Charades : discussion - Page 212
le 04/08/2021 à 22h00
Ok
2ème - va
3ème - cieux
le 04/08/2021 à 22h28
Bah j'suis avancée avec ça j'n'ai rien compris et merci pour l'indice du 3ème ! Et tu n'as pas attendu
Un sans-abri c'est un SDF ,ok mais Il faut trouver la 1ère quoi ?
le 04/08/2021 à 22h37
moi suis carrément dépassée
le 04/08/2021 à 22h39
Autre nom du SDF qui va un peu partout...
SDF n'a pas 3 syllabes mais 3 lettres
le 04/08/2021 à 22h43
Mon 1er : RAIE - Parfois au milieu
Mon 2ème : VA - VA-GABON = VAGABOND - Si tu coupes la tête d'un sans domicile fixe alors, il se retrouvera dans un pays africain.
Mon 3ème : Alliée de l'âme
Mon tout : Traverse les nuages pour son plaisir.
NON
Mon 3ème : Ange, ciel, pensée, vie, mort, sole, sel, CIEUX
le 04/08/2021 à 22h49
Eh moi , je coule
Bon , j'essaye une nouvelle fois :
1er raie
2ème......euh.....
3ème...JE NE SAIS PLUS !!!!!
Du coup à demain, NA !
le 04/08/2021 à 22h55
Mais bon sang de bon sang de bon soir !!!! VOUS ETES FATIGUEES OU QUOI ???
Mon 1er RAIE
Mon 2ème VA
Mon 3ème ???
Mon tout : Traverse les nuages pour son plaisir
C'EST PAS COMPLIQUÉ ENFIN !
le 04/08/2021 à 22h57
si le 1er c'est RAIE
si le 2ème c'est VA
le 3ème pourrait être ...je ne sais pas
le 04/08/2021 à 23h11
le 04/08/2021 à 23h14
par contre traverse les nuages pour son plaisir....oui
le 05/08/2021 à 00h20
Ça, c'est le verbe !
le 05/08/2021 à 08h17
Sa..... rhoooooo il commence par me taper sur le système le père
Et puis mon 3ème si ça n'est pas le verbe rêvasser de
le 05/08/2021 à 09h12
Bonjour
Ne joue pas à la petite peste
le 05/08/2021 à 09h16
M'en fous ! Puisque c'est comme ça, j’m'en vais ! Bonne courage, les popines avec cet énergumène !
le 05/08/2021 à 09h22
Oooooohhhh je vais me la faire ! Je vais me la farcir et cela ne va tarder ! Il va falloir qu'elle change ses piles la môme au chapeau. T'as mangé du piment d'Espelette ou quoi ??? Fais gaffe tu ne vas pas PLH !!! Crois moi !
le 05/08/2021 à 10h55
Bonjour
Par contre si le tout est REVASSEUR
3eme - soeur
le 05/08/2021 à 13h19
hello les amis !
je sais plus quoi dire....j'attends la réponse !
le 05/08/2021 à 13h37
QAND MÊME !!!!
Mon 3ème - sœur - L'âme soeur
Mon 1er RAIE
Mon 2ème VA
Mon 3ème SOEUR
Quelqu'un qui rêve la tête dans les nuages, c'est un rêveur (ou ine rêveuse)
Quelqu'un qui revasse aussi la tête dans les nuages c'est un révasseur (ou une révasseuse)
Mon tout RÉVASSEUR
Franchement, vous m'avez habitué à mieux, et ce n'était pas trop difficile, n'est ce pas ?
Bravo
le 05/08/2021 à 13h46
OUF ! merci
le 05/08/2021 à 13h55
Je propose une charade j'espère pas trop difficile, si vous galérez je vous aiderai
1er - poterie
2ème - exprime
3ème - ...pas
4ème - base d'alimentation
mon tout - magasin vert