Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2690

Oss
Oss

le 12/06/2025 à 21h31

Bonsoir et bonne nuit

Je vous raconterai demain mon aventure blablacolinesque....

Je file me coucher.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/06/2025 à 21h39

bonsoir et bonne nuit Oss, avec de jolis rêves,

j'ai hâte d'entendre ce qui a pu t'arriver....
repose toi , le principal c'est que tu sois bien rentré......

bisous,

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/06/2025 à 22h14

Bonsoir,

impatiente aussi de savoir Oss et contente que tu sois arrivé chez toi.

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/06/2025 à 23h04

image

Contente que tu sois bien rentré Oss , repose toi bien et bonne nuit à tous et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/06/2025 à 23h50

bonsoir, bonne nuit mes amis,
je vous souhaite de faire de beaux rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 13/06/2025 à 00h15

Coucou

Oss, une aventure de co voiturage à nous raconter ??

Très belle journée à Annecy, visite de la vieille ville, des jardins, promenade au bord du lac, balade en bateau, resto sous la chaleur 31. (Clin d'oeil à Julie93)

Belle nuit à tous et toutes

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 13/06/2025 à 07h46

Alors là, les Justa's, euh...non bonjourrr ! Donc ,vous êtes prêts ? Cet olibrius m’éclate et venez vous ne serez pas déçus ! Mais tout d'abord, bonjourrr !!

Oss , alors, tu nous racontes ??????

Chouette Lilia4485 ,Annecy, si je peux conduire, j'aimerais tant y retourner au moment où Julie93 y sera !

Au fait Julie93 ,7h pour voir BBA au lever c'est très tard! 5h30 ,oui !

De nouveau sur les rangs pour votre nouveau chez-vous Dany80 Danynounette ?

Hier, malgré une après-midi écrasante de chaleur, je me suis battue! Mais non, pas physiquement, quoique si j'avais eu la personne que j'ai eu au téléphone de chez mon opérateur ,devant moi peut-être que mon sang n'aurait fait qu'un tour, bref, je vous en parle dans le lien ci-dessous, pour ne pas polluer l'accueil.
LA TELEPHONIE

Oui, quelle chaleur intense, hier ! Je plains les coureurs cyclistes du Critérium du Dauphiné qui ont dû pédaler durement sous cette chaleur pour arriver à Mâcon, ville étape.

Plus de la moitié de la 5e étape de la 77e édition du Critérium du Dauphiné, longue de 183 kilomètres entre Saint-Priest et la cité lamartinienne, sera disputée sur les routes du Beaujolais puis du Mâconnais. Un régal pour les passionnés et un luxe pour la promotion du territoire.

Fabrice André (CLP) - 11 juin 2025 Article JSL
image

Photo : Magville Mâcon.

J'ai une idée si vous voulez faire le jeu de qui aura la plus chaude température en plein soleil à midi, seriez-vous ok ?
Bon, en attendant que vous soyez levés bande de marmottes, je vous fais les bisous du vendredi matin déjà très chaleureux !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/06/2025 à 11h13

Bonjour mes amis que je kiffe !

le beau BBA est bien là....avec ses rayons lumineux qui font du bien.... 32° annoncés....et en ce moment il fait déjà 16 °.....
Oui Bettyoups...sur les rangs...comme tu dis....nous avons une visite de programmé demain matin,

oui un olibrius qui met de l'ambiance comme ça me plairait bien ....tu ne dois pas t'ennuyer avec un tel spécimen...mdr !

c'est chouette Annecy Lilia4485 avec un temps génial comme tu as eu et une superbe journée.

nous sommes vendredi 13....et bien sûr je vais faire un jeu pour ce soir...euro millions et super loto et avec un jeu à gratter....besoin de sous...pour la maison....

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/06/2025 à 16h03

Bonjour à tous

Un peu de compassion Bettyoups, ok ? Tu commences de bon matin ???

