La phrase cachée : discussion - Page 27
le 02/02/2019 à 17h46
"....C’est mauvais signe est que le tableau mauvais signe mais s'il chante c'est bon signe."
des virgules nous aideraient bien !
le 02/02/2019 à 18h36
Pas de virgule
"....C’est mauvais signe
- que le tableau - -
- s'il chante c'est bon signe."
et maintenant plus d'excuses !
le 02/02/2019 à 18h56
....C’est mauvais signe
- que le tableau - signe mais
- s'il chante c'est bon signe.
le 02/02/2019 à 20h14
c’est mauvais signe
signe que le tableau est mauvais
mais s’il chante c’est bon signe
je ne sais pas à quoi ça correspond car ça n'a pas l'air de tomber bien non plus....
le 02/02/2019 à 20h59
Bravo
c'est un poème de Prévert ...c'est un peu long mais tellement beau
Pour faire le portrait d’un oiseau
Peindre d’abord une cage
avec une porte ouverte
peindre ensuite
quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d’utile…
pour l’oiseau
placer ensuite la toile contre un arbre
dans un jardin
dans un bois
ou dans une forêt
se cacher derrière l’arbre
sans rien dire
sans bouger…
Parfois l’oiseau arrive vite
mais il peut aussi mettre de longues années
avant de se décider
Ne pas se décourager
attendre
attendre s’il le faut pendant des années
la vitesse ou la lenteur de l’arrivée
de l’oiseau n’ayant aucun rapport
avec la réussite du tableau
Quand l’oiseau arrive
s’il arrive
observer le plus profond silence
attendre que l’oiseau entre dans la cage
et quand il est entré
fermer doucement la porte avec le pinceau
puis
effacer un à un tous les barreaux
en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l’oiseau
Faire ensuite le portrait de l’arbre
en choisissant la plus belle de ses branches
pour l’oiseau
peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
la poussière du soleil
et le bruit des bêtes de l’herbe dans la chaleur de l’été
et puis attendre que l’oiseau se décide à chanter
Si l’oiseau ne chante pas
C’est mauvais signe
signe que le tableau est mauvais
mais s’il chante c’est bon signe
signe que vous pouvez signer
Alors vous arrachez tout doucement
une des plumes de l’oiseau
et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.
le 02/02/2019 à 21h44
Bravo Dany et merci Julie , c'était sympa cette phrase
le 02/02/2019 à 21h45
Et merci Oss se sera pour demain, n'est-ce pas ,
Pfffttttttttt
le 02/02/2019 à 22h00
Mais ? Tu n'as pas proposé !
le 02/02/2019 à 22h10
c'est très beau.... je ne pensais pas avoir bon....
si quelqu'un peut proposer........
le 02/02/2019 à 22h32
J'ai pas proposé moi ? J'ai pas participé moi ? 0uuuh Maliko Maliko !
le 02/02/2019 à 22h37
Et tu n'as pas gagné, donc camembert !
le 02/02/2019 à 22h42
Ooooohhhhh j'vais me la faire ! Je-vais-me-la-faire ! maliko viens ici de suite !
le 03/02/2019 à 08h47
Bonjour
le 03/02/2019 à 09h06
Cou.... oooooooh merci

CHTOC, RE-CHTOC EEEEEEEEET RERERERE-CHTOC,
le 03/02/2019 à 09h08
Je t'aime !
le 03/02/2019 à 09h12
Oss ???? Reprend-toi veux tu ? Après les mauvaises langues auront de quoi médire !
le 03/02/2019 à 09h16
Mais quoi ? J'ai rien dit de mal moi ? Je n'ai fait que traduire ce que représente ces coeurs ! Je sais me tenir moi ! Enfin ! Et faut pas se méprendre dans la vie. C'est moderne de mettre des coeurs pour dire que j'aime ou que je t'aime. C'est tout !
le 03/02/2019 à 09h18
Sacré MC ! Tu les feras toutes !!
le 06/02/2019 à 09h06
Coucouu ! En espérant ne m'étre pas trompée
Vous passer dont avez vous comment nous en besoin expliquerons vous ce demandez nous
le 06/02/2019 à 10h00
Je propose ....
Demandez ce dont vous avez besoin nous vous expliquerons comment vous en passer