Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 218

Oss
Oss

le 14/08/2021 à 15h39

En proposant CAVE pour mon 3ème vous êtes tout près : un.lieu... très connu et déjà usité dans ce jeu.

Mon 1er - Effet de surprise
Mon 2ème - Agit,
Mon 3ème - Casier à bouteilles

Sans grande valeur

NON

Mon 1er Ah, oh, hein, wouah, rire, bah, peur, joie, bée, sur le cul
Mon 2ème Fait, opère, ré, traite, remué, bi, rit, aide, guide
Mon 3ème If, porte, ille, range, tille, olé, cave, cellier, voute, bloc

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2021 à 15h41

En proposant CAVE pour mon 3ème vous êtes tout près : un.lieu... très connu et déjà usité dans ce jeu.

Mon 1er - Effet de surprise
Mon 2ème - Agit,
Mon 3ème - Casier à bouteilles

Sans grande valeur

NON

Mon 1er Ah, oh, hein, wouah, rire, bah, peur, joie, bée, sur le cul gag
Mon 2ème Fait, opère, ré, traite, remué, bi, rit, aide, guide, lie
Mon 3ème If, porte, ille, range, tille, olé, cave, cellier, voute, bloc, ise

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2021 à 15h42

Deuxième indice :

Mon 2ème faire au passé simple

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/08/2021 à 15h48

2ème fit pour les copines
A plus dans le bus !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/08/2021 à 15h50

t'as pas confirmé pour le 3ème : if c'est bien non ?

2ème - fit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2021 à 15h51

En proposant CAVE pour mon 3ème vous êtes tout près : un.lieu... très connu et déjà usité dans ce jeu.

Mon 1er - Effet de surprise
Mon 2ème - FIT
Mon 3ème - Casier à bouteilles

Sans grande valeur

NON

Mon 1er Ah, oh, hein, wouah, rire, bah, peur, joie, bée, sur le cul gag

Mon 3ème If, porte, ille, range, tille, olé, cave, cellier, voute, bloc, ise

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/08/2021 à 15h53

Oss ...if c'est bon ou pas ???

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2021 à 21h07

IF déjà dit non

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/08/2021 à 21h18

je ne vois rien....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2021 à 21h46

Allez, je suis bon prince et voici un indice pour le mon 1er.

Mon 1er : une surprise qui fait l'objet d'un envoi

En proposant CAVE pour mon 3ème vous êtes tout près : un.lieu... très connu et déjà usité dans ce jeu.

Mon 1er - Effet de surprise issue d'un envoi
Mon 2ème - FIT
Mon 3ème - Casier à bouteilles

Sans grande valeur

NON

Mon 1er Ah, oh, hein, wouah, rire, bah, peur, joie, bée, sur le cul gag

Mon 3ème If, porte, ille, range, tille, olé, cave, cellier, voute, bloc, ise

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/08/2021 à 22h42

ah bon merci Oss, je ne vois quand même pas.....

ah ça y est je l'ai !

1er - colis
2ème - fit
3ème - chais

le tout - COLIFICHET ! yes !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/08/2021 à 22h56

.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2021 à 01h14

Mon 1er - COLIS qui apporte de belles surprises...
Mon 2ème - FIT
Mon 3ème - CHAI "Casier" à bouteilles. Casier parce qu'on y case (entrepose) des bouteilles

Un COLIFICHET est ditxszns valeur.

Bravo Julie93 et merci les filles.

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2021 à 09h04

Bonjour et merci pour cette bonne charade et bravo Julie .
Par contre un chai est un lieu et non un casier ,parole de bourguignonne.

CHAI

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/08/2021 à 10h46

Merci Oss oui belle charade

merci Bettyoups, je suis pas dispo aujourd'hui ni même demain, tu veux prendre ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2021 à 10h47

Pourquoi pas, à moins que Dany80 veuille proposer

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/08/2021 à 16h44

j'essaie.....d'en produire une.... (je ne promets pas du résultat...mdr)

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...
mon 2ème : qui n'est pas courant
mon 3me : pronom
mon 4ème : un titre de noblesse italien

mon tout c'est aimer...à sens unique:

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2021 à 17h26

Chouette !
1er gag
2ème rare
3ème tu
4ème Don

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/08/2021 à 18h04

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom
mon 4ème : un titre de noblesse italien

mon tout c'est aimer...à sens unique:

non :
mon 1er : gag
mon 2ème :
mon 3ème : tu
mon 4ème : Don

et de un de trouvé bravo poulette !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2021 à 19h52


4ème duca

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre