets qui font office de gigantesques douches où il fait bon se rafraîchir.

• Espaces verts

22 avis sur Parc André Citroen

julie93

Par , le 31/01/2014

"Joli parc" ?...euh ça dépend à quelle époque de l'année.
J'y suis allée il y a quelques jours donc en plein hiver et franchement j'ai été très déçue !
J'avais lu les divers avis et je me réjouissais de découvrir un beau parc.
En fait j'ai trouvé ...du béton, des chutes d'eau en escaliers arrêtées, ok c'est normal l'hiver, des pelouses interdites pour leur repos, ok c'est normal aussi l'hiver, une montgolfière au sol, peut-être normal en hiver, mais alors quel intérêt présente ce parc en hiver ?
Suis-je passée à côté de quelquechose ?

Commentaire de Sofysofy, le 01/02/2014

C'est souvent beaucoup moins beau les parcs en hiver. C'est dommage qu'ils arrêtent tout pendant la saison hivernale, je trouve.

giannip75

Par , le 06/02/2013

Sympa toujours un plaisir de se balader la bas, c'est un parc calme et vivants j'aime, j'y vais tous les weekend l'été car il y a des jets d'eau, une montgolfière sécurisé et quelle belle vue .

mikamel51

Par , le 21/10/2012

Voilà un joli parc où l'on sent se sent bien pour passer un bon après midi de détente...
Une décoration asiatique est bien aménagée pour les enfants.
Je vous recommande ce parc.

coralie51100

Par , le 10/08/2012

Joli coin de verdure asiatique on passe un bon moment quand on y va car on peut s'allonger sur la pelouse on en a pleins les yeux. C'est bien pour une ville.

JF28montpel

Par , le 24/07/2012

Parc moderne avec une grande pelouse sur laquelle s'allonger et ne rien faire les week-ends... Avec des jets d'eau pour les enfants pour s'amuser. Surmonté de la fameuse montgolfière. Je recommande !

Akeisa

Par , le 05/06/2012

C est un parc bien agréable pendant les beaux jours et cerise sur le gâteau on peut y faire un tour de ballon dans les airs je précise, très sécurisant il reste attaché au sol donc y aller avec ses enfants est une bonne idee de sortie !

fiesta1976

Par , le 24/04/2012

Plein mais alors vraiment plein les yeux ! On y retourne dès que possible !

saw13

Par , le 23/04/2012

Génial d'avoir ce petit coin vert au coeur de Paris !Dommage qu'il soit aussi peuplé que ça !

finou

Par , le 05/04/2012

Un joli coin de verdure, très agréable, mais très peuplé idéal pour les pique niques, pour couper les visites et se reposer un peu.

audi75

Par , le 13/03/2012

Un très beau parc, grand et varié, avec une grande pelouse, des petits coins sauvages, des serres, des fontaines et jeux d'eaux et des petits espaces enfants à l'écart et ombragés. A voir absolument. Idéal pour un pique-nique entre amis ou en famille.

quinlou

Par , le 19/01/2012

Trés trés beau parc situé sur les bords de seine. Trés grand et avec beaucoup d'espaces verts, des points d'eau. En revanche, surtout l'été, il y a du monde partout partout ! Ca bronze sur les bancs, sur l'herbe, ca joue au foot ou ca fait de la capoeira... En tout cas, super parc et superbe ambiance !

Myila

Par , le 03/01/2012

Un espace vert moderne, avec différents espaces de façon à ce que chacun y trouve son compte, même les plus difficiles. Bien situé dans Paris, c'est l'endroit le plus tranquille pour venir profiter du calme après avoir passé une journée de travail, ou pour les pauses déjeuner.

testmag

Par , le 14/12/2011

Grand parc ou l'on peut se ressourcer et se promener sans probleme. Plusieurs endroit à decouvrir comme les serres par exemple, les jets d'eau, etc... On à une pelouse centrale ou l'on peut s'allonger. On a aussi plusieurs bancs, histoire de faire une petite pose et profiter du paysage.

vivian13

Par , le 25/08/2010

Personnellement je ne suis pas fan de ce parc à l'architecture très moderne et très épurée. En revanche cela reste un véritable paradis de verdure au milieu de cet univers de béton Parisien ! Je préfère le parc de Sceaux mais qui est un peu moins facile d'accès il est vrai.

ariel

Par , le 28/06/2010

J'adore ce parc qui laisse s'évader l'esprit tout en restant dans Paris. C'est un endroit magique.

