Gare Saint Charles

• Construction sur mesure

2 avis sur Gare Saint Charles

adeloupian

Par , le 07/08/2020

On ne peut que remercier l'architecte Joseph-Antoine Bouvard d'avoir imaginé la Gare Saint-Charles comme un promontoire accueillant l'Europe entière au bord de la Méditerranée .
Qui plus est, l'édification de cet escalier monumental est vraiment géniale .
Bien avant la montée des marches du voisin Festival de Cannes des millions de personnes anonymes, militaires, bidasses, supporters, amoureux ou tout simplement vedettes ont posé en dominant Marseille porte de l'Afrique et de l'Orient mystérieux .
Un poète disait que le flot des larmes de joie et de peine des départs, séparations et retrouvailles abreuvait silencieusement le Vieux-Port .
Et tout ça sous la protection de la Bonne-Mère !
Bref c'est du bel ouvrage et quelle idée de la construire sur un plateau !
Un plateau de cinéma qui a recensé 2153 tournages (sans compter les millions de prises de vues amateur) .

Date de l'expérience : 30/07/2020

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 24/08/2020

Merci Dany pour ta visite c'est sympa .

Johan404

Par , le 27/04/2015

La célèbre et gigantesque Gare St Charles est vraiment très pratique ! Des trains à toute heure vers toutes les grandes villes Françaises. Gare très complète, autant par ses commerces que par ses correspondances. Malgré une insécurité implantée, la police est très présente au sein de l'infrastructure.
Accès aux bus régionaux, locaux et au métro facilités. De plus, la gare, située dans le 1er arrondissement, est au coeur du centre ville Marseillais.

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 07/08/2020

C'est bien Johan de parler de la Gare Saint-Charles en ces termes .
Merci .

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gare Saint Charles à Marseille 1. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Marseille 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.