Accueil des Justacotins : discussion - Page 2919
le 19/09/2026 à 23h36
Je regarde « Échappés belles « au Pays Bas , j’avais adoré notre voyage à Amsterdam il y a quelques années. 😃

le 20/09/2026 à 01h08
Hello chers amis !
Suis rentrée du Zénith où j'ai pu voir la comédie musicale "La Dame de pierre", merci au CCAS qui m'avait invitée et super bien placée face à la scène.
spectacle grandiose et trés émouvant, avec l'histoire, les chants, les danses, la musique qui ont fait vibrer Notre-Dame de Paris pendant 800 ans. trés bien interprété avec des costumes superbes et des personnages qui ont traversé ces époques.
une photo à la fin de la représentation

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous.
magnifique image
le 20/09/2026 à 05h33
Et voilà un bon Cha--cha-cha pour bien commencer la journée !
J'espère que vous avez passé un bon samedi ensoleillé !
Un léger mieux
Ah c'est trop bien
Tranquillou ce samedi
Merci pour hier,oui barbecue réussi avec guitare et chant flamenco mais pas que,j'ai une nièce qui chante de tout, pas celle que je vous ai montré mais une autre et qui chante vraiment très bien.
Aujourd'hui, rien de spécial si ça n'est le traditionnel marché du dimanche matin à Charnay les Mâcon et trouver de quoi s'occuper l'après-midi....ah mais si ,c'est le week-end du patrimoine ! Je vais aller voir ce que je peux visiter !
Alors, bisous de la nuit du dimanche matin !
le 20/09/2026 à 11h21
Je pensais que tu allais te régaler avec ce spectacle
Il devait y avoir une bonne ambiance chez toi
Excellent dimanche à tous !

le 20/09/2026 à 11h37
Bonjour à tous
Page expired ! Et mon texte a disparu au moment où je validais ! Pourtant, je n'ai pas le sentiment d'être resté longtemps pour écrire ! Je ne recommence pas mon texte.
Donc, bon dimanche les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 20/09/2026 à 12h02
hello mes amis,
merci pour vos messages, oui c'était vraiment bien, ils font des tournées dans toute la France....peut être pas loin de chez vous...
aujourd'hui repos.......demain beaucoup de marches de prévues.....
ce midi, escalopes à la crème avec des champignons.....
sympa si tu as des nièces qui chantent bien...guitare et flamenco, j'adore ! il doit y avoir une ambiance chez toi
je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !
une petite vidéo de présentation de la "Dame de pierre"
le 20/09/2026 à 15h26
Coucou du dimanche
Pas de nouvelles de
Rien de spécial aujourd'hui, lecture à l'extérieur ... Un polar.., pour changer !!! Il fait 23°
Bon dimanche
le 20/09/2026 à 17h41
Non en colère !
Voilà de quoi gardez le moral et les souvenirs...
C
Ça c'est de l'ambiance
le 20/09/2026 à 19h21
Bon , j’ai aussi annulé une invitation chez des amis prévue pour demain soir 😒 .
Et voilà que notre voiture est aussi malade , c’est une vieille Berlingo de près de 30 ans !!!
Je vous souhaite une bonne soirée et une nuit bien reposante .