INES9375

Par , le 24/11/2013

c'est un parc très peu fréquenté. il y a plain d'espace, mais pas facile pour les enfants de trouver les jeux qui conviennent j'y suis aller avec une amie il y a quelques années et nous avons trouver pas de verdure même parfois le parc n'est pas souvent bien entretenu, d'après mon amie cette endroit est l'idéale pour les pique nique avec les enfants pour le moment ce n'est pas la saison il faut attendre car l'hiver est bien là les pique nique sont reporter pour d'autre saisons. il y a même les chats qui sont autorisés a entrer au parc avec leurs maîtres c'est étonnent. je vais sans doute y retourner peut être demain si le temps le permets sinon ce sera pour plus tard je vous conseille ce grand parc pour les pique nique mais aussi pour jets et jeux d'eau que plairont a vos enfants.

kamidz

Par , le 05/12/2012

Grand et joli parc, avec des très belles plantes, idéal pour une sortie en famille, et quand il fait chaud, il y'a les jets d'eaux qui sont bien utiles pour se rafraîchir !

sayadu94

Par , le 10/08/2010

Un très beau parc sur paris où l'on peut se ressourcer, ses petits jardinets asiatiques sont très agréables à regarder.

Giannip75

Commentaire de Giannip75, le 06/02/2013

Apaisant et sympa ce parc .

cjp95

Par , le 23/06/2010

Ayant travaillé sur place dans les seventies alors qu'il s'agissait encore d'une zone industrielle avec de grandes entreprises ( Citroën, Hachette, ... ), j'y suis retourné non sans une certaine nostalgie, & revenu émerveillé par son concept de modernité ambiante & bien intégrée. C'est le seul parc parisien en contact direct avec la Seine, qu'on se le dise... Avec de l'espace, de la diversité, et beaucoup de nouveautés... ! Et la p'tite cerise sur le gâteau, vous la savourerez en son centre avec la montgolfière qui m'a hissé par beau temps à 150m d'altitude en m'offrant Paris à mes pieds avec la Tour Eiffel à portée de mains ! Un bien délicieux baptême avec ce moyen de locomotion ancestral, expérience que je compte bientôt renouveler dans la France profonde... , avec hauteur & distance décuplées pour l'occasion... !

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 03/01/2013

Ça donne envie ! Je ne connais pas encore mais je me fais la promesse d'y emmener ma tribu au retour des beaux jours !! La montgolfière me fait terriblement envie !! J'avais entendu beaucoup de bien de ce parc mais là j'ai tout simplement hâte de le découvrir.

Commentaire de Cjp95, le 04/01/2013

Merci de ce commentaire que je dois soumettre à condition (lol), à savoir, que la montgolfière ne décolle que si les conditions atmosphériques le permettent.
Bien choisir son jour & veiller tout particulièrement à la vitesse du vent me paraissent incontournables pour la réussite de cette sortie

Commentaire de Julie93, le 31/01/2014

J'ai bien vu le ballon mais au sol ! Sais-tu quand il daigne s'élever ? En été je suppose, mais durant tout l'été ?...Comme Raiponce, j'étais intéressée pour m'envoyer en l'air ! (lol) mais je reviens déçue je n'ai pas décollé !

Commentaire de Cjp95, le 31/01/2014

Voiçi Julie les renseignements ->
[Lien]
J'avais sélectionné mon jour (merci Madame Météo) et appelé comme recommandé avant de m'y rendre pour m'assurer que ce jour précis il décollait bien !

Commentaire de Julie93, le 31/01/2014

Merci Cjp pour le renseignement, je note précieusement, en plus je constate que le prix n'est pas élevé...je tenterai peut-être en été, je serai moins déçue par le parc que je l'ai été en janvier.

singingirl

Par , le 25/05/2010

Superbe parc , idéal pour les piques niques en grands groupes !!! Je recommande fortement malgré le monde en temps ensoleillé ...

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 05/05/2010

J'adore ce parc, c'est sans doute le plus original et moderne parc parisien, avec tous ses petits jardins à thèmes, souvent dans un style asiatique. Le parc est idéalement situé au bord de la Seine, dans le 15ème arrondissement. Il est bien fréquenté.

mababe

Par , le 23/04/2010

Un petit coin de paradis pour se ressourcer ! Des tas de petits jardinets japonais, tous différents, décorés avec goût et de magnifiques arbres, plantes et fleurs ! Un vrai petit bonheur pour les yeux !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc André Citroen à Paris 15. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.