Accueil des Justacotins : discussion - Page 787
le 10/02/2017 à 23h15
Je viens vous souhaiter une bonne fin de soirée et une bonne nuit,
merci d'être là et merci pour tous nos échanges....
je vais éteindre et aller rejoindre Morphée.....et je vous laisse une petite veilleuse au cas où votre sommeil serait mouvementé !

le 11/02/2017 à 07h34
Coucouuuu ! L'avez vous vu cette nuit ? ....la magnifique pleine lune blanche ronde à souhait ? Elle jouait à cache-cache avec les nuages et du coup le ciel était vraiment très beau avec les formes blanchâtres des nuages, on aurait dit une photo en noir et blanc !
Bon ça n'est pas le tout mais il faut se lever, ok ?
Bon samedi. ...c'est ça, hein ?
le 11/02/2017 à 08h48
Bonjour à tous,
Non Maliko, je n'ai pas vu la lune cette nuit mais seulement lorsque j'ai fermé mes volets et figure toi que ce matin je regardais une vidéo traitant de structures extraterrestres installées sur la lune...
Intéressant. ..
Bon, je me prépare pour aller au marché. Je vais acheter de l'iode...
Avez vous passé une bonne nuit ?
Bon samedi les petits lapins
le 11/02/2017 à 09h27
Sympa ce matin j'ouvre la page et pas besoin de faire marche arrière, je vous trouve tous les 3 groupés sur la même page
Bonjour donc à vous Dany, Maliko et Oss
Dany ta collection de veilleuse est impressionnante ! et elles sont toutes bien mignonnes
Maliko, non pas vu la lune, je crois que le ciel était bien trop couvert, hier il a neigé et le ciel reste très chargé ce matin.
Oss, de l'iode ? elle est vendue dans des coquilles d'huîtres ?
Bon samedi à tous présents et pas très loin
le 11/02/2017 à 09h31
Bonjour Julie
Tu as trouvé, oui des huîtres et des moules
le 11/02/2017 à 09h36
Tu me donnes envie d'aller à la pêche à pied, les huîtres je les mange sur place et les moules, dans le seau ...j'ai hâte !
le 11/02/2017 à 12h07
Bonjour Maliko, Oss, Julie, et à toutes et tous qui vont passer...Johan, Mababe, Lutin, Dom, Dési....et à tous les Justas ! l
je n'ai pas vu la lune hier....
il neige....de tous petits flocons....c'est joli ...!
George Thorogood...ça décoiffe du matin !
la Traviata chantée par les 3 plus grands, superbe !
Brigitte Bardot ..elle était super belle, mais pour moi elle est restée belle tant elle se bat pour la défense des animaux ... super beau ton chien Julie...!
la neige tombe maintenant à gros flocons.... je vous souhaite une bonne journée, bon marché Oss...

le 11/02/2017 à 13h44
Maiiiiiis pourquoi j'n'ai pas d'huîtres et de moules sur mon marché !! Et pourquoi j'n'ai pas de neige, moi qui l'aime tant !! Pour la peine, j'm'en vais faire mon

le 11/02/2017 à 14h15
Ah non Maliko, y en a assez d'un !!!

le 11/02/2017 à 14h28
Bon d'accord ! Merci ! Julie !

le 11/02/2017 à 15h01
C'est quitesse ce "un" ? Un barbare ?
Moi, je suis épuisé par faire le marché, puis ranger les courses, puis faire cuire les moules, les pétoncles, le crabe, les pommes de terre vapeur, faire la mayonnaise, ouvrir les huîtres, puis nettoyer. Ensuite manger le tout. Se satisfaire d'un dessert...
Il faut que j'aille d'urgence méditer sous ce merveilleux soleil et ce beau ciel tout bleu. .
A plus !
le 11/02/2017 à 15h08
le 11/02/2017 à 15h49
Miam , je me serais bien invitée chez toi Oss . Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de moules ou autres fruits de mer . Dire que j'habite en bord de l'océan ...que je vois même de ma maison , LOL !
Je vous souhaite à tous un excellent weekend !

le 11/02/2017 à 17h24
Ce sera avec plaisir que je te ferai découvrir une éclade de moules...
le 11/02/2017 à 18h12
Ola les amies(is)
Alors ça c'est super déguster des huîtres (Julie les tiennes ont une drôle de "tête" ) et des moules en mouclade (pardon Oss mais je ne connais pas l'éclade ) sous la lune avec Brigitte en regardant tomber la neige
(Dom tu déc...si tu regarde la lune il ne neige pas !
- mais si voyons ça dépend quelle lune )
juste éclairés par une petite veilleuse de Dany et au loin Maliko sous la neige crie "injustice, injustice ".
Quoi ? ben on peux rêver non ?
Petit proverbe pour ce W.E. déjà bien entamé :

le 11/02/2017 à 19h00
Tu as raison Dom elles ont une drôle de g.....les huîtres
Celles-ci sont plus sympas

Oui Rêvons, c'est bon !
Bonne soirée
le 11/02/2017 à 20h09
Cadeau de l'après-midi pour vous
le 11/02/2017 à 20h13
Merci Oss pour ce cadeau, de jolies photos une musique qui fait rêver...quoi de mieux ?
le 11/02/2017 à 20h13
Deuxième cadeau - mes achats de ce matin et la dégustation qui s'en est suivie...

le 11/02/2017 à 20h28
Troisième cadeau - recette de l'éclade pour 2 kg de moules extra fraîches - se déroule dans le jardin.
matériel nécessaire :
- 2 traiteaux
- 1 planche de 60 x 60 cm - 2 cm d'épaisseur
- 1 seau d'eau
- des aiguilles de pin bien sèches
- un journal
Action : être 2 personnes
- poser la planche sur les tréteaux
- prendre une moule et la poser au centre de la planche, debout, la pointe vers le haut. Maintenir la moule avec le doigt.
- Placer moule après moule autour de la première, pointe en l'air, bien serrées les unes contre les autres, en spirale.
- Une fois que toutes les moules ont été posées, les recouvrir avec les aiguilles de pin en une couverture assez épaisse.. On ne doit plus les voir.
- Allumez à l'aide d'allumettes les aiguilles de pin.
- Ecartez vous.
- Lorsque toutes les aiguilles ont été brûlées, éventez les braises afin de découvrir les moules
- Vous pouvez vous servir et les déguster; Attention, c'est chaud et vous aurez les doigts couleur charbon. Mais c'est tellement délicieux car les moules cuisent dans leur eau.
Si elles sont bien cuites, vouis n'aurez pas de mal à les ouvrir. Dans le cas contraire, aidez-vous d'un couteau.
Vin blanc sec ou rosé très très frais !!!
C'est une recette très conviviale et surprenante !!!