Oui, un retour pas facile hier et il faisait chaud sur la route. Mais avant cela, comment allez-vous chers petits lapins ? Une semaine tranquille et sage vous a-t-elle été proposée ?

Pour ma part, ce fut une semaine très joyeuse auprès de mes enfants et très reposante pour moi également malgré quelques travaux pour aider mon fils dans l'aménagement des pièces de sa maison et de son jardin. Un concours de boules le samedi apm qui nous a amené jusqu'en 1/4 de finale, le mardi soir nous fêtions en famille les 4 ans de Néva et le lendemain, elle les fêtait avec ses amis d'école.

Bien évidemment Papito a dû faire le méchant loup qui poursuivait les petits qui hurlaient de terreur : il souhaitait manger tous leurs bonbons et surtout le gâteau ! Il dut battre rapidement en retraite car les enfants, armés de gros pistolets à eau, sont montés à l'assaut chassant le terrible loup qui est parti en courant ! Rentrant précipitamment dans la maison, il trouva un fauteuil salvateur qui lui a permis de retrouver ses esprit et se remettre de ses émotions... ! Sacrés gosses, je vous aurai un jour, vous verrez !!! dit-il sous les quolibets des garnements !

Mon départ sur Paris fut tranquille. Je l'ai fait seul n'ayant pas eu d'inscriptions de passagers. Pardon, il y en avait un qui me proposait pour sa maman qui arrivait tout droit d'Afrique, de faire un très large détour pour venir la chercher près de Tours pour la conduire en banlieue nord-est tout en traversant le périphérique. Je n'ai pas accepté la course. 5 h 30 de voyage, arrêt compris.

Par contre, je n'ai jamais vécu un tel voyage que celui d'hier. La cause ? Mon empathie !

