Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1020

Bettyoups
Bettyoups

le 05/01/2018 à 21h54

Un peu mieux grâce a tous vos conseils, merci. Tu dois être bien fatigué avec tous tes travaux, Oss, repose toi bien
Belle citation et belle image, Dom, merci .
Savez-vous qu'en Espagne, ça n'est pas à Noël que les enfants reçoivent leurs cadeaux ?
Et oui , ils les reçoivent ce soir non pas par le père Noël mais par les rois mages :
image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/01/2018 à 22h13

merci Maliko je ne savais pas, et ça doit être génial aussi...! et c'est ce soir, il doit y avoir de jolies histoires à raconter...!
merci Dom pour ton message et ton mot super sympa,
déjà au lit Oss...? repose toi bien et pas de folies....
coucou Julie, aujourd'hui pluie, pluie, et re-pluie....
coucou Mababe, lève le pied...travaille pas trop, le week end arrive....
bonsoir à vous toutes et tous, à demain !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/01/2018 à 08h23

Bonjour les amis , bien dormi ? Moi, un peu car j'ai pense une bonne partie de la nuit å un article lu hier qui m'a interpelé mais je vais dans blablas pour en parler.
Oss , bien reposé ? Dom , bien cogité pour une belle citation ce soir ?
Julie93 , bien réunionée ? Dany80 , bien ronronnée ? Mababe , bien coquinėe ? Lutin64 bien ....au fait où est passé notre Lutinet ?
Et oui, ça y est les enfants d'Espagne ont eu leurs cadeaux !

Bon je ne sais plus !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/01/2018 à 09h06

Bonjour !

Dom, je ne me relooke pas, mais j'suis désolée avec tout ça j'ai oublié de mettre ma culotte ! Dany t'exagère quand même de me prendre en photo comme ça !
...ça me rappelle un truc que j'ai mis en vente sur un site de petites annonces, j'ai pris la photo, j'étais en tenue légère mais j'avais pas pensé que sur ma photo on allait me voir !

Dany, c'est pareil chez moi pour la pluie et il fait très doux.

Oss ça avance tes travaux ?
Après tu vas avoir des anecdotes à nous raconter avec tes nouveaux occupants

Ouf Maliko...ça fait du bien quand ça s'arrête

Oui l'AG hier s'est très bien passée et bien sûr s'est terminée par une galette

Je ne savais pas pour l'Espagne, mais la tradition est-elle respectée ou bien est-ce l'occasion d'avoir un cadeau supplémentaire comme souvent en France à Saint Nicolas ?

Bonne journée et bonne fête des Rois

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/01/2018 à 09h48

Bonjour à tous,

Vous allez bien ? Je ne vais pas être trop présent aujourd'hui. Le chouchif retourne à Paris et j'ai pas mal de choses à faire.

Tu sais Julie mes travaux ne sont pas prêts d'être terminés. Et c'est quoi cette tenue légère en photo ? Tu fais partie d'un site de rencontres maintenant ? Hum ?

Tu vas mieux Maliko ?

Bon samedi les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/01/2018 à 10h11

Je vais un peu mieux 45% je pense merci Oss .
C'est comme partout, Julie, les traditions se perdent mais en Espagne, en tout cas dans le sud où j'ai eu la chance d'aller à ce moment là, la tradition est respectée et les enfants ont bien leurs cadeaux le 5 janvier!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/01/2018 à 12h14

C'est étonnant si près de la France, les enfants doivent tirer la langue en attendant ...

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 06/01/2018 à 15h53

Merci Maliko pour cette info sur la tradition espagnole pour les cadeaux elle semble être au près de la tradition religieuse !

@ +

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/01/2018 à 16h04

Merci Dom pour ce beau texte merveilleusement dit par Jacques Brel...et oui si c'était vrai

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/01/2018 à 18h09

L'Espagne fervente catholique commence les fêtes surtout à partir du 22 décembre "La Navidad" avec sa fameuse tombola. Le 25 les enfants parcourent les rues des villes et demandes des offrandes. Et comme en Argentine le plat traditionnel est le porc. Le jour de Noël, comme chez nous, les enfants peuvent recevoir des cadeaux mais, Maliko a raison de nous l'apprendre, les petits espagnols doivent attendre normalement le jour des Rois Mages, c'est à dire le jour de l'Epiphanie, pour recevoir vraiment leurs cadeaux car, ne l'oublions pas, les Rois Mages n'ont pas vu naître Jésus, ils se sont présentés à lui quelques jours plus tard, apportant leurs offrandes, c'est à dire l'or, l'encens et la myrrhe (gomme-résine aromatique produite par l'Arbre à myrrhe - Commiphora myrrha ou Commiphora molmol). C'est l'un des principaux composants d'une huile d'onction sainte.

