Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 37

Julie93
Julie93

le 22/11/2020 à 21h30

Oups désolée

1er > tapis

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/11/2020 à 21h47

Mon 1er : Lorsqu'il est sous, il est parfois noir

Mon 2ème : LIT - Permettait à César d'y déjeuner

Mon 3ème : Épuisé, il s'en allait en haillons.

Mon tout : voilà ce que c'est que de se parler à soi-même

Mon 1er Terre non Terrain non monnaie non or non rire non Le non Marché non vin non Deal non Tapis non

Mon 3ème Las non pauvre non Delirium non

Déjà dit non Julie93 pour delirium

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/11/2020 à 21h56

Mon 1er pire

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/11/2020 à 09h35

Coucou

1er - de

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/11/2020 à 11h06

Mon 1er : Lorsqu'il est sous, il est parfois noir

Mon 2ème : LIT - Permettait à César d'y déjeuner

Mon 3ème : Épuisé, il s'en allait en haillons.

Mon tout : voilà ce que c'est que de se parler à soi-même

Mon 1er Terre non Terrain non monnaie non or non rire non Le non Marché non vin non Deal non Tapis non PIRE non de non

Mon 3ème Las non pauvre non Delirium non

Déjà dit non Julie93 pour delirium

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/11/2020 à 11h24

Hellooooo !! Peut-être une lumière !
Mon 1er sol
Mon 2ème lit
Mon 3ème loque
Mon tout soliloque ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/11/2020 à 11h57

Il me semble que ta lumière soit brillante Bettyoups

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/11/2020 à 14h50

Bravo Bettyoups

SOLILOQUE : se parler à soi-même.
"Il se parlait en un doux SOLILOQUE..."

Mon 1er SOL
Lorsqu'il est sous, il est parfois noir = sous sol, (un sous sol pas eclairé)

Mon 2ème LIT
César y prenait ses repas, comme beaucoup de romains

Mon 3ème LOQUE
Il est épuisé, c'est une loque et les haillons sont des loques.

Mon tout SOLILOQUE-- Voila ce que c'est de se parler à soi-même.

Merci les filles ! Vous fûtes encore une fois perspicaces. Bravo Bettyoups

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/11/2020 à 15h25

Alors ça !! Merci Oss ! Vraiment très bonne charade !
Une facile

Mon 1er est d'usage dans certains pays après le repas .
Mon 2ème n'est plus tabou
Mon 3ème est un cap disait il .
Mon tout est d'utilité journalière

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/11/2020 à 16h09



Mon 1er ROT
Mon 3ème NEZ

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/11/2020 à 16h44


Mon 1er est d'usage dans certains pays après le repas .
Mon 2ème n'est plus tabou
Mon 3ème est un cap disait il .
Mon tout est d'utilité journalière

mon 1er rot
mon 3ème nez

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/11/2020 à 17h21

2ème > bi

ROBINET ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/11/2020 à 17h40

ça coule de source comme dirait l'autre !
Merci Oss et bravo Julie93 !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/11/2020 à 17h56

bravo Bettyoups, merci Oss, trés belle charade !

bravo Julie93, merci Bettyoups ! j'aime bien aussi la charade.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/11/2020 à 19h12

Merci Dany80 elle était toute simplette la mienne

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/11/2020 à 20h31

Pourquoi BI n'est plus tabou ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/11/2020 à 20h40

En fait , il s'agit de bisexuel plus communément dit 'bi' et tabou jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/11/2020 à 21h11

Merci Bettyoups et Dany80, je n'ai pas eu le temps de donner les 1er et 3ème, tu m'as devancée Oss mais je les avais , bravo à toi pour ces 2 mots.
merci Bettyoups sympa cette charade

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/11/2020 à 21h23

1er - élève
2ème - doublé, il est en tête
3ème - de France, c'est une qualité
Mon tout - est une spécialité

Vous avez le temps, je reviendrai demain

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/11/2020 à 21h27

2ème te

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre