S. C. M. Henault - Clossais

• Rééducation de séquelles
  • Relaxation
  • Kinésithérapie sportive
  • Ultrasons
  • Prise en charge de patients adultes
  • Prise en charge des personnes âgées
  • Prise en charge des femmes enceintes

1 avis sur S. C. M. Henault - Clossais

Par , le 12/01/2020

Il y a dix ans, lorsque le besoin de soins importants m'a été nécessaire, Alain Hénault kinésithérapeute fut d'un grand secours.
Aujourd'hui j'ai de nouveau besoin de sa compétence et nous avons renoué avec plaisir même si...
Associé à Jérôme Clossais ils sont en « S.C.M. » (Société Civile de Moyen) cette forme de société particulière réservée aux professions libérales.
Depuis environ 1 an ils ont emménagé dans un cabinet situé près de leur précédente implantation et les locaux, clairs et spacieux, sont parfaitement aménagés pour pouvoir être deux à exercer sans aucune gêne.
Je ne connais professionnellement que Alain, mais une personne qui m'est très proche a été prise en charge par Jérôme, et nous sommes tout à fait d'accord : les deux kinés travaillent d'une façon identique avec un respect du patient et la recherche exclusive de l'amélioration de son état en pratiquant complètement l'ensemble des soins dont ils disposent.
Je tenais à faire cet avis car, à écouter plusieurs de mes amis, ce n'est pas toujours ainsi que le travail est fait !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 12/01/2020

Alors , maintenant , Dom tu peux ' do what you love everyday ' ( image 4) : voilà de bons Kinés !

Commentaire de Julie93, le 13/01/2020

Tu as raison Dom les kinés, même s'ils s'assemblent, ne se ressemblent pas

Merci Julie Merci Dany Merci Lilia Merci Wendy Merci Cjp

Commentaire de Dom41, le 14/01/2020

Tu as raison Wendy c'est un sage conseil mais hélas pas toujours parfaitement réalisable... Pour le duo de kinés effectivement c'est parfait

Commentaire de Dom41, le 14/01/2020

C'est vrai Julie que beaucoup de kinés ne font pas complètement ce qu'ils devraient faire !
Même si c'est plus que dommage peut-être qu'ils sont excusables : ils sont payés environ 16 € bruts la séance d'une 1/2 heure pour l'acte le plus fréquent soit 32 € bruts l'heure, après charges et amortissement du matériel, il reste environ 15 €/H. !
Est-ce normal lorsqu’un médecin de médecine générale reçoit 25 € bruts pour une consultation d'1/4 soit 100 € bruts de l'heure avec un matériel à amortir bien moi important ! Quant aux spécialistes... oublions !!!
Seule possibilité pour les kinés : prendre plusieurs patients dans la même 1/2 heure (maxi officiel 3) et courir de l'un à l'autre avec un travail réalisé à "la va vite" !
L'on peut comprendre certaines choses sans les approuver bien sur !

Commentaire de Cjp95, le 21/03/2020

Voilà au moins qui a éclairé utilement le débat Dom, laissant libre arbitre à chacun(e) de se positionner en meilleure connaissance de cause, même si ce type de question se révèle généralement délicate à apprécier de façon pragmatique.

Commentaire de Dom41, le 23/03/2020

Il est vrai Cjp que se positionner n'est pas facile ... Gagner sa vie vs faire parfaitement son travail !

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page S. C. M. Henault - Clossais à Mur de Sologne. Découvrez d'autres Kinésithérapeutes à Mur de Sologne, mais aussi les meilleures adresses Santé.