Le parfum de la myrrhe est parfois associé à l'érotisme : il est mentionné sept fois dans le Cantique des cantiques, par exemple dans le verset 1,13 : « Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins ». Ceci, c'est pour la petite histoire...

Mais les espagnols ont raison dans la délivrance des cadeaux pour Noël

Nous, chrétiens, sommes assujettis au calendrier grégorien, notre ère chrétienne (An de Grâce ou An du Seigneur) et le 25 Décembre est retenu comme étant la date de naissance de Jésus Christ.

Par contre, en Grèce, le père Noël distribue les cadeaux aux enfants le jour du Nouvel An. La veille de Noël, a lieu un réveillon en famille ou entre amis, sur le modèle occidental.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/01/2018 à 19h59

Vous vous rappelez ne Primpenan et Mirabelle ?

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/01/2018 à 20h05

Avec plaisir, les amis merci Oss pour ce complément d'information intéressant ...et XPTDR pour Nicolas et Pimprenelle !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/01/2018 à 20h07

Pourquoi XPTDGR ? Cette image te fait plaisir ? Elle est rigolote ?

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 06/01/2018 à 20h11

Bonsoir les Justacopines et les Justacopins,

Pour méditer

image

Une bonne soirée et une bonne nuit les amies (is)

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/01/2018 à 20h28

Moi, ma théorie je la transforme en théorème ou postulat si je pense à Pytaghore ou à Euclide !

Bonne soirée Dom !:

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/01/2018 à 21h37

Mouais c'est bien vrai ça Dom

Hi hi Maliko et Oss "Primpenan et Mirabelle", non je n'ai pas connu !

Là ce n'est plus une légère dyslexie, même pas une contrepétrie, c'est carrément un sac de noeuds !

Bonne soirée et bonne nuit !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/01/2018 à 22h00

J'ai rien compris Julie

Bonsoir et bonne nuit à tous,

Voilà mon chilif est parti cet apm, me revoilou tout seul et je vais me reposer ce dimanche car j'en ai un peu besoin

Alors je vous souhaite de passer une excellente nuit, faites de beaux rêves si vous le pouvez. Moi, il suffit que je pense à vous pour faire des rêves hors du commun !

Allez, à demain et n'oubliez pas d'éteindre et de ne pas faire de bruit si vous rentrez tard.

A demain les petits lapins !

Au fait, c'est qui qui offre la galette demain ? J'aime bien la galette moi !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/01/2018 à 22h24

Ah ça en théorie ....mais en pratique il est l'heure de se dire bonsoir , pas de galette poyr moi :,( demain ; tant pis je vais me contenter d'en rêver .

Bonne nuit les Justa's

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/01/2018 à 22h40

bonsoir les amis, et la galette c'est bien la 1ère année que je ne vais pas la déguster le jour des rois...! Maliko n'en mange pas...donc moi non plus ! je l'aide comme je peux !
superbes messages, images, superbes chansons, superbes méditations, et Nicolas et Pimprenelle un souvenir que je n'oublierai pas..et qui me font faire une grande marche arrière...
bonne nuit à vous et essayez de bien dormir...sur vos deux oreilles...
à demain !

je ferme la lumière et vous laisse plusieurs petites veilleuses.... pour vous protéger.

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/01/2018 à 07h50

Bonzour les zusta's , 40% ce matin oui un peu moins qu'hier ....mais Dany80 Danynounette, que tu es mignonnette ! Mais non non je ne veux pas que tu te prives de bonnes choses, donc voilà pour toi à consommer sans modération, la galette, hein ? ...je t'en ai coupé une part et te laisse partager le reste avec nos amis si tu veux bien
image

Et comme j'aime bien savoir le "pourquoiducomment" , voici :
LIEN
Bon dimanche et bonne galette !
PS : n'oublie pas de garder la ou les féves pour Julie93 !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre