Savonnerie Des Collines

2 les rochettes
Saint Mars la Réorthe

Notre but est de vous proposer des savons artisanaux, doux et non agressifs pour la peau et pouvant être utilisés par toute la famille et pour tous les types de peaux (peaux sensibles, mixtes, sèches, ou réactives,...). Les recettes sont élaborées dans le plus grand respect de l’environnement et de la peau.

Actualités

Vous recherchez une activité en Vendée ? La Savonnerie des Collines vous propose des visites de la fabrique avec son parcours animé « il était une fois le savon ».

« Je vous invite à découvrir ma passion » Nicolas Pasquier

Partie 1 : Espace ludique
Amusez vous en famille à découvrir le savon à travers les âges. P’tit mousse vous fera voyager au cœur de son histoire, pour une aventure pleine de rebondissements ! Un espace ludique inédit dans l’univers du savon.

Partie 2 : Découverte de la fabrication
Venez à la rencontre d’un savoir faire artisanal et éveillez vos sens pour comprendre comment sont fabriqués les savons.

Horaires:
Sur réservation aux horaires suivants, du lundi au vendredi :
Avril, Mai, Juin, Sept : 14h30, 15h30

Pour les groupes de 20 personnes et plus : tarifs et réservation au 0251576347

2 avis sur Savonnerie Des Collines

secretdenfan

Par , le 14/10/2018

Attention, le lieu de cette savonnerie semble avoir changé, et se situe 7 route de Saint Mars 85590 Les Epesses.

Au delà de l'aspect ventes, des visites de l'espace ludique et atelier de fabrique sont organisées. De quoi s'amusez en famille à découvrir le savon à travers les âges. Comptez 2,50 euros par adulte et 1 euro pour les enfants de 5 à 13 ans.

Comme son nom l'indique, on y vend des savons et cosmétiques ainsi que des produits régionaux.

Entre savon liquide ou traditionnel au lait d'ânesse, les parfums sont d'une grande diversité : nature, argan, amande,verveine, magnolia, lavande, camélia, rose, Dom Juan, pépita, patchouli, violette ou encore muguet !

Egalement de nombreux savons sans huile de palme, pur végétal en différents formats et contenances.

Toute une partie de ces savons se décline en version détachant dans la partie gamme ménage.

Quelques shampoings présentés, toujours au lait d'ânesse, et pour cheveux sensibles ou normaux.

Pour mêler l'utile à l'agréable, quelques souvenirs locaux - apéritifs, bières, confitures, biscuits et leur boite métallique, conserves, mugs, portes-savons, paniers garnis, autant de spécialités du coin et d'éventuels achats pour offrir ( ou pour soi même ! ).

A noter le très bon accueil ressenti, et le petit savon " enfant" offert pour l'anniversaire de ma fille.
Les conseils prodigués sont intéressants, d'autant plus que les propriétés du lait d'ânesse sont pleinement mis en avant.

Un magasin à recommander, pour tout type de budget et toute recherche, qu'elle soit spécialisée ou plus traditionnelle.

Date de l'expérience : 30/04/2018

corinettex52

Par , le 05/11/2015

cette savonnerie se situe dans le village à coté du puy du fou, dès que l'on arrive sur le site, on commence à sentir les senteurs de cette savonnerie et cela donne vraiment envie d'y aller faire un tour. ce que je fis et je ne fus pas déçu tellement on en prends pleins les yeux par les couleurs différentes des savons mais aussi pleins les narines. on y découvre une fabrication artisanale de savons naturels aux huiles parfumées au lait d’ânesse. la visite de l'atelier de fabrication est gratuite. nous avons naturellement acheté des savons qui sont superbement parfumés et nous allons surement en racheter sur le site internet car on peut en commander. un parking est attenant à la boutique et l'endroit est facile d’accès.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 05/11/2015

Merci pour l'adresse, je vais regarder le site ... je ne connais pas et pourtant je n'habite qu'à une dizaine de kms ..

Corinettex52

Commentaire de Corinettex52, le 05/11/2015

c'est souvent comme ça quand on habite tout prés, je te conseille d'y aller faire un tour cela vaut le coup d’œil.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Savonnerie Des Collines à Saint Mars la Réorthe. Découvrez d'autres Producteurs à Saint Mars la Réorthe, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.