Accueil des Justacotins : discussion - Page 511
le 05/02/2016 à 15h51
Bonjour tout le monde !
Melusine qui roule mieux, Mababe qui roule moins bien et pour vous ça roule ?
Maliko, ça se termine
Oss, des difficultés avec le sommeil en ce moment, tu tiens quand même le coup la journée ?
Dany, Johan la forme ? ...pour moi ça va toujours
Bon we à vous tous ainsi qu'aux "absents" qui passeront par là

Je vous avais dit que j'étais avec Craquotte
le 05/02/2016 à 16h02
oui Julie, c'est la forme....!

le 05/02/2016 à 16h19
Yes Julie, on pète le feu ici ! Tout va bien
Et toi alors ?
le 05/02/2016 à 17h02
bonjour,
ha fond la forme, vu que c'est bientôt le week-end et ça donne la pêche! J'espère que tout le monde va bien en ce vendredi, jour des raviolis!
Julie tu es avec Craquotte, fais lui un petit bisou bisou, et tu pourras lui donner une petite cacahuète pour changer des noisettes!

bon wend-end à Rome...et où vous voulez en fait, on a le droit de rêver, à Rome ou ailleurs, moi je choisis Hawaï!
le 05/02/2016 à 17h54
Contente d'être loin de toi Johan...je n'ai pas de combinaison ignifugée !!! (lol)
Merci moi ça va, comme toujours
Desi, une cahouète pour Craquotte...ça l'a surprise, elle ne connaissait pas, mais elle a goûté et n'a pas fait la grimace, c'est bon signe
le 05/02/2016 à 17h58
Bonjour la "Compagnie"
He oui !
C'est vendredi
Youpi
Le 
est arrivé
Ca fait une bien belle journée
Desi reste en France s'te plais le pays est si beau!!!
Rhôôôôô c'est pas normal Julie Craquotte est à tout le monde !!!
Merci Mababe pour le rappel de ces 10 canavals, pour moi difficile trop de monde pour que j'en aie du plaisir
Comme toi Dany et dès ce soir

A toutes et tous, bon W.E. et n'oubliez pas :

le 05/02/2016 à 18h01
Mais ....Dom j'y peux rien si Craquotte s'est invitée chez moi !
Je viens de parler avec elle, pas de souci, elle vient chez qui l'invite alors à vos invitations !
le 05/02/2016 à 18h03
Yes au carnaval !
En 2014 j'étais à celui de Bâle (Gugge-Musiken). Je n'avais jamais vu ça, c'est de la folie !
Les suisses mettent en place des navettes spéciales entre la France toute proche (Saint-Louis) et Bâle.
Pour cette année, il faudra attendre le 15 février :
Le carnaval de Bâle est le plus grand carnaval de Suisse. Alors que pratiquement tous les carnavals du monde se terminent le mercredi des cendres, celui de Bâle débute traditionnellement une semaine après: à quatre heures du matin précises le lundi. Le carnaval dure exactement 72 heures.
Qualifiées par les Bâlois comme étant «les trois plus belles journées» («Die drey scheenschte Dääg»), toute une population de tambours, de joueurs de piccolos, de fanfares (les fameuses Gugge-Musiken), de chars et de calèches (appelées chaises) se rassemble au centre de la ville pour se moquer, se lamenter et rire de tout et de rien...
Chaque participant porte un costume et un masque (appelé «Larve») et se balade ainsi de façon incognito par les rues de la vieille ville. Les «cliques» choisissent un thème principalement basé sur les événements locaux, nationaux ou même internationaux.
Les visiteurs se laissent emporter par tout cet enchevêtrement de plaisirs tantôt mélancoliques ou gais, tantôt sombres ou tristes. Ils prennent conscience des faits divers, qui font couler beaucoup d'encre tout au long de l'année écoulée. Il ne leur est pas possible toutefois de participer directement et de façon active au carnaval.
[Lien]
le 05/02/2016 à 18h07
Merci pour cet excellent partage.
le 05/02/2016 à 18h24
Moi j'aime bien les carnavals !
c'est vrai il y a du monde et il faut ruser pour ne pas se faire écraser !
J'en connais 3 je crois en France et le merveilleux carnaval de Venise!
Je vais encore rater celui d'Annecy qui me plairait pourtant bien !
Mababe s'te plait, tu penseras à moi quand tu y seras ?
le 05/02/2016 à 18h28
Un carnaval, des cars marines
le 05/02/2016 à 19h46
En super forme Oss !
Dans les Vosges le carnaval de Remiremont est célèbre et fort couru !
le 05/02/2016 à 21h08
Je n'avais jamais entendu parler de ce carnaval Melusine, je note , merci !
le 05/02/2016 à 22h15
Bonsoir et bonne nuit à tous! C'était mon dernier jour dans ma maison,donc émotionnellement très dur , demain donc bonjour la nouvelle vie!
le 05/02/2016 à 22h21
Bonsoir et bonne nuit pour cette dernière nuit dans ton pays et je comprends ton émotion. Je t'envoie des anges pour t'aider à surmonter ce moment. Bonne nuit et bon courage pour la suite.
A demain....
Moi je vais au lit également, ma journée fut épuisante
Bonne nuit à tous !
le 05/02/2016 à 22h44

le 05/02/2016 à 22h50
bonsoir
ho ma petite Maliko, comme tu le disais si bien, tournes la page vers ta nouvelle belle vie
voici pour toi :

et puis aussi (j'aime bien cette phrase) :

si tu as besoin d'un coup de main, voici :

et puis tu n'auras qu'à ouvrir ta boîte à malice dans ton nouveau pays, comme dirait Oss

allez, je ne vous oublies pas mes justacopains et je vous souhaite à tous une bonne nuit

ça y est, j'ai fini mon spitch:
bonne nuit de hibouxxxxxxxxxxxxxxxxxchoux, cailloux, genouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
le 05/02/2016 à 22h53
Poux, joujoux, bijoux. Bonne nuit Desilulu, bonne nuit Dany
le 06/02/2016 à 07h22
Bonjour à tous, bonjour petite Maliko,
Un grand jour pour toi. Alors garde tout de même le sourire et reviens nous vite avec ta légendaire bonne humeur. Nous t'attendons ! ♡♡♡
"Il n'y a pas de plus beau jour que celui qui illumine le coeur " (Oss 453 - 386 av JC).
Alors à tous, très bon samedi, humide toutefois et... portez vous bien les petits lapins.
le 06/02/2016 à 10h00
Pour toi Maliko

Belle journée à tous