Carrières Des Lumières

Route de maillane
Les Baux de Provence

Les Carrières des Lumières situé au cœur des Alpilles aux Baux-de-Provence sont un centre d'art numérique projetant des expositions immersives. Les oeuvres des plus grands noms de la peinture sont mises en scène et projetées sur les murs de ces spectaculaires carrières de calcaire. Laissez-vous transporter en musique, en déambulant dans les tableaux qui prendront vie sous vos yeux !

• Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Congrès
  • Expositions

4 avis sur Carrières Des Lumières

adeloupian

Par , le 05/12/2019

Les Carrières de Lumières des Baux de Provence ont apporté à des générations fortunées cette qualité exceptionnelle de roche calcaire à grain fin qui mettait en valeur leurs demeures .
Puis elles sont nées à la Culture grâce à Jean Cocteau qui succomba à ses charmes pour le tournage de son film "Le Testament d'Orphée" .
Après des essais pour utiliser au mieux ce support idéal pour son et lumière, la société Culturespaces a mis au point cette création visuelle et musicale exceptionnelle qui produit chaque année depuis 7 ans ces rendez-vous avec la peinture et la couleur en attirant des visiteurs du monde entier .
Cette année c'est Vincent Van Gogh qui s'est posé , lui dont le coup de pinceau est international certes mais surtout local à notre belle Provence .
Un véritable Ambassadeur !

Date de l'expérience : 23/11/2019

Commentaire de Dom41, le 05/12/2019

Un bel avis Adel ! Merci de nous l'avoir présenté

Commentaire de Adeloupian, le 05/12/2019

Merci Dany pour ta visite .

Commentaire de Adeloupian, le 05/12/2019

Merci Dom pour ta visite et ton commentaire sympa .

Commentaire de Adeloupian, le 07/12/2019

Grands mercis Linières, Lutin et Lilia pour votre visite !

Commentaire de Adeloupian, le 08/12/2019

Merci Guerrière pour ta visite .

Alina

Commentaire de Alina, le 10/12/2019

Merci pour ton partage, Adeloupian.
J'y étais en juin dernier, spectacle vraiment mémorable !
Pour celles et ceux qui vont y aller, n'oubliez pas d'emmener un vêtement chaud ! La température est fraiche dans Les Carrières

Commentaire de Adeloupian, le 11/12/2019

Merci Alina pour ta visite et tes recommandations vestimentaires .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 15/12/2019

Entre généalogie et richesses originelles et l'avènement à la culture...cet endroit doit valoir son pesant d'or...On m'a souvent vanté les beautés des baux de provence....j'y suis passé très rapidement il y'a une quinzaine d'années...à refaire !

Commentaire de Adeloupian, le 16/12/2019

Merci Secretdenfan pour ta visite et ton commentaire avisé !

Commentaire de Adeloupian, le 16/12/2019

Merci Wendy pour ta visite .

Commentaire de Adeloupian, le 09/02/2020

Merci Cjp pour ta visite .

lafonte21

Par , le 19/05/2013

Dernière exposition visitée monet, un superbe spectacle projeté en grand, trés grand sur les murs de cette ancienne carrière, une musique d'ambiance trés sympa, enfin le moyen original de faire connaissance avec des artistes de renoms comme renoir, monet..... . Un trés bon moment.

Commentaire de Adeloupian, le 05/12/2019

Tu as raison , c'est vraiment un très bon moment .

jeanluc21

Par , le 16/08/2018

De retour pour la 3ème fois sur ce site, toujours aussi émerveillé par le spectacle. Cette année, 2 thèmes : Picasso et les années 60.

Le prix d'entrée est assez élevé mais vous pouvez rester à l'intérieur autant de temps que souhaité.

La qualité des projections et le gigantisme du lieu sont exceptionnels.

Seul bémol, mais les responsables du site n'y sont pour rien : la difficulté pour se garer.

Date de l'expérience : 07/08/2018

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 11/01/2022

Première visite de ce site pour moi en novembre 2021, j'en rêvais depuis fort longtemps ! Cette année, les carrières mettent en avant Paul Sézanne et Kandinski, et ce jusqu'au 16 janvier.
Nous étions un mercredi et il y avait beaucoup d'enfants qui couraient partout après les ombres sur le sol, et qui criaient gaiement. C'était chouette en soi, mais je regrette ce capharnaüm qui a largement voilé cette magie son et lumières. Ceci dit, la mise en scène est très bien fait et super impressionnant.
J'y retournerai c'est certain, à un moment plus opportun.

Date de l'expérience : 10/11/2021

Commentaire de Adeloupian, le 11/01/2022

Nous y sommes allés aussi, c'est vraiment beau et chaque fois que nous pouvons nous faisons découvrir ce spectacle magique à des amis qui n'imaginaient pas la seconde vie de ces carrières.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Carrières Des Lumières à Les Baux de Provence. Découvrez d'autres Art et artisanat à Les Baux de Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.