Association Abadá-c

Le casterot
Le Mas d'Azil

En 25 ans, l'école d'Abadá Capoeira Brésil a connu un tel essor, qu'elle est maintenant reconnue mondialement et est, à ce jour, la plus grande école de Capoeira au Brésil et dans le monde, comptant plus de 50 000 capoeiristes dans plus de 40 pays. Son président fondateur, Mestre Camisa, a modernisé, crée des techniques de capoeira tout en préservant le côté traditionnel.
A l'origine, la capoeira est une danse de combat afro-brésilienne.
La capoeira d’aujourd’hui est l’un des arts corporels les plus complets, intégrant à la fois le mouvement, l'art martial, le chant, la musique et le folklore. Elle est un sport idéal pour les personnes en quête d’un équilibre à la fois physique et mental. Par ailleurs, la Capoeira est aussi une source de grande créativité.
Dans la « roda »  (ronde) les capoeiristes « jouent »ensemble, guidés par la musique et les chants des autres. La roda est l'opportunité d'exprimer tout ce qui a été acquis pendant l’entraînement et les cours.
Lutte qui danse, rythme qui lutte, la Capoeira est un jeu de dialogue entre deux personnes, au terme duquel il n’y a ni perdant, ni gagnant.
C'est bien plus qu'une simple activité, il y est transmis des valeurs humaines, ethniques, un savoir être, une philosophie de vie.
Il n’existe pas dans la Capoeira de restrictions relatives au sexe, à l’âge ni même au handicap, elle est accessible à tous.

• Tai Chi Chuan
  • Kung-fu
  • Karaté
  • Ju-jitsu

Actualités

Venez découvrir (1er cours gratuit) avec Jacarandá, qui a rejoint l'assocation ariègeoise Abadá -C. Passionné par cet art depuis 1999, il s'est formé au Brésil où il a été gradué au sein d'Abadá Capoeira.

Cours à Saint-Girons, Foix, Le Mas d'Azil, Les Bordes sur Arize

Vous êtes sur la page Association Abadá-c à Le Mas d'Azil. Découvrez d'autres Arts Martiaux à Le Mas d'Azil, mais aussi les meilleures adresses Sport.