Hôtel Ibis

• Salle de bains privée

1 avis sur Hôtel Ibis

gohan55

Par , le 15/04/2019

Nous y avons passé une nuit, du samedi 23 au dimanche 24 mars de cette année. L'accueil a été parfait, souriant, professionnel, malgré la surcharge de travail bien visible de la seule personne tenant l'accueil et faisant également le service au bar !

Nous avons pris un café dans le petit "salon" bar qui était plutôt confortable, même si la propreté des petits fauteuils ne nous paraissait pas terrible (tous très tachés!).

La chambre qu'on nous a attribué était au premier étage et donnait sur le parking. Comme il n'y avait aucun voilage et que tout le monde pouvait nous voir depuis l'extérieur, nous avons dû fermer les rideaux occultants, ce qui est bien dommage.

La chambre était propre, fonctionnelle, mais très simple et assez petite. Il paraît que d'autres ont été rénovées dans l'établissement, nous n'avons pas eu la chance d'avoir une de celles-ci. Cela dit, la propreté était de mise et le confort de la literie au top.
Le wc était dans la toute petite salle-de-bain, comprenant donc les toilettes, un lavabo et une douche. Nous avions juste deux serviettes de taille moyenne pour deux, ce qui est assez juste (ma femme ayant les cheveux longs, il lui faut généralement une seconde petite serviette pour les sécher). A noter qu'un sèche-cheveux est à disposition (rangé dans la petite penderie de la chambre).

Nous avons passé une assez bonne nuit, pas de portes qui claquent en pleine nuit, mais toujours des clients qui se croient seuls au monde et ne respectent pas les autres, nous avons donc eu à subir quelques tapages jusqu'à plus de minuit. On peut donc dire que l'insonorisation n'est pas des meilleures.

Concernant le petit-déjeuner, il n'est pas gargantuesque mais nous l'avons trouvé parfait : des bons pains, des viennoiseries, des madeleines, des pancakes, des confitures, du sirop d'érable, des fruits, du fromage, des oeufs (pour les faire à la coque ou durs) et autres mets salés (je ne les ai pas vraiment regardés, ça a tendance à m'écoeurer le matin ! ).... Tout (le sucré) était excellent et nous avons été bluffés par les madeleines : on aurait cru des fraîches, faites maison !!
Le café à la machine est très bon mais j'ai encore plus apprécié leur chocolat chaud. A noter que du jus de pomme et du jus d'orange sont également proposés.
J'ai beaucoup apprécié le fait que des plateaux soient à disposition, et qu'il soit possible de prendre autant de serviettes en papier que nécessaire ! Dans bien d'autres hôtels, on en n'a qu'une et on doit se débrouiller avec (donc si on bave, mieux vaut prévoir des mouchoirs ! lol).

Comme le temps ne s'y prêtait pas trop, nous n'avons pas pu nous installer sur la petite terrasse qui est bien jolie et se trouve derrière la réception de l'établissement, à l'abri de la route. Elle donne sur un petit "parc" ombragé au milieu duquel se trouve un terrain de pétanque. J'ai hâte d'y retourner quand il fera meilleur !

Notre autre petit regret est de ne pas avoir eu la moindre monnaie pour jouer au billard.... et la réception n'a pas pu nous donner une pièce de 2 euros et la rajouter à notre facture. C'est bien dommage, car nous aurions vraiment adoré pouvoir jouer, un magnifique billard américain se trouvant dans le hall d'entrée. Surtout qu'il n'y avait personne; à part 3 employés, avant 7h30 du matin ! On aurait pu jouer sans être dérangés. Nous le saurons pour la prochaine fois et prévoirons quelques piécettes !

Que pourrais-je vous dire d'autre ?
- Le parking manque de place, nous avons eu du mal à en trouver une (coup de chance : quelqu'un partait lors de notre deuxième petit tour)...
- Bon à savoir : on peut longer la Seine, dans un parc très sympa. Il faut tout de même se méfier des gens qui laissent leur chiens se promener sans être attachés (nous en avons croisé un assez agressif!) alors qu'il y a une grande aire de jeux pour enfants !!
- Le château de Maisons-Laffitte n'est pas très loin à pieds, nous en avons donc profité pour aller nous promener dans son jardin, qui est accessible au public gratuitement.
- Dernière chose encore : nous sommes non loin de Paris mais, honnêtement, le quartier dans lequel se trouve l'hôtel est tellement calme qu'on ne le croirait pas ! C'est véritablement un petit coin agréable.

J'allais oublier d'en parler mais, vu sa situation, l'hôtel offre un excellent rapport qualité-prix, et c'est loin d'être négligeable. En plus, nous avons eu la chance de profiter d'une belle promotion, grâce à un membre de notre famille... ;-D

Si vous devez trouver un établissement hôtelier dans les coins, n'hésitez pas à vous rendre dans cet hôtel Ibis ! Je vous le recommande fortement !

Date de l'expérience : 23/03/2019

Commentaire de Cjp95, le 17/04/2019

Si chacun(e) se sert de façon pertinente de ce qui pourrait se révéler comme une habile conclusion -> " l'hôtel offre un excellent rapport qualité-prix, et c'est loin d'être négligeable ", taux de fréquentation comme indice de satisfaction devraient évoluer de façon favorable pour cet établissement comme peut être aussi de ses consoeurs de la chaîne ( groupe Accor ) dont il dépend.

Vous êtes sur la page Hôtel Ibis à Maisons Laffitte. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Maisons Laffitte, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.