La phrase cachée : discussion - Page 26
le 01/02/2019 à 14h27
nous avons perdu
le 01/02/2019 à 14h33
Coucou,
désolée je n'étais pas loin, pas dispo mais pas cachée non plus
Dans ces moments d'ineffable bonheur,
d'une voix douce et pleine de tendresse ....?
le 01/02/2019 à 15h19
mais oui
L' Ivresse
Dans ces moments d'ineffable bonheur,
D'une voix douce et pleine de tendresse........
Tu dis parfois : ô ma vie !...ô mon cœur !...
Le cœur, la vie ont tous deux leur vieillesse.
Ces mots divins, qui ravissent notre âme
M'ont arraché quelquefois un soupir ;
Ils suffiraient aux besoins de ma flamme,
S'ils n'annonçaient que nous devons mourir.
Ah ! de ces mots n'attriste plus ces lieux,
Laisse-moi croire à ta flamme éternelle ;
Dis : ô mon âme ! ...et je me croix aux cieux,
Si comme Dieu, notre âme est immortelle !
Claude-Charles Pierquin de Gembloux
le 01/02/2019 à 15h30
Ah chouette !
je ne connaissais pas ce joli poème, merci
Je reviens pour proposer...
le 01/02/2019 à 16h20
Waouuu c'est beauuu !! Bravo Julie et merci Danynounette !
le 01/02/2019 à 17h33
Merci Maliko
- .....mais c'est bon signe tableau que c'est signe mauvais signe le est mauvais s'il chante ...-
je n'ai rien ajouté juste tout bien mélangé !
le 01/02/2019 à 20h35
s'il chante c'est bon signe..............
le 01/02/2019 à 20h58
Super
..................................................................................s'il chante c'est bon signe
le 01/02/2019 à 21h02
C’est mauvais signe
le 01/02/2019 à 21h05
? tu fais quoi
reste à remettre le début en place
le 01/02/2019 à 22h22
bah oui le début ça peut être "C’est mauvais signe"
le 01/02/2019 à 23h48
oui
"C’est mauvais signe.............................................s'il chante c'est bon signe.
Bonne nuit !
le 02/02/2019 à 00h04
mais est mauvais
...c'est mauvais signe que le tableau signé...............................s'il chante c'est bon signe...
le 02/02/2019 à 08h00
Bonjour, pour toi Dany mais je ne sais pas si c'est ça, je te laisse écrire la fin
C'est mauvais signe que le tableau signé chante mais
le 02/02/2019 à 08h56
Bonjour, ça vient
"....C’est mauvais signe - que le tableau - - - s'il chante c'est bon signe."
J'ai mis des tirets pour les mots manquants , plus que 4 à remettre en place
le 02/02/2019 à 11h19
C'est mauvais signe mais.....
le 02/02/2019 à 11h25
Non
le 02/02/2019 à 11h46
Pourrais tu remettre ta phrase mélangée s'il te plait ?
le 02/02/2019 à 15h10
je remets la phrase mélangée de
....".mais c'est bon signe tableau que c'est signe mauvais signe le est mauvais s'il chante ..."
et Julie a mis 4 tirets pour les mots manquants.....
"....C’est mauvais signe - que le tableau - - - s'il chante c'est bon signe."
j'ai complété les 4 tirets mais ça tombe pas bien.....
"....C’est mauvais signe est que le tableau signé mauvais mais s'il chante c'est bon signe."
le 02/02/2019 à 16h07
t'as raison
"....C’est mauvais signe - que le tableau - - - s'il chante c'est bon signe."