le 20/09/2026 à 20h49

le 20/09/2026 à 20h54
Bonsoir et bonne nuit à vous tous mes amis, et avec de jolis rêves,
demain matin marche solidaire - Journée mondiale Alzheimer - (3,5 à 4 km)
et l'aprés-midi marche nordique.
à demain, bisous !
le 20/09/2026 à 22h59
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 21/09/2026 à 07h22
L'avez-vous vu ? ....qui ? Bah la souris verte !!
J'adore les chansons celtiques et cette reprise est topissime !
Saluuuut les Justa's !! Merci
Tu es moins en colère
Ton mari n'est pas totalement remi
Oui
Le château de Berzé le Châtel a servi de décor pour le film de Ridley Scott tourné en partie au château : Le Dernier Duel , sorti en 2021, c'est une fresque médiévale historique avec Matt Damon, Adam Driver et Jodie Comer.
J'ai pu rencontrer les actuels propriétaires de la Chapelle des moines, des jeunes parisiens fervents défenseurs du patrimoine français qui se sont Impliqués dans la sauvegarde de ce patrimoine qu'est cette Chapelle ainsi que son fermage; ils étaient accompagnés d'une membre active de l’association' Les amis de Berzé' qui œuvre pour cette sauvegarde mais pas seulement, elle œuvre pour d'autres bâtiments dans la région.
Rencontre pationnante avec cette personne qui habite le village depuis plus de 50 ans, j'aurais pu rester des heures à l'écouter mais la chapelle m'attendait alors après les avoir remerciés, j'ai donc visité cette chapelle bien rénovée où m'attendait une autre membre de l'association toute aussi pationnante et à la fin de son explication m’a demandé d'où je venais et je lui ai expliqué qu'une de mes cousines avait habité le village et coïncidence cette dame l'a très bien connu puisqu'elles ont été à l'école ensemble ! Elle m'a laissé ces coordonnées pour que je les lui remette. Donc, après-midi riche en tout après avoir été le matin à une brocante où j'ai trouvé un trésor....oui ....non il ne brille pas quand on le voit mais brille par son/ses goûts ! Ce que c'est ? Ihih de la CONFITURE maison !! Miam, je vais me régaler ! 😅
7h22 ? Rhoooooooooooo comme vous êtes bavards !! 🤣
Bref,j'espère que vous avez passé un bon dimanche et vous fais les bisous ensoleillés du lundi matin !
le 21/09/2026 à 10h16
Bonjour à tous
En colère moi ? Jamais ! Et pourtant hier matin j'avais écrit un petit texte sur la maison de Pierre Loti et la journée du patrimoine et, au moment où j'ai validé, pouf "page expired" et mon texte envolé. J'ai déjà écrit des textes plus longs sans jamais avoir cette mésaventure mais là, j'étais en colère. Ça, plus la pub qui envahit dès l'ouverture d'une rubrique, c'était de trop.
Allez, ce n' est pas grave, passons à autre chose et la lecture du texte matinal de notre
Mes amis parisiens sont arrivés hier en fin d'après midi. Des retrouvailles et des souvenirs à foison !
Leur fille que ma femme avait eue aux 16 mois, a désormais 23 ans. Dyslexique à son jeune âge, je l'avais aidée pour la lecture et j'ai été très ému de la revoir.
Demain je vais les piloter dans Rochefort, visite de la Corderie Royale, puis du musée des commerces anciens (j'avais écrit un avis - un de mes premiers). Puis nous irons finir la journée à Fouras.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Ps :
le 21/09/2026 à 14h43
hello mes amis !
suis partie......suis revenue....et bientôt je repars......à ce soir ...
beaucoup de monde pour la marche une soixantaine de personnes, nous avons fait 4 km comme prévu, avec un temps splendide....FR3 était là..pour la journée mondiale de Alzheimer .et au retour une petite boisson et un en cas offert......
à 15 heures je repar pour la marche nordique.... je crois que ce soir je vais être HS.....
et notre ascenseur est en réparation pour la journée....dur...dur...
à tout à l'heure mes amis ! bisous !
le 21/09/2026 à 20h45
Bonne soirée et douce nuit !

le 21/09/2026 à 20h59

A demain.
le 21/09/2026 à 21h00
je viens vous souhaiter une douce nuit avec de jolis rêves,
je ne vais pas tarder à aller rejoindre mon lit.......
bisous, à demain !
le 21/09/2026 à 23h34
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins. Dormez bien.
le 22/09/2026 à 05h49
Aaah les rigodons joyeux ! Rien que le mot rigodon me fait rire ! 😅
Cou......m'enfin !!!
Bien émouvante retrouvailles avec tes amis parisiens, chouette !
Et voilà que notre tourterelle de Justacoté joue à l’arlésienne 😅 je pars,j'arrive,je repars ! Super ta marche et je vais essayer de voir en replay le reportage
Merci
Pour ma part, hier repas avec une copine d'école, nous nous sommes retrouvées au bout de......en tout cas à la fin de la 3ème ,nos chemins se sont séparés ; moment agréable passé au restaurant et ensuite en se promenant dans les rues de Mâcon ; nous avons croisé François qui nous a accompagné ; ce qui est incroyable, c'est que je me rends compte que les Mâconnais ne connaissent pas ou plus leur ville, je leur ai montré ,par exemple, un trompe l'œil qui représente une femme regardant par la fenêtre, cette femme était la maîtresse d'un roi dont je ne me souviens plus du nom, qui sur le chemin de Paris venait la voir, fou amoureux d'elle, il lui demanda de le suivre à Paris mais elle refusa car elle était mariée,le roi très en colère lui coupa ,ni plus ni loin, la tête !! François et Agnès étaient très étonnés de ce récit dont ils n'avaient jamais entendu parlé ! Bref,François nous a invité sur 'notre ' terrasse préférée où nous avons passé un bon moment de rire et nous nous sommes séparés avec Agnès en se disant que nous referons ça avec plaisir en tentant de faire venir une autre copine d'école, à suivre.
Voilà les Justa's et vous savez que normalement qui s'écrit avec N comme le B de banane....🤔🤔😅 non vous savez que banane s'écrit avec un N comme normalement.....🤣 j’vais pas y arriver !! 🤣🤣🤣
Bref,Pépin n'étant pas de circonstances, ce sont des bisous du mardi matin venteux que je vous fais !
PS :