Dimanche dernier, une jeune femme s'inscrit. Prise en charge à Antony, gare RER B, c'est sur mon passage, un léger détour, 8 h le matin, direction Rochefort, c'est parfait. Mardi, une jeune femme veut s'inscrire, elle arrive la veille à Roissy car elle arrivera depuis l'étranger. Elle est d'accord pour Antony pour 8 h, direction Rochefort donc, parfait. Sauf qu'elle me dit, par un autre message 1 h plus tard, que ses parents ne veulent pas qu'elle dorme dans la gare, arrivant la veille ,vers 22 h. Elle me demande si je pouvais lui offrir un bout de canapé... ! Je vous laisse deviner ma surprise puis ma réflexion et enfin ma réponse négative ! Donc j'annule sa demande.
Mardi soir une jeune femme souhaite aller à Poitiers et elle me demande si je peux la laisser à la gare de péage de Poitiers nord. C'est sur ma route, donc j'accepte ce léger détour qui n'en est pas un.
Sauf que, un autre message plus tard, elle me dit qu'elle arrivera de Normandie en gare Saint Lazare et, ne connaissant pas du tout Paris, elle me demande si je peux venir la chercher à son arrivée, à la gare.
Bien évidemment, refus de ma part d'une part parce que je n'ai plus l'habitude de conduire dans Paris avec les vélos et les trottinettes et d'autre part je ne me voyais pas affronter les embouteillages intra-muros !
Bref je lui indique son chemin en métro et RER jusqu'à Antony ainsi que l'adresse précise et j'accepte le voyage.
Le lendemain, hier donc, je quitte mes enfants à 6h30, je fais le plein à la station du super marché, je règle le GPS et mes numéros de téléphone et je prends l'A4,il est 7 h 05 pour une distance de 54 kms, arrivée à 7 h 40 au point de RDV et je préviens les dames.
Sauf que, 10 kms plus loin, le GPS s'affole et m'indique une arrivée probable à 8 h 05 puis 8 h 20 puis 8 h 40 puis 8 h 50 et enfin 9 h 20 ! Je suis dans un embouteillage gigantesque ! La cause ? Les taxis et les VTC ont bloqué TOUS les axes. J'ai mis presque 2 h 30 pour faire 54 kms !!!. Je bous, je peste, je hurle, j'invoque tous les Dieux de la route, rien n'y fait.
Je préviens tout ce beau monde qui m'attend déjà pour les 2 premières jeunes femmes quant à la 3ème...
Où est donc passée la 3ème ????? Allez savoir ! Il est 9 h 20, j'ai mis les bagages des premières passagères dans le coffre, je les installe, il ne fait pas encore trop chaud lorsque mon téléphone sonne. C'est elle !
- Où êtes vous ? Je ne vous vois pas ! Il y a en face de moi un Monoprix et pas vous !
- Pardon ? Où êtes-vous ? Ben au métro Sèvres Babylone comme convenu !
Oh misère la bougresse ! Elle n'a rien compris ! Elle est encore dans Paris ! Je lui explique, elle me demande de venir la chercher ! Il n'en est pas question ! Je lui demande de retourner dans le métro, d'aller à l'accueil pour qu'on lui explique l'itinéraire jusqu'à Antony. Elle prend un bus jusqu'à Luxembourg puis le RER B. Son train arrive à Antony, il est 9 h 50 et l'histoire n'est pas finie !
Je lui ai pourtant indiqué la sortie de la gare, elle se trompe, se retrouve près d'une gare de cars sauf que c'est au moins à 1 km de notre rdv.
Finalement, je la récupère à 10 h 15 et, enfin, nous prenons la route, l'autoroute plutôt... Et l'histoire n'est pas finie...
Passé le fameux péage de Saint Arnould, l'une des 2 jeunes filles me précise qu'elle a une vessie de grand mère et qu'elle a une grande envie de faire pipi.
Ça tombe bien, moi itou. La Normande me dit :
- Non, je dois être à Poitiers à 14 h, il ne faut pas s'arrêter (Paris Poitiers, c'est 2 h 30 environ)
- Je lui explique que nous allons nous arrêter, que nous allons tous prendre un café et un sandwich, que nous dégusterons sur place et ensuite nous reprendrons la route et je lui demande : On vient vous chercher au péage ? Personne ne peut venir ! Vous allez faire comment ? Je ne sais pas ! Peut-être faire du stop ? Pourquoi pas !
Elle doit retrouver qq'un à la gare SNCF de Poitiers distante de 10 kms de la gare de péage... Et nous repartons une 1/2 heure plus tard... Arrivée 14h05 !
Et puis, tout en roulant alors que tout le monde dort dans la voiture, je me questionne. Dois-je la laisser seule, désemparée au péage ? Elle vient de traverser un énorme stress ! Finalement elle s'est bien débrouillée ! Elle est de plus en deuil, alors sans rien dire, je décide de l'accompagner jusqu'à la garde SNCF de Poitiers. Cela me fera faire un autre détour mais au moins, j'aurai la conscience tranquille.
Elle se réveille au péage, à l'air de ne pas savoir où elle se trouve, je ne dis rien et nous allons à la gare SNCF. Elle descend de la voiture, prend son sac, bredouille un merci à peine audible, je la sens gênée, perdue dans sa tête et elle nous quitte.
Dans la voiture, l'une des filles me dit :
- Elle aurait au moins pu nous payer un café, vous ne trouvez pas ?
Je leur explique.

Voilà une histoire somme toute banale mais probable pour tout un chacun. Je l'ai aidée c'était pour moi l'essentiel et, cette nuit, franchement, j'ai parfaitement dormi

Bonne fin de journée les Petits Lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/06/2025 à 16h19

Bonjour,

mais oui Bettyoups pour le matin c'était râpé mais c'est le soir que je l'ai cherchée
Pour Annecy, j'espère sauf souci avec les agences

Dany80, je vous souhaite vivement de gagner, cela simplifierait grandement vos recherches.

