Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 212

Julie93
Julie93

le 04/08/2021 à 22h00

Ok

2ème - va
3ème - cieux

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/08/2021 à 22h28

Bah j'suis avancée avec ça j'n'ai rien compris et merci pour l'indice du 3ème ! Et tu n'as pas attendu Dany80 Danynounette


Un sans-abri c'est un SDF ,ok mais Il faut trouver la 1ère quoi ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/08/2021 à 22h37

moi suis carrément dépassée Bettyoups.....et les charades c'est pas mon fort, même avec des indices...même avec la réponse je ne trouve pas...mdr !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/08/2021 à 22h39

Autre nom du SDF qui va un peu partout...

SDF n'a pas 3 syllabes mais 3 lettres

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/08/2021 à 22h43

Mon 1er : RAIE - Parfois au milieu
Mon 2ème : VA - VA-GABON = VAGABOND - Si tu coupes la tête d'un sans domicile fixe alors, il se retrouvera dans un pays africain.
Mon 3ème : Alliée de l'âme

Mon tout : Traverse les nuages pour son plaisir.

NON

Mon 3ème : Ange, ciel, pensée, vie, mort, sole, sel, CIEUX

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/08/2021 à 22h49

Eh moi , je coule Dany80
Bon , j'essaye une nouvelle fois :
1er raie
2ème......euh..... Julie93 , tu dors ?
3ème...JE NE SAIS PLUS !!!!!
Du coup à demain, NA !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/08/2021 à 22h55

Mais bon sang de bon sang de bon soir !!!! VOUS ETES FATIGUEES OU QUOI ???
Julie93 a trouvé mon 2ème VA
Mon 1er RAIE
Mon 2ème VA
Mon 3ème ???

Mon tout : Traverse les nuages pour son plaisir

C'EST PAS COMPLIQUÉ ENFIN !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/08/2021 à 22h57

si le 1er c'est RAIE
si le 2ème c'est VA
le 3ème pourrait être ...je ne sais pas

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/08/2021 à 23h11

Dany80 !!!!!! RAIE - VA - et s'associe à l'âme

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/08/2021 à 23h14

Oss j'ai bien pensé à REVASSER....mais le ces ne va pas avec l'âme....

par contre traverse les nuages pour son plaisir....oui

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/08/2021 à 00h20

Ça, c'est le verbe !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/08/2021 à 08h17

Sa..... rhoooooo il commence par me taper sur le système le père Oss !! Tes explications sont cafouilleuses , un point c'est tout !
Et puis mon 3ème si ça n'est pas le verbe rêvasser de Dany80 , rêve raivareve , raivareveur raivarever ne veullent rien dire ! Et puis j'ai le nez qui coule, maintenant, c'est malin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/08/2021 à 09h12

Bonjour

Ne joue pas à la petite peste Bettyoups, ok ? Non mais !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/08/2021 à 09h16

M'en fous ! Puisque c'est comme ça, j’m'en vais ! Bonne courage, les popines avec cet énergumène !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/08/2021 à 09h22

Oooooohhhh je vais me la faire ! Je vais me la farcir et cela ne va tarder ! Il va falloir qu'elle change ses piles la môme au chapeau. T'as mangé du piment d'Espelette ou quoi ??? Fais gaffe tu ne vas pas PLH !!! Crois moi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/08/2021 à 10h55

Bonjour

Bettyoups j'avais proposé VA à 20 h ...?

Par contre si le tout est REVASSEUR

3eme - soeur

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/08/2021 à 13h19

hello les amis !

je sais plus quoi dire....j'attends la réponse !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/08/2021 à 13h37

QAND MÊME !!!!

Mon 3ème - sœur - L'âme soeur

Mon 1er RAIE
Mon 2ème VA
Mon 3ème SOEUR

Quelqu'un qui rêve la tête dans les nuages, c'est un rêveur (ou ine rêveuse)
Quelqu'un qui revasse aussi la tête dans les nuages c'est un révasseur (ou une révasseuse)

Mon tout RÉVASSEUR

Franchement, vous m'avez habitué à mieux, et ce n'était pas trop difficile, n'est ce pas ?

Bravo Julie93 et merci les filles.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/08/2021 à 13h46

OUF ! merci Oss mais c'était vraiment pas facile, je connaissais rêvasser mais pas rêvasseur

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/08/2021 à 13h55

Je propose une charade j'espère pas trop difficile, si vous galérez je vous aiderai

1er - poterie
2ème - exprime
3ème - ...pas
4ème - base d'alimentation

mon tout - magasin vert

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre