La Maison D'à Côté

25 rue chambord
Montlivault

Le restaurant La Maison d'à Côté vous accueille au cœur des Châteaux de la Loire, à proximité de Chambord, au sein d'une bâtisse du 19e siècle. Il vous ouvre ses portes dans un cadre reposant et chaleureux. Le décor de cet établissement est entièrement rénové dans un style contemporain, produisant une ambiance feutrée et moderne à l'intérieur.

Le chef Christophe Hay officie en cuisine et vous propose des saveurs originales, travaillées avec des produits de la terre et de la mer.

Parmi ses spécialités, vous découvrirez les langoustines rôties, l'anguille de Loire caramélisée, ou bien l'épaule d'agneau confite. Les menus varient de 23 à 78 €, les accords mets et vins de 82 à 110 €, et les menus enfants à 16 et à 24 €. Une carte de vins riches est également à découvrir pour accompagner vos mets. À noter que le restaurant est fermé tous les mercredis.

Mercredi Fermé
  • Service en salle
  • Plat à emporter
  • Salle climatisée

2 avis sur La Maison D'à Côté

Par , le 06/07/2015

Montlivault se situe entre Chambord et Blois, à quelques encablures de la Loire.
Emmanuelle et Christophe Hay, tous deux natifs du Loir & Cher, ont repris ce restaurant depuis un peu plus d'un an. En neuf mois (les nominations sont faites en février) ce jeune Chef a obtenu sa 1° étoile au guide Michelin. Un seul mot : BRAVO !!!
Travaillant avec le maximum de produits locaux : il dispose de son propre potager de un hectare avec un jardinier il se sert au maximum de celui-ci pour présenter, dans ses compositions, des petits légumes, l'un des plaisir des fins gourmets !
Le brochet est pêché en Loire, oui, oui, il existe encore quelques pêcheurs ! Et le homard bleu de casier vient de Saint Quay-Portrieux.
Il me semble que les photos se passent de commentaires, il s'agit d'une "carte Blanche à 5 plats". Le Chef, Christophe Hay, qui vient prendre votre commande, reste bien évidemment à l'écoute de vos envies pour orienter la "carte blanche" au mieux de vos préférences. Un accord vins au menu carte blanche est possible mais sans obligation.
Le décor moderne est plaisant, l'on y est à l'aise, surtout qu' Emmanuelle, Christophe ses assistants (te) et les Equipes font le maximum pour qu'il en soit ainsi.
Un moment de rêve avec une cuisine tout en saveurs et en plaisirs visuel et gustatif. Une Etoile méritée.
La carte varie très régulièrement pour s'adapter aux saisons.
Situé devant l'Eglise, le parking de celle-ci permet un stationnement à l'ombre.
En mai, juin, juillet et août le restaurant est ouvert le mardi. Il y a un hotel mais je ne le connais pas.
Que vous dire de plus, une seule chose : Allez-y !!!

Commentaire de Bettyoups, le 07/07/2015

C'est avec un avis de cette qualité que je te nomme ' avis d'hier ' ..félicitations à ce jeune chef , car effectivement la cuisine ne peut être qu'en saveur avec des produits de qualité ! Merci pour cette adresse .

Commentaire de Dom41, le 07/07/2015

Linieres

Commentaire de Linieres, le 07/07/2015

Ton avis donne envie d'essayer ! Ca tombe bien ! je me trouve en Touraine

Commentaire de Dom41, le 07/07/2015

Eh bien Linieres, si ton emploi du temps te le permet, n'hésite pas ...

Commentaire de Cjp95, le 09/07/2015

Intéressante que cette "carte blanche" qui me rappelle qu'une fois, j'avais présenté "copie blanche", au grand dam de ...
Mais avec ce blanc-là, c'est tout le contraire, par la consistance de son contenu comme par la satisfaction qu'elle engendre !

Commentaire de Julie93, le 18/07/2015

Tu as raison Dom, les photos se passent de commentaire...cependant ton avis est le bienvenu ! Merci pour cette belle adresse

Jujuste

Par , le 06/03/2013

Très bon endroit à essayer vivement pour apprécier des mets certes chers mais travaillés avec excellence.

Vous êtes sur la page La Maison D'à Côté à Montlivault. Découvrez d'autres Restaurants à Montlivault, mais aussi les meilleures adresses Sorties.