Oss je vais lire ton journal avant de répondre

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/06/2025 à 16h26

Voilà j'ai tout lu et je suis fatiguée pour toi ! quelle patience il faut avoir, bravo à toi pour ta grande gentillesse, mais.... dommage pour le bout de canapé ! MDR

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 13/06/2025 à 18h33

Tu as raison Bettyoups les dernières étapes du Critérium du Dauphiné sont toujours mémorables ...
Les régions traversées sont belles et aiment le vélo ...
Que de bons souvenirs de bistrots atypiques aux comptoirs emplis de cafés ou de vins blancs dès 6h30 qui commentaient les étapes de la veille ...
Et puis le Critérium est la préparation idéale pour le Tour de France ... isn't it ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/06/2025 à 19h52

et bien Oss merci pour ce beau message, j'admire ta patience et d'avoir aidé ta passagère, tu lui a rendu un sérieux service !
mais que de péripéties et de stress tu as dû avoir !
heureusement tu as retrouvé le calme de ton chez toi...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/06/2025 à 23h04

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/06/2025 à 23h11

nous attendons l'orage....j'espère qu'il ne sera pas trop fort,
toutes les fêtes ont été annulées à Amiens, en prévision de cet orage.....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/06/2025 à 00h44

Bonsoir et bonne nuit à tous

Que ces notes de guitare et les chants alanguis transportent les âmes.... !

Journée arrosages mais sans plus tant la température était haute. Des questions de futurs vacanciers m'ont accaparé l'après-midi.
Mes deux enfants et leur famille viendront passer une dizaine de jours chez moi, en juillet. Une visite à Conforama pour m'acheter un matelas confortable. J'ai déjà le sommier tout neuf et ses pieds. L'ensemble ira dans la chambre de la tour lorsqu'elle sera finie... Quand ?

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/06/2025 à 08h32

Voilà Oss ,tu es content ? Moi qui m'impatientait gentiment de connaître le déroulement de ton voyage et voilà que Mossieur le prend mal ! Ok, ok à partir de maintenant, dorénavant,instantanément et pour TOUJOURS, je ne m'intéresserai plus à tes dires !!!!!

Bon, ça c'est fait....et vous, mes Justa's préférés, comment allez-vous ?
Ah Annecy Lilia4485 ,profite bien !

Yes,....chutttt Adeloupian, Dom41 de l'espace à l'oreille réparée va nous gronder ! Donc, yes pour isn’t it ! Ihihih !

Chercher le lever du soleil, le soir Julie93 ......aurais-tu déménagé dans l'autre hémisphère ?

J'espère que cette visite sera positive Dany80 Danynounette, car à force d'avoir tout de croisé, je commence à avoir des crampes !

Mababe Notrebab’s ,toujours dans le sud ou bien ?

BBA est très timide, this...noooon, ce matin donc timides bisous du samedi matin !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/06/2025 à 08h32

Voilà pour Mossieur Oss !
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/06/2025 à 10h40

Bonjour à tous

Ah chère amie, chère Bettyoups de mon ❤️ que serait le site sans nos pugilats quotidiens ? Hum ? Tu vois, tu as même rajouté cette magnifique image d'un matelas tout à fait romantique. C'est ta façon de me piquer n'est-ce pas ?

L'anglais dans une conversation ne me dérange pas. Quelques mots par ci, par là peuvent apporter une touche d'humour. Par contre, ce que j'ai en horreur, ce sont les mots, hélas désormais usités et admis, ce sont les mots tirés de l'anglais pour exprimer une action, bien souvent violente. Tous les mots qui comportent "jacking"... Home-jacking, car-jacking etc... Cela fait-il snob introduit dans une conversation ou un texte. Pourtant, un braquage, commis dans une maison ou une voiture, si on l'exprime ainsi, c'est compréhensible, non ? Bref, faisons avec. Les conflits de générations existeront toujours...

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 14/06/2025 à 11h10

Bonne journée à vous toutes et à vous tous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre