Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 220

Dany80
Dany80

le 16/08/2021 à 16h09

non poulette Bettyoups "sar" n'est pas bon.....c'est pas loin....

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...PET
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom relatif ou interrogatif QUI
mon 4ème : un titre de noblesse italien

mon tout c'est aimer...à sens unique:

NON :
mon 1er : gag, rire, mot
mon 3ème : tu, ma, je, mon, que
mon 4ème : Don, Duca, Conte, doge, dona, duché, Soca, Signor, sar, sol


pour le 4ème une petite précision....c'est un titre de noblesse médiéval italien

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2021 à 16h19

1er pet
2ème rare
3ème qui
4ème ser ?
Mon tout....euh je ne vois pas du tout

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/08/2021 à 19h16

4eme - sir

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/08/2021 à 19h34

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...PET
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom relatif ou interrogatif QUI
mon 4ème : un titre de noblesse italien SER

mon tout c'est aimer...à sens unique

Mais oui Bettyoups ! c'est bien ça !

PETRARQUISER

SER est aussi un titre de noblesse médiéval italien (contraction de Signor)


Aimer platoniquement comme "Pétrarque aimait Laure"

LIEN

merci Julie93, merci Oss !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2021 à 21h35

Ok merci Dany80 mais pourquoi : aimer à sens unique ? On peut aimer platoniquement et être aimé de la même façon en retour, non ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/08/2021 à 21h44

oui mais pour Pétrarque il aimait à sens unique car Laure ne l'aimait pas, et il aimait Laure platoniquement...

dans la vie courante, tu crois que l'on peut aimer platoniquement en même temps ? je ne crois pas que 2 personnes puissent s'aimer platoniquement...il y en a bien un ou une qui aimerait un peu plus.... enfin c'est ce que je pense....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/08/2021 à 21h47

Moi, je m'aime et ce n'est pas platonique du tout

Bravo pour cette charade, bravo Bettyoups de l'avoir trouvée malgré que tu aies proposé SIR ! Hum !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/08/2021 à 21h53

mais non Oss c'est Julie93 qui a proposé Sir, Bettyoups a bien proposé Ser à 14h19......

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/08/2021 à 22h28

Ok pas vu !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2021 à 22h30

Vaste débat Dany80 Danynounette , merci pour cette charade intéressante et merci d'avoir répondu à Oss

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2021 à 22h49

Mon 1er utile à certains poissons
Mon 2ème dix en dernier
Mon 3ème gueule à glands
Mon 4ème combattants étrangers
Mon tout ensemble de techniques industriels
Sur ce, bonne nuit.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/08/2021 à 23h01

merci et encore bravo

mon 1er : pain
mon 2ème : sur
mon 3ème : écureuil
mon 4ème : guerre

bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/08/2021 à 08h59

Bonjour,

Mon 1er utile à certains poissons
Mon 2ème dix en dernier
Mon 3ème gueule à glands
Mon 4ème combattants étrangers
Mon tout ensemble de techniques industriels


Non pour mon 1er : pain
Non pour mon 2ème : sur
Non pour mon 3ème : écureuil
Non pour mon 4ème : guerre

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/08/2021 à 09h57

Bonjour

Mon 2ème DER
Mon 3e LOUP

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/08/2021 à 10h00

Mon 1er utile à certains poissons
Mon 2ème dix en dernier DER
Mon 3ème gueule à glands
Mon 4ème combattants étrangers
Mon tout ensemble de techniques industrielles


Non pour mon 1er : pain
Non pour mon 2ème : sur, loup,
Non pour mon 3ème : écureuil
Non pour mon 4ème : guerre

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/08/2021 à 13h18


mon 1er : végétaux
mon 3ème : tête
mon 4ème : soldats

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/08/2021 à 15h26


Mon 1er utile à certains poissons
Mon 2ème dix en dernier DER
Mon 3ème gueule à glands
Mon 4ème combattants étrangers
Mon tout ensemble de techniques industrielles


Non pour mon 1er : pain, végétaux
Non pour mon 2ème : sur, loup, tête
Non pour mon 3ème : écureuil
Non pour mon 4ème : guerre, soldats

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/08/2021 à 15h50

Bonjour,
Bravo @ Bettyoups
Merci Dany80

3 eme - groin
4 eme - legion

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/08/2021 à 18h22

Bonjour et merci Julie.

Mon 1er utile à certains poissons
Mon 2ème dix en dernier DER
Mon 3ème gueule à glands
Mon 4ème combattants étrangers
Mon tout ensemble de techniques industrielles


Non pour mon 1er : pain, végétaux
Non pour mon 2ème : sur, loup, tête,
Non pour mon 3ème : écureuil, groin
Non pour mon 4ème : guerre, soldats, légion

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/08/2021 à 19h15

Mon 1er VESSIE

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre