Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 57

Justacote
Justacoté

le 09/08/2012 à 23h22

Moi , je peux proposer de la brioche à la praline !

Espee05
Espee05

le 09/08/2012 à 23h25

hummmmmmmm.....!!!! Annkrys, files dans ta chambre !!! Voui, parce que là tu nous nargues très fort !!! ça donne trop envie !

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 10/08/2012 à 09h19

BONJOURRRRRRRRR ! Espee , tu as la tête tourneboulée de dire à Annkrys de filer dans sa chambre ! Qu elle reste bien dans sa cuisine à nous faire de sa brioche à la praline! Hum, je passe te prendre Espee ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/08/2012 à 09h47

Bonjour à tous,
ça tourne à la gourmandise depuis le manque de macarons !
Je suis au régime, je ne prends rien merci !...lol
Coucou Ankrys ☺

Bonne journée avec soleil mais pas trop, certaines se plaignent !

☺ ♫ ☼ ♥

Ambassadeur
Sylvie08
Sylvie08

le 10/08/2012 à 10h57

Bonjour toute le monde.
Oh oui Annkrys une brioche à la praline ça doit être super.
C'est quoi la spécialité chez vous ? Ici dans les ardennes nous avons les Carolos et la Galette à Suc. (Eh oui pas bon pour le régime, mais tant pis).
Bonne journée à tous. ♥

Professionnel
Justacote
Justacoté

le 10/08/2012 à 14h10

ah mais ma brioche aux pralines (et pas à la praline ... parce que des fois on trouve des brioches avec une pov' praline esseulée ... Dans ma mienne y'a plein de pralines !)... Donc ma brioche aux pralines elle provient de l'Allier où j'étais en début de semaine. J'en ai rapporté une belle brioche aux pralines et une autre aux gratons (nommée "pompe aux gratons") ! lol (et j'aurais pu rapporté un "pâté aux pommes de terre"). J'ai un petit avis à rédiger sur la question !

Et pour les spécialités de nos régions (ou de celles qu'on visite) je te propose Sylvie de nous ouvrir un beau sujet sur la question !

Bien le bonjour à tout le monde !

Espee05
Espee05

le 10/08/2012 à 14h31

Maliko, je t'attends avec encore plus d'impatience maintenant que je viens de lire la description détaillée d'Annkrys concernant sa brioche aux pralines !!

Ici très beau temps mais très très très chaud, trop en fait...donc malade...pas grave, je vais faire l'étoile de mer sur mon canap'...
Bonne journée et pour celles et ceux qui adorent la chaleur, profitez bien !!!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 10/08/2012 à 16h11

A la praline ou aux pralines, le principal est de ne pas rester cucul la praline sans gâteaux aux petits dej ! Pour moi, c'est soleil a gogo et donc je vais aller me faire cuire ! ( pas un oeuf , hein ! )

Ambassadeur
Espee05
Espee05

le 11/08/2012 à 00h49

eh bien moi, ce soir je passe une belle soirée olympique !! J'adore ce genre de moments !! Avec ou sans brioche d'ailleurs !

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 11/08/2012 à 09h39

BONJOUUUUUUURRRRRRR ! Avant le café , les macarons, les brioches aux pralines , voici un petit exercice sympathique : la salutation au soleil qui est un enchaînement de postures (āsana) pratiqué dans le Haṭha Yoga. Il s'agit d'une salutation dans laquelle le pratiquant s'incline face au soleil levant (de nam, s'incliner).
Sūryanamaskāra est donc généralement traduit par salutation au soleil, salutation respectueuse au soleil ou prière solaire.Bonne journée !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/08/2012 à 09h47

Bonjour à tous,
Sympathique exercice Maliko, mais un autre jour ...lol
Une belle journée s'annonce et je me dépêche car je vous quitte pour la journée...

Excellente journée à tous ☺ ♫ ☼ ♥

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/08/2012 à 11h34

COUCOUUUUUUUUUU ! C'EST DIMANCHE ! ZETES PRÊTS A FAIRE QUE DES CHOSES AGRÉABLES ? En commençant par un petit dej bourré de vitamines , qui donne le sourirE ! Notre programme , ce matin, vélo ( pour mon Appolon ) avec ses copains , pour nous les copines, marche autour du lac de Divonne les Bains et apéro sur le marche ! Après midi....farniente ! J adore déjà cette journée ! Bon dimanche !

Ambassadeur
Justacote
Justacoté

le 12/08/2012 à 12h47

Chouette programme en effet Maliko !
Ici la fraicheur s'est invitée ... Et c'est pas plus mal, mon réveil n'en a été que plus dynamique !
Programme du jour ... Hummm un peu de rangement avant la reprise !!! (snif !)... Et sans doute un p'tit ciné pour mieux faire passer la pillule ! (lol)

Julie93
Julie93

le 12/08/2012 à 13h31

Maliko, j'accours!...euh, c'est encore loin ?...LOL
La balade de bon matin autour du lac , oh yé !

Annkrys...Ca y est te voilà de retour ?
Allez courage, ton programme est bon : un peu d'ordre et un peu de plaisir !

Bonne journée à tous

☺ ♫ ☼ ♥

Ambassadeur
Justacote
Justacoté

le 12/08/2012 à 15h34

Julie : T'avais pas remarqué que j'étais là depuis 3 bonnes journées ??? T'as oublié que j'ai fait saliver mon monde avec la brioche aux pralines de l'Allier ! lol !

Julie93
Julie93

le 12/08/2012 à 15h43

Si Annkrys, mais tu te faisais très discrète, alors je ne voulais pas te déranger ☺ ...et la brioche aux pralines si c'est celle à laquelle je pense ne m'attire pas plus que ça, alors pour une fois que je peux éviter une gourmandise !
Bisous !

Ambassadeur
Justacote
Justacoté

le 12/08/2012 à 17h40

on parle brioche aux pralines ??? je suis partante mais avec beaucoup de pralines lol !!!

Justacote
Justacoté

le 12/08/2012 à 19h44

Le soucis Koklico, c'est que depuis ma proposition , il n'en reste plus ! lol . A la limite je peux te sortir une brioche aux gratons du congel' ...
; - )

Bettyoups
Bettyoups

le 13/08/2012 à 01h02

Brioche ....aux gratons ? Les gratons lyonnais ? Pour le petit dej ?

Ambassadeur
Justacote
Justacoté

le 13/08/2012 à 01h35

Voui ... Les gratons lyonnais ... Mais à Lyon on ne trouve point de brioche aux gratons! Amusant que l'Allier s'en soit fait une spécialité !
Bref ... Pas spécialement pour le petit déj' (quoi que ça peut passer !) , moi j'avais fait la proposition à 17h44 en prévision de l'apéro !

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre