Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 513

Guerriere59
Guerriere59

le 08/02/2016 à 10h51

bonjour la compagnie! après le grand vent voici donc la pluie! super journée pour bien commencer la première semaine des vacances scolaires par chez moi!

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 08/02/2016 à 10h52

Hello Mababe !
Et tous les autres

Moi j'ai de plus en plus de mal avec Omar Sy, non pas parce qu'il joue mal mais j'ai l'impression que la quasi totalité des rôles qu'il incarne au cinéma sont ceux d'un noir minoritaire qui en prend toujours plein la gueule... C'est comme si le fait qu'il était noir était suffisant en soi pour qu'il soit choisi et acclamé. Je trouve qu'on ne le considère pas assez à sa juste valeur.
C'est comme tous ces films moralisateurs de type "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu"... La famille blanche classique raciste qui attaque les minorités.
On nage en plein cliché avec le cinéma Français et je trouve que ça divise plus que ce que ça rassemble.

Élite
Mababe
Mababe

le 08/02/2016 à 11h17

Oui Johan, et c'est justement le fond de l'histoire de ce film, le fait qu'un noir soit acclamé parce qu'il est noir et qu'il se prend des coups de pieds au derrière chaque soir pour faire rire la bourgeoisie... Mais justement, ils se rebiffe, et devient un vrai artiste, mais là du coup sa position dérange... Un vrai problème de place sociale et de races sont pointés dans ce film. Mais également une VRAIE amitié entre deux hommes... Et une "belle" histoire d'amour entre une femme blanche et un noir. Je mets des guillemets parce que justement, là encore cet amour est très mal perçu. C'est un fait réel, et un fait de société...

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 08/02/2016 à 11h27

Ah tiens au fait !

Aujourd'hui on vous parle "horoscope chinois": C'est l'année du singe de feu
image

Lire ici votre horoscope 2016 : L’horoscope chinois 2016 en 10 points favorables

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 08/02/2016 à 11h33

bonjour à vous toutes et tous,
merci pour les vidéos, semaine classique Oss a de superbes choix, et Jean Ferrat ça fait du bien aussi de le réécouter, et quel vent hier, aujourd'hui nous avons le soleil et apparemment ça ne souffle pas beaucoup....je sortirai cet après-midi !

image

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 08/02/2016 à 11h40

Oui Mababe, je comprends, mais à force de faire des films où les noirs se retrouvent en position d'infériorité, on entretient ce rapport de force entre les blancs/noirs/jaunes. On entretient l'idée que le blanc c'est le méchant raciste et que le noir c'est le soumis enchaîné Je ne dis pas qu'on ne doit plus en faire, parce que ça fait parti de l'histoire la plus part du temps, mais je trouve qu'on est beaucoup trop dans le cliché. Ça aurait été deux blancs, l'amitié entre les deux hommes t'aurais bien moins touché que celle entre un noir et un blanc...Pourtant qu'est ce que ça change ? C'est là ou le bât blesse pour moi...

Élite
Desillusion
Desillusion

le 08/02/2016 à 11h46

bonjour la compagnie
c'est bien agréable de vous lire
Johan, je suis en partie d'accord avec toi, j'accroche pas pour ces raisons, mais aussi pour d'autres, j'ai toujours l'impression qu'il se force à rire, et du coup...ça ne me fait pas rire!
mais concernant le film chocolat, j'ai vu un extrait, et vu que c'est une histoire vraie, je pense qu'il doit avoir un peu plus "de profondeur en terme de reflexion humaine."

bon, je vois que vous avez passé un bon week-end, alors, passons une bonne semaine, à nous tous...oui oui nous tous

Maliko, doit être en pleine activité! courage...........

he, vous vous souvenez de la classe avec Fabrice? ALLEZ, CHAUD DEVANT, PLACE A ... je ne sais pas quoi, mais place à...

Novice
Dom41
Dom41

le 08/02/2016 à 16h08

Hello la Compagnie,

Johan je souscris et pourtant il est important de parler des histoires vraies et même lorsqu’elles font mal. Comme toi Desi j’arrive mal à rire, peut-être suis-je un mauvais public ( ?)
La classe « Fabrice » ! Bonne idée Desi il en est passé sur les bancs de cette classe des bons bien sur mais aussi des mauvais , beau souvenir…

Dany plus de vent ( ?)
Julie pas entendu
Si je comprends bien pour vous

image

Attention, attention... Tempête (moi, j’ai rien fait !!!) en février … j’vous dis pas en mars (Bon O.K. je sors !)

Une bonne journée à toutes et tous !!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/02/2016 à 17h13

Hello !!! Bon, je pose mon marteau, mes pinces, mes pinceaux (pas les pieds, pas les pieds non, non), mes tournevis et autres ustensiles de bricolage. Ouf, je n'en puis plus !!! Donc, je viens bavarder a little avec vous sinon vous allez dire qu'Oss fait la tête ! Mais non, il bricole dans sa maison...

Et ma petite Maliko, comment va-t-elle ? Bien, je l'espère de tout coeur.

Et Mababounette, elle bosse la chef ? Elle doit être encore dans la poudreuse et je la soupçonne d'en avoir sur la commissure de ses lèvres. Mababounette, fais gaffe enfin !

