Charades : discussion - Page 220
le 16/08/2021 à 16h09
non poulette
mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...PET
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom relatif ou interrogatif QUI
mon 4ème : un titre de noblesse italien
mon tout c'est aimer...à sens unique:
NON :
mon 1er : gag, rire, mot
mon 3ème : tu, ma, je, mon, que
mon 4ème : Don, Duca, Conte, doge, dona, duché, Soca, Signor, sar, sol
pour le 4ème une petite précision....c'est un titre de noblesse médiéval italien
le 16/08/2021 à 16h19
1er pet
2ème rare
3ème qui
4ème ser ?
Mon tout....euh je ne vois pas du tout
le 16/08/2021 à 19h16
4eme - sir
le 16/08/2021 à 19h34
mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...PET
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom relatif ou interrogatif QUI
mon 4ème : un titre de noblesse italien SER
mon tout c'est aimer...à sens unique
Mais oui
PETRARQUISER
SER est aussi un titre de noblesse médiéval italien (contraction de Signor)
Aimer platoniquement comme "Pétrarque aimait Laure"
LIEN
merci
le 16/08/2021 à 21h35
Ok merci
le 16/08/2021 à 21h44
oui mais pour Pétrarque il aimait à sens unique car Laure ne l'aimait pas, et il aimait Laure platoniquement...
dans la vie courante, tu crois que l'on peut aimer platoniquement en même temps ? je ne crois pas que 2 personnes puissent s'aimer platoniquement...il y en a bien un ou une qui aimerait un peu plus.... enfin c'est ce que je pense....
le 16/08/2021 à 21h47
Moi, je m'aime et ce n'est pas platonique du tout
Bravo pour cette charade, bravo
le 16/08/2021 à 21h53
mais non
le 16/08/2021 à 22h28
Ok pas vu !
le 16/08/2021 à 22h30
Vaste débat
le 16/08/2021 à 22h49
Mon 1er utile à certains poissons
Mon 2ème dix en dernier
Mon 3ème gueule à glands
Mon 4ème combattants étrangers
Mon tout ensemble de techniques industriels
Sur ce, bonne nuit.
le 16/08/2021 à 23h01
merci et encore bravo
mon 1er : pain
mon 2ème : sur
mon 3ème : écureuil
mon 4ème : guerre
bonne nuit
le 17/08/2021 à 08h59
Bonjour,
Mon 1er utile à certains poissons
Mon 2ème dix en dernier
Mon 3ème gueule à glands
Mon 4ème combattants étrangers
Mon tout ensemble de techniques industriels
Non pour mon 1er : pain
Non pour mon 2ème : sur
Non pour mon 3ème : écureuil
Non pour mon 4ème : guerre
le 17/08/2021 à 09h57
Bonjour
Mon 2ème DER
Mon 3e LOUP
le 17/08/2021 à 10h00
Mon 1er utile à certains poissons
Mon 2ème dix en dernier DER
Mon 3ème gueule à glands
Mon 4ème combattants étrangers
Mon tout ensemble de techniques industrielles
Non pour mon 1er : pain
Non pour mon 2ème : sur, loup,
Non pour mon 3ème : écureuil
Non pour mon 4ème : guerre
le 17/08/2021 à 13h18
mon 1er : végétaux
mon 3ème : tête
mon 4ème : soldats
le 17/08/2021 à 15h26
Mon 1er utile à certains poissons
Mon 2ème dix en dernier DER
Mon 3ème gueule à glands
Mon 4ème combattants étrangers
Mon tout ensemble de techniques industrielles
Non pour mon 1er : pain, végétaux
Non pour mon 2ème : sur, loup, tête
Non pour mon 3ème : écureuil
Non pour mon 4ème : guerre, soldats
le 17/08/2021 à 15h50
Bonjour,
Bravo @ Bettyoups
Merci
3 eme - groin
4 eme - legion
le 17/08/2021 à 18h22
Bonjour et merci Julie.
Mon 1er utile à certains poissons
Mon 2ème dix en dernier DER
Mon 3ème gueule à glands
Mon 4ème combattants étrangers
Mon tout ensemble de techniques industrielles
Non pour mon 1er : pain, végétaux
Non pour mon 2ème : sur, loup, tête,
Non pour mon 3ème : écureuil, groin
Non pour mon 4ème : guerre, soldats, légion
le 17/08/2021 à 19h15
Mon 1er VESSIE