Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 219

Dany80
Dany80

le 15/08/2021 à 20h04

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom
mon 4ème : un titre de noblesse italien

mon tout c'est aimer...à sens unique:

non :
mon 1er : gag
mon 2ème :
mon 3ème : tu
mon 4ème : Don, Duca

et de un de trouvé bravo poulette !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2021 à 20h57

1er rire
3ème ma
4ème Conte

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/08/2021 à 21h24

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom
mon 4ème : un titre de noblesse italien

mon tout c'est aimer...à sens unique:

NON :
mon 1er : gag, rire
mon 2ème :
mon 3ème : tu, ma
mon 4ème : Don, Duca, Conte

et de un de trouvé bravo poulette !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2021 à 21h38

1er mot
3ème je
4ème doge

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/08/2021 à 21h39

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom
mon 4ème : un titre de noblesse italien

mon tout c'est aimer...à sens unique:

NON :
mon 1er : gag, rire, mot
mon 2ème :
mon 3ème : tu, ma, je
mon 4ème : Don, Duca, Conte, doge

et de un de trouvé bravo poulette !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2021 à 21h44

1er pet

3ème mon
4ème dona

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/08/2021 à 21h58

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...PET
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom relatif ou interrogatif
mon 4ème : un titre de noblesse italien

mon tout c'est aimer...à sens unique:

NON :
mon 1er : gag, rire, mot
mon 2ème :
mon 3ème : tu, ma, je, mon
mon 4ème : Don, Duca, Conte, doge, dona

et de deux de trouvés bravo poulette !

(j'ai ajouté une petite précision que j'avais omis au 3ème...)

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/08/2021 à 22h33

Coucou en passant, j'ai mon chicouf qui n'est plus qu'un Chic

elle parait bien sympa ta charade Dany80, même si je n'ai pas trop d'idées

3ème - que
4ème - duché

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/08/2021 à 22h38

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...PET
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom relatif ou interrogatif
mon 4ème : un titre de noblesse italien

mon tout c'est aimer...à sens unique:

NON :
mon 1er : gag, rire, mot
mon 2ème :
mon 3ème : tu, ma, je, mon, que
mon 4ème : Don, Duca, Conte, doge, dona, duché

et de deux de trouvés bravo poulette !

(j'ai ajouté une petite précision que j'avais omis au 3ème...)

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2021 à 22h40

Bonsoir

Mon 3ème QUI

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/08/2021 à 22h42

bonsoir,

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...PET
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom relatif ou interrogatif QUI
mon 4ème : un titre de noblesse italien

mon tout c'est aimer...à sens unique:

NON :
mon 1er : gag, rire, mot
mon 2ème :
mon 3ème : tu, ma, je, mon, que
mon 4ème : Don, Duca, Conte, doge, dona, duché

et de deux de trouvés bravo poulette !
et un autre trouvé, bravo Oss

(j'ai ajouté une petite précision que j'avais omis au 3ème...)

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2021 à 22h50

Une précision importante mais je ne vois toujours pas


Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2021 à 22h51

Mon 4ème SOCA

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/08/2021 à 23h29

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...PET
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom relatif ou interrogatif QUI
mon 4ème : un titre de noblesse italien

mon tout c'est aimer...à sens unique:

NON :
mon 1er : gag, rire, mot
mon 2ème :
mon 3ème : tu, ma, je, mon, que
mon 4ème : Don, Duca, Conte, doge, dona, duché, Soca

et de deux de trouvés bravo poulette !
et un autre trouvé, bravo OSS

(j'ai ajouté une petite précision que j'avais omis au 3ème...)

pour le 4ème une petite précision....c'est un titre de noblesse médiéval italien ....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2021 à 10h29

Bonjour,
1er pet
2ème rare
3ème qui
4ème Signor
Mon tout : un pet rare qui s'ignore ? MDR !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/08/2021 à 11h42

bonjour,

tu me fais trop rire du matin poulette Bettyoups !

ça aurait pu être ça comme je suis un peu "tordue", mais non....

je dirai que c'est un peu plus compliqué....et poétique....

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...PET
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom relatif ou interrogatif QUI
mon 4ème : un titre de noblesse italien

mon tout c'est aimer...à sens unique:

NON :
mon 1er : gag, rire, mot
mon 2ème :
mon 3ème : tu, ma, je, mon, que
mon 4ème : Don, Duca, Conte, doge, dona, duché, Soca, Signor

et de deux de trouvés bravo poulette !
et un autre trouvé, bravo OSS

(j'ai ajouté une petite précision que j'avais omis au 3ème...)

pour le 4ème une petite précision....c'est un titre de noblesse médiéval italien

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2021 à 15h13


1er pet
2ème rare
3ème qui
4ème SAR
Mon tout :

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/08/2021 à 15h45

Bonjour

je ne vois pas

4ème - sol

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/08/2021 à 15h54

mon 1er : fait plutôt rire quand on l'entend...PET
mon 2ème : qui n'est pas courant RARE
mon 3me : pronom relatif ou interrogatif QUI
mon 4ème : un titre de noblesse italien

mon tout c'est aimer...à sens unique:

NON :
mon 1er : gag, rire, mot
mon 3ème : tu, ma, je, mon, que
mon 4ème : Don, Duca, Conte, doge, dona, duché, Soca, Signor, sol


pour le 4ème une petite précision....c'est un titre de noblesse médiéval italien

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2021 à 16h06

Mon sar en 4ème n'est pas bon ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre