Savonnerie Des Collines

• Production de grande culture

2 avis sur Savonnerie Des Collines

secretdenfan

Par , le 14/10/2018

Attention, le lieu de cette savonnerie semble avoir changé, et se situe 7 route de Saint Mars 85590 Les Epesses.

Au delà de l'aspect ventes, des visites de l'espace ludique et atelier de fabrique sont organisées. De quoi s'amusez en famille à découvrir le savon à travers les âges. Comptez 2,50 euros par adulte et 1 euro pour les enfants de 5 à 13 ans.

Comme son nom l'indique, on y vend des savons et cosmétiques ainsi que des produits régionaux.

Entre savon liquide ou traditionnel au lait d'ânesse, les parfums sont d'une grande diversité : nature, argan, amande,verveine, magnolia, lavande, camélia, rose, Dom Juan, pépita, patchouli, violette ou encore muguet !

Egalement de nombreux savons sans huile de palme, pur végétal en différents formats et contenances.

Toute une partie de ces savons se décline en version détachant dans la partie gamme ménage.

Quelques shampoings présentés, toujours au lait d'ânesse, et pour cheveux sensibles ou normaux.

Pour mêler l'utile à l'agréable, quelques souvenirs locaux - apéritifs, bières, confitures, biscuits et leur boite métallique, conserves, mugs, portes-savons, paniers garnis, autant de spécialités du coin et d'éventuels achats pour offrir ( ou pour soi même ! ).

A noter le très bon accueil ressenti, et le petit savon " enfant" offert pour l'anniversaire de ma fille.
Les conseils prodigués sont intéressants, d'autant plus que les propriétés du lait d'ânesse sont pleinement mis en avant.

Un magasin à recommander, pour tout type de budget et toute recherche, qu'elle soit spécialisée ou plus traditionnelle.

Date de l'expérience : 30/04/2018

corinettex52

Par , le 05/11/2015

cette savonnerie se situe dans le village à coté du puy du fou, dès que l'on arrive sur le site, on commence à sentir les senteurs de cette savonnerie et cela donne vraiment envie d'y aller faire un tour. ce que je fis et je ne fus pas déçu tellement on en prends pleins les yeux par les couleurs différentes des savons mais aussi pleins les narines. on y découvre une fabrication artisanale de savons naturels aux huiles parfumées au lait d’ânesse. la visite de l'atelier de fabrication est gratuite. nous avons naturellement acheté des savons qui sont superbement parfumés et nous allons surement en racheter sur le site internet car on peut en commander. un parking est attenant à la boutique et l'endroit est facile d’accès.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 05/11/2015

Merci pour l'adresse, je vais regarder le site ... je ne connais pas et pourtant je n'habite qu'à une dizaine de kms ..

Corinettex52

Commentaire de Corinettex52, le 05/11/2015

c'est souvent comme ça quand on habite tout prés, je te conseille d'y aller faire un tour cela vaut le coup d’œil.

Vous êtes sur la page Savonnerie Des Collines à Les Epesses. Découvrez d'autres Producteurs à Les Epesses, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.