Cuisines Blanchard

Rue charles de gaulle
Lanvallay

Cuisine, mobilier de bain et dressing à Lanvallay, près de Dinan, Dinard et Saint-Malo.
Le magasin Cuisines Blanchard vous accueille et vous propose une large collection de modèles de cuisines (traditionnelles et modernes), de salles de bains et de dressings.
Venez découvrir notre showroom de plus de 300 m² et nous expliquer votre projet !

• Installation de cuisine
  • Magasin de meubles de cuisine
  • Vente de cuisines équipées
  • Tables et chaises de cuisine
  • Cuisine sur mesure

3 avis sur Cuisines Blanchard

arnaudlebris

Par , le 23/06/2014

Avis sur les Cuisines Blanchard.
Nous avons fait appel à cette entreprise en Février pour un projet de cuisine tout équipé, après 2 rendez-vous au magasin plus 1 dans notre maison pour les cotes exactes, nous signons le devis (11400€) le 15 Février 2014 et nous faisons le chèque d’acompte de 20%. Nous étions avertis qu’il y avait 8semaines de délais de livraison par rapport à la finition laquée de nos façades. Livraison et installation prévue semaine 17, du 22avril au 25avril.
La date arrive, le mercredi 23avril livraison de tous les éléments sauf la crédence en verre qui ne sera livrée qu’après la fin de la pose car il faut les cotes exactes, nous n’avions pas été avertis de ce délai supplémentaire et elle a pourtant été facturée le jour même sur les 70% de mise a disposition alors que nous ne l’avions pas… Le poseur commence son travail et arrivé à midi il s’aperçoit que notre évier est fêlé a la limite de cassé. Compréhensifs face à ce souci, nous demandons un évier de prêt en attendant notre échange car une cuisine sans évier est inutile… Le poseur travail jusqu’au vendredi sans d’autres soucis majeurs, jusqu’au moment où il s’aperçoit que les spots relier a un interrupteur de multiprise en inox d’angle ne fonctionnent pas, toujours compréhensifs face au transformateur sensiblement défaillant on demande qu’il soit changé simplement. Puis le poseur s’aperçoit d’encore un problème : nos pieds en inox qui vienne sous une table sont trop petit. La patience commence à être mise à rude épreuve pourtant nous montrons toujours signe de compréhension… Le souci du pied en inox est réglé dans l’immédiat.
Le vendredi soir notre commerciale en charge de notre dossier vient pour une réception de fin de chantier et c’est alors que nous nous apercevons que la plus part des habillages et portes sont rayés ou présentent des éclats sur la laque… Toujours compréhensif mais commençant sérieusement à être déçus de notre choix nous convenons avec la commerciale le changement de toutes les façades présentant des défauts… 8semaines de délais supplémentaires… dont un habillage de joue de caisson d’ilot central inchangeable car il faudrait changer tout l’ilot…
Patient nous attendons, jusque 2semaines après ce début de pose nous nous apercevions que la sécurité d’une des prises est tellement dure que l’on ne peut rien branché dessus. Encore une fois quelque chose à changer et encore des délais d’attente…
Le Mardi 20 mais notre crédence est enfin là, notre évier aussi, la multiprise défectueuse est retirée.
Le mercredi 18 juin les nouvelles façades sont là et l’échange commence, jusqu’au moment où le poseur s’occupe de l’habillage de lave-vaisselle et lui fait une légère marque sur la tranche supérieur à cause d’une vis mal enfoncé. Ma femme énervée téléphone alors directement au magasin pour leur dire que c’était intolérable que le poseur nous dise que ce n’est pas grave. Elle laisse ses coordonnées pour qu’on la recontacte. Au lieu de ça Mr Blanchard viens directement à notre maison, constate et me dit que c’est une trace mineure, je lui explique alors que ma femme est excédé par autant de soucis et qu’elle ne manquera pas de lui faire de la mauvaise pub et de prévenir les associations de consommateurs pour relater leur qualité de magasin… Mr Blanchard se met à me parler sur un ton franchement désobligeant et à me formuler des menaces couvertes : « oui des clients ont déjà essayé de faire ça pour ne pas payer, je vous préviens j’ai de très bons avocats et ils ont perdus etc… » sur ces mots à mon tour de perdre patience et de répondre que je n’aime pas du tout sa manière de me parler et sa technique d’intimidation surtout que je n’ai même pas parler d’un éventuel refus de payer les 10 derniers pourcents, seulement de mauvaise pub mérités au regard de cette aventure. La discussion tourne très mal et je signifie a Mr Blanchard de quitter mon domicile, il essaye de se rattraper et d’arrondir les angles mais je lui fais comprendre que ce n’est plus la peine…
De ce fait, il dit à son poseur de tout arrêter et s’en va. Je ne sais même pas si tout a été changé comme il se doit… et a vu d’oeil on peut voir que beaucoup de porte ont été mal réglées…
Le jeudi 19juin matin suivant un autre poseur viens pour notre multiprise et pour les spots et leur transformateur.
Samedi 21 juin, nous nous apercevons qu’un éclat sur la tranche d’habillage du lave-vaisselle est apparus (même tranche que la marque laisser par la vis) je regarde d’où cette marque pourrait provenir et là encore une autre vis dépasse et a sensiblement créé cette marque…

CONCLUSIONS : je déconseille vivement le choix de cet entrepreneur malgré l’image de qualité qu’il pouvait avoir avant. 18semaines totales, 4interventions et la cuisine est loin d’être parfaite surtout en vue du prix demandé. Un patron qui ne s’adresse pas de la bonne façon à des clients mécontents, ils prônent la qualité de leur matériaux en justifiant leur prix mais maintenant je ne suis pas convaincu de la qualité annoncé des matériaux ,d’autant plus que la moyenne de remise est entre 4 et 5% total sur une telle cuisine…
Arnaud Le Bris

trucmachin

Par , le 09/02/2011

J'ai fait deux cuisines avec les cuisines blanchard et je peux affirmer que je n'ai rencontré aucun problème. J'ai conseillé cet établissement à la famille et amis qui eux aussi en sont très satisfaits.

bidulepop

Par , le 09/04/2010

Pas de S. A. V correct. Changement d'un mitigeur, l'attente est de un an, en plus c'est un mitigeur d'expo. Changement de portes dont le revètement est gondolé, la demande est faite depuis plus de 16 mois et toujours rien.

Vous êtes sur la page Cuisines Blanchard à Lanvallay. Découvrez d'autres Meubles à Lanvallay, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.