Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

La phrase cachée : discussion - Page 27

Oss
Oss

le 02/02/2019 à 17h46

"....C’est mauvais signe est que le tableau mauvais signe mais s'il chante c'est bon signe."

des virgules nous aideraient bien !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/02/2019 à 18h36

Pas de virgule Oss, je vais vous aider en les mettant sur plusieurs lignes comme dans le poème

"....C’est mauvais signe
- que le tableau - -
- s'il chante c'est bon signe."

et maintenant plus d'excuses !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/02/2019 à 18h56

....C’est mauvais signe
- que le tableau - signe mais
- s'il chante c'est bon signe.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/02/2019 à 20h14

c’est mauvais signe
signe que le tableau est mauvais
mais s’il chante c’est bon signe

je ne sais pas à quoi ça correspond car ça n'a pas l'air de tomber bien non plus....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/02/2019 à 20h59

Bravo Dany80 c'est gagné !

c'est un poème de Prévert ...c'est un peu long mais tellement beau


Pour faire le portrait d’un oiseau

Peindre d’abord une cage
avec une porte ouverte
peindre ensuite
quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d’utile…
pour l’oiseau
placer ensuite la toile contre un arbre
dans un jardin
dans un bois
ou dans une forêt
se cacher derrière l’arbre
sans rien dire
sans bouger…
Parfois l’oiseau arrive vite
mais il peut aussi mettre de longues années
avant de se décider
Ne pas se décourager
attendre
attendre s’il le faut pendant des années
la vitesse ou la lenteur de l’arrivée
de l’oiseau n’ayant aucun rapport
avec la réussite du tableau
Quand l’oiseau arrive
s’il arrive
observer le plus profond silence
attendre que l’oiseau entre dans la cage
et quand il est entré
fermer doucement la porte avec le pinceau
puis
effacer un à un tous les barreaux
en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l’oiseau
Faire ensuite le portrait de l’arbre
en choisissant la plus belle de ses branches
pour l’oiseau
peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
la poussière du soleil
et le bruit des bêtes de l’herbe dans la chaleur de l’été
et puis attendre que l’oiseau se décide à chanter
Si l’oiseau ne chante pas
C’est mauvais signe
signe que le tableau est mauvais
mais s’il chante c’est bon signe
signe que vous pouvez signer
Alors vous arrachez tout doucement
une des plumes de l’oiseau
et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.



Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/02/2019 à 21h44

Bravo Dany et merci Julie , c'était sympa cette phrase

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/02/2019 à 21h45

Et merci Oss se sera pour demain, n'est-ce pas ,

Pfffttttttttt

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/02/2019 à 22h00

Mais ? Tu n'as pas proposé !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/02/2019 à 22h10

c'est très beau.... je ne pensais pas avoir bon....

si quelqu'un peut proposer........

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/02/2019 à 22h32

J'ai pas proposé moi ? J'ai pas participé moi ? 0uuuh Maliko Maliko !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/02/2019 à 22h37

Et tu n'as pas gagné, donc camembert !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/02/2019 à 22h42

Ooooohhhhh j'vais me la faire ! Je-vais-me-la-faire ! maliko viens ici de suite !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/02/2019 à 08h47

Bonjour

Oss pour Maliko y a rien à faire, elle est déjà faite et elle est très bien comme ça, rien à changer !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/02/2019 à 09h06

Cou.... oooooooh merci Julie93 !!!
image

CHTOC, RE-CHTOC EEEEEEEEET RERERERE-CHTOC, Oss le calamiteux !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/02/2019 à 09h08

Je t'aime !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/02/2019 à 09h12

Oss ???? Reprend-toi veux tu ? Après les mauvaises langues auront de quoi médire !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/02/2019 à 09h16

Mais quoi ? J'ai rien dit de mal moi ? Je n'ai fait que traduire ce que représente ces coeurs ! Je sais me tenir moi ! Enfin ! Et faut pas se méprendre dans la vie. C'est moderne de mettre des coeurs pour dire que j'aime ou que je t'aime. C'est tout !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/02/2019 à 09h18

Sacré MC ! Tu les feras toutes !!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/02/2019 à 09h06

Coucouu ! En espérant ne m'étre pas trompée

Vous passer dont avez vous comment nous en besoin expliquerons vous ce demandez nous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/02/2019 à 10h00

Je propose ....

Demandez ce dont vous avez besoin nous vous expliquerons comment vous en passer

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre