Le Village Saint-paul

Le Village Saint-Paul est un coin calme et reposant, idéalement placé au cœur de la ville de Paris à quelques marches de la Rue Saint Antoine. Diverses boutiques sont à découvrir dans cette ruelle riche en histoire, vous pourrez y dénicher des objets rares dans les différents magasins de décorations, de designs et d'antiquités. Des restaurants et des salons de thé attendent aussi votre visite dans le Village Saint Paul. Venez vite découvrir, vous ne serez pas déçu, un havre de paix en plein centre ville !

Mardi Fermé
  • Galerie d'art

1 avis sur Le Village Saint-paul

wendy35

Par , le 19/11/2017

Si vous avez envie de vous promener à l'écart de toute circulation , une balade au village St Paul vous séduira certainement . Ses petites cours arborées , bordées de petits cafés et restaurants , magasins d'antiquité et de déco , jolies boutiques de prêt à porter ont vraiment un cachet particulier !
En allant d'une placette à l'autre , notre regard a été attiré par un écriteau accroché près du portail d'une école nous rappelant que ce quartier ( tout comme celui du marais , d'ailleurs) a fait l'objet de rafles nazies : de nombreux enfants juifs y ont laissé leur vie .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 19/11/2017

Effectivement, le village a l'air bien charmant à découvrir, je note pour une prochaine expédition à Paris

Commentaire de Adeloupian, le 20/11/2017

Très intéressant Wendy .
Mais pourquoi l'appelle-t-on "Village Saint-Paul" ?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/11/2017

En parcourant les ruelles et placettes du village St Paul , on est surpris par la quiétude du lieu . Cela donne l'impression d'être dans un village, loin du Paris bouillonnant de la rue de Rivoli ou du Faubourg St Antoine , par exemple , à quelques pas de là. C'est ,du moins, mon explication , Adeloupian !

Commentaire de Adeloupian, le 21/11/2017

Merci Wendy .

Commentaire de Julie93, le 23/11/2017

Je ne connais pas du tout ce quartier mais il semble bien agréable

Commentaire de Cjp95, le 20/03/2019

Comme je viens d'y faire un saut chez l'un de mes magasins préférés de luminaires de la Capitale, j'y découvre sur mon parcours ton avis illustré qui traduit bien le caractère paisible de ce quartier.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Le Village Saint-paul à Paris 4. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.