Dany, tu fais du sport sans socquettes ? C'est pas bien ça, enfin ! Et les champignons, hum ? As tu pensé aux champignons entre les doigts de pieds ? Mets vite des chaussettes et vite ! Non mais !
Désilulu merci pour ce rappel de la classe. Que de souvenirs !

Johan et Dom, je partage avec vous il est vrai que je ne ris pas et cela fait bien longtemps. J'ai le sentiment que nous, les blancs, nous devons toujours être dans une excuse parmanente. Se forcer à rire et s'extasier là où il n'y a aucune extase à avoir. Doit-on se culpabiliser de quelque chose ? Vraiment ? Alors ces états d'âmes dénaturent le fait de faire en sorte que les êtres doivent se rapprocher tout naturellement. Il y a de la misère partout et chez nous également. Le fait que ce soit Omar Sie, Djamel Debouzze et autres, il faut s'extasier à coup de médias interposés. Non, je ne ris pas, je ne ris plus et je n'ai pas envie de rire.

Bon, allez, je retourne à mon bricolage. Si quelqu'un veut m'offrir un petit café, pas trop fort, histoire de tenir le coup, je suis preneur. Avec 2 sucres s'il vous plait et du pur sucre de canne bio, pas de déca et pas trop brûlant. Merci. A plus les petits lapins !

Oss qui pense à vous.

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 08/02/2016 à 18h12

Merci Oss, tu as bien résumé le fond de ma pensée. On va pas se culpabiliser indéfiniment des crimes de nos ancêtres. On prône l'égalité en France mais tout ce qu'on nous sert c'est : l'homme noir est une victime, l'homme blanc est un bourreau. En continuant perpétuellement à entretenir ce rapport malsain dans une société dite "multiculturelle", on en arrive à des situations absurdes comme on peut le voir. Culture de l'excuse pour certains, culpabilisation pour d'autres. Telle est notre société

Élite
Dany80
Dany80

le 08/02/2016 à 19h58

j'ai suivi ton conseil Oss....je viens de mettre les chaussettes....

image

dom, le vent est revenu.....on s'acroche aux branches ....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/02/2016 à 22h06

Bonne soirée et bonne nuit les amis. Je vais rejoindre mes draps de soie couleur bleu marine pour
retrouver le rêve... J'espère que vous avez passé une bonne journée et 5que votre nuit vous sera douce. Courage à toi Maliko. Votre ange est près de vous pour vous accompagner dans vos rêves.

A demain les petits lapins.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/02/2016 à 22h13

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/02/2016 à 07h50

Time to say good bye - un classique et moderne à la fois mais magnifique interprétation.

Bonjour à tous. Alors, comment fut votre nuit ? Bien, je l'espère pour vous. Gardez le sourire aujourd'hui, c'est Mardi gras ! Vous déguiserez vous ? Moi, je vais me déguiser en homme grenouille . Oui oui, vous avez bien lu. J'ai la tenue complète : néoprène, masque, tuba, palmes et fusil harpon. Je suis en train de remplir ma baignoire et je vais faire un salsifis pour la photo.

Bon, ce n'est pas tout ça mais j'ai du taf ce jour. J'espère que ma toiture va résister car il y a du vent dehors.

Passez une excellente journée. Je pense à vous.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/02/2016 à 09h38

Ce n'est pas la musique que j'écoute d'habitude mais magnifique chanson et surtout magnifique interprétation

Le vent souffle si fort chez toi Oss, que tu craignes pour ta toiture ?

Pour me déguiser...je crois que je vais choisir un zombie, je n'aurais pas grand chose à faire
Qui parmi les justacotins va se déguiser en éléphant ?...peut-être toi Dom si on regarde ton message d'hier

Maliko en plein déballage, souffle un peu viens nous faire coucou

Mababe tu me rassures pour la poudre blanche je l'aime beaucoup aussi celle-là, je vais d'ailleurs aller faire provision bientôt
A vous 4 sans oublier Dany, Desi, Melusine, Guerriere, Lutin, Johan : très bonne journée

image

Becassine c'est pas mal non plus et ça colle à l'actualité !

image

Bonne journée à tous

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 09/02/2016 à 10h28

Bonjour à tous !

Hé bien ici aussi ça souffle fort, non non, pas des éléphants, mais des branchages, des feuilles, ça vole dans tout les sens On s'en prend plein la figure !
image

Allez, au boulot....
image

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 09/02/2016 à 10h34

bonjour à vous toutes et tous !

ça souffle..... !

image

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 09/02/2016 à 10h40

Nous ça va
Il fait doux, on apprécie cet hivers printanier !
Il fait tellement chaud en ce moment que mes allergies commencent...

Élite
Mababe
Mababe

le 09/02/2016 à 11h14

Johan, mets ta main devant ta bouche enfin !
image

Équipe Justacoté
Dom41
Dom41

le 09/02/2016 à 13h59

Bonjour les Justa's',

Non, non Julie pas en éléphant, pour mon déguisement, ma trompe est trop grande et je préfére être en ...

image

(spationaute bien sur )

Comme pour vous : Julie, Mababe, Dany, Oss (le plus mal placé et qui surveille sa toitute ) et comme la majorité des justacopines et des justacopains
c'est la tempête et tempête en février... heu non ça je l'ai déjà dit

Et Johan lui il se pavane et nous nargue avec sa douceur ... Tu es pas sympa avec nous

A plus et bonne fin de journée à toutes